Hardware PC - LDLC
Forum Hardware : Hardware PC - LDLC
salut
je vais acheter un pc pour les jeux comme oblivion fear doom3 far cry rise and fall et je sais pas si il est assez bien et si c'est un bon choix.
si non essayer de monter un pc pour pas plus de 700 €.
Carte Mère :
ASUSTeK A8R-MVP (ATI Radeon Xpress 200 CrossFire) - ATX
Processeur :
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939
Carte Graphique :
Powercolor X1800 GTO - 256 Mo Dual DVI VIVO HDTV - PCI Express (ATI Radeon X1800 GTO)
Mémoire :
1 Go DDR-SDRAM PC3200 (pour AMD)
Alimentation :
Alimentation 500W PFC (2 ventilateurs)
Disque Dur :
Samsung SpinPoint P - SP2004C - 200 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
Graveur DVD :
LG GSA-2166D - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/4x DVD-RAM 5x CD-RW 48/32/48x USB 2.0
Le tout pour environ 1030.- CHF sans le boîtier.
Bonjour,
Je pense que plutot que de prendre un athlon X2 tu devrait le prendre en Mono-core (athlon 64 3800+). Cela te ferait faire des économies et tu pourrais prendre une meilleurs carte graphique.
Actuélement, les dual-core ne sont absolument pas recomendé pour les jeux. Leurs prix est plus élevé et leur performance moin bonne en jeux pour un prix égal.
un disque dur a 16Mo de cache serait surrement bien mieu aussi.
| Citation :
|
Pour le dual core, c'etait vrai il y a 6 mois... (surtout que Oblivion est bien optimisé dualcore) et les 16mo de cache du DD le gars qui arrive a me faire remarquer la difference avec un 8mo je lui dit chapeau 8-)
pour la CG je prefere la x 1800 xt bien plus performante et a peine 40€ plus cher.
Ta config est respectable j'en ai une un peu moin bien et tt ces jeux ont tourné sur ma bécane alor te fai pas de souci !
Aussi prefere une carte mere a base de nForce4 ;-)
pour le Nforce 4
Il y a 1994 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.