Tom's Guide > Forum > Hardware > encore moi avec ma 9800 pro, merci par avance

encore moi avec ma 9800 pro, merci par avance

Forum Hardware : encore moi avec ma 9800 pro, merci par avance

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous

Voilà, j'ai une carte graphique 9800 pro ice q. Je l'ai rapportée au magazin car elle faisait des traînées noires sur mon écran. Terpandre (un membre) m'a dit que sa pouvais être 2 choses, soit la carte graphique défecteuse soit un un signal électrqiue parasite.
Comme je ne pense pas que se soit ma carte qui soit défectueuse, je voudrai savoir ce signal électrique parasite serai dangereux pour mon PC et pour mon écran? De plus, j'aimerai aussi savoir de quoi ou d'où ce signal provient. Et pour finir, je voudrai savoir si en changant de carte (ex une Geforce) le problème disparaitrait? (je n'avais jamais eut se genre de problème avant?

Merci de votre aide et de vos réponses :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

SVP, un peut d'aide, merci d'avance

Répondre à infopass

Je serai toi, moi j'arreterai de l'utiliser....

Répondre à neolyte

Citation :

neolyte a écrit :
Je serai toi, moi j'arreterai de l'utiliser....

T es un malin toi...

Je sais pas est ce que t as essayer de voir si ca faisait ça sur un autre pc avec ta carte ? comme ça tu serait fixer...

Répondre à MaxGix

Si tu as un autre ordinateur pour tester, essaye dessus.

Si tu n'as pas d'autre ordinateur à disposition, essaye de débrancher les différents appareils qui entourent ton ordinateur (télévision, chaine HiFi). Essaye également en déplacant l'ordinateur (effectivement on ne peut pas demander à ses voisins de déplacer leur frigo sous pretexte qu'ils fait des parasites :lol:)

Répondre à Dams

hmmm j'adore ton avatar Maxgix...

oui, moi aussi j'ai eu un problème avec une carte graphique, pas compatible etc...
Pour ta carte graphique c'est peut etre bien des objets à proximité comme par exemple une prise de haut parleur (par ex) qui touche le boitier là où il y a ta carte graphique.
Regarde aussi et vérifie si ta config est bonne.

Répondre à neolyte

Le signal électrqiue peut être exogène ou endogène à ton PC.

Un appareil (tuner, CB...) peut générer une onde qui selon les composants est en mesure de dégrader le passage des électrons au sein du PC. C'est très rare mais c'est probable.
Ce à quoi je pensais est plus "trivial", chaque composant (résistance, condensateurs...) est fabriqué avec une marge de tolérance. Certains fabricants de composants étant peu soucieux de la qualité, il arrive que certains composants dégagent un signal électrique parasite.
A ce problème de fabrication (qui se produit plus souvent qu'on ne le veut bien le croire, en témoigne les cartes mères dont les condensateurs éclatent, fuient...) s'ajoutent celui du vieillissement.

Au final, il y a toujours des parasites dans un PC, parfois ses derniers rendent impossibles l'utilisation d'un composant moins bien protégé ou plus "fin".

A priori non le signal électrique parasite n'est pas dangereux pour toi ou ton PC.

Le mieux que tu aies à faire est de tester ta carte graphique sur une autre carte mère (chez un ami) et ta carte mère avec une autre carte graphique.
Tu seras vite fixé.

Répondre à Anonyme

Merci pour réponse, terpandre, tu me dis de tester ma carte mère avec une autre carte graphique, j'ai mis une GEFORCE 5200 et aucun problème.

qu'en penses-tu?

Merci de me répondre

Répondre à infopass

je pense que ta carte est defectueuse , direction sav direct !

Répondre à survivor@IDN

Citation :

survivor a écrit :
je pense que ta carte est defectueuse , direction sav direct !

C'est effectivement ce que je pense mais avant de retourner la carte au magasin, essaies la sur un autre PC. Car il est fortement probable que le magasin fasse ce test...
Il serait regrettable que les vendeurs te rappellent et disent "désolé Monsieur mais votre carte fonctionne très bien".

Répondre à Anonyme

RE

Désolé, j'ai déjà rapporté la carte, alors si chez eux elle fonctionne, moi je fais quoi?

Je tiens à vous rermercier au passage pour toutes les réponses que vous m'avez apportées, merci

Répondre à infopass

essaye sur le pc d un pote , si t es de lyon je pourrais passer chez toi à la rigueur sinon essaye de trouver tt seul le composant qui fait merder
je pense à l alim , si t as une no name 300W bah ça se pourrait bien lol
T as essayé avec d autres pilotes , ou sur un autre ecran ?

Répondre à survivor@IDN

Salut

Merci pour ton invitation mais j'habite en Suisse. Pour info, j'ai essayé les pilotes du CD, puis les derrnier et pour finir les omega donc voilà, le problème n'est pas de ce côté. J'ai un alim de 410W (je l'ai achetée en même temps que ma carte). C'est une Purepower (thermaltake). Sa doit être de la bonne qualité.

Répondre à infopass

ok
chelou
ta carte mere c quoi ?

Répondre à survivor@IDN

C'est une ASUS P4S800. Achetée il y a 6 mois
p4 2800 Mhz
512 Mo de ram

Répondre à infopass

tres bizzare , je c plus koi dire à part que faut que tu fasse des test

Répondre à survivor@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > encore moi avec ma 9800 pro, merci par avance
Aller à :

Il y a 1903 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens