Bonjour a tous,
J'aimerai savoir ce que vous faites comme cuisine chez vous, et plus particulierement ce que vous aimez cuisiner pour les autres, votre special menu.
Ce que j'aime faire, c'est des escalope de dindes sauces vinaigres accompagnés de paillassons + champignons.
- Prendre les escalopes, les faire cuire jusqu'a ce qu'ils commencent a doré.
- Les enlever de la poele,
- laisser la poele sur le feux, et mettre un peu de matiere grasse dans la poele (1 cuilliere de beurre), laisser fondre, rajouter deux cuillieres a soupe de cremes fraiches, puis une et demie de vinaigre. melanger le tout jusqu'a obtenir une sauce liquide.
On peut y ajouter des champignons.
Pour les paillassons. 2-3 personnes
-Prendre 2-5 patates en fonction de la taille, les eplucher et les laver.
-Raper les patates (comme les carottes)
-Les mettre dans un torchon propre et les essorer.
-faites des petits tas de patates en forme de galet plat.
-Mettre un leger fond d'huile d'olive dans la poele et laisser chauffer. Lorsque la poele est chaude, placait les petits galets de patates dans la poele. Puis laisser cuire entre 2-3 min de chaque cote.
Et voila. si vous avez aussi votre special, je suis prenneur.
+
Ma spécialité c'est la 3oja
| Citation : faire griller des poivrons (2 pour 3 pers) au four. les éplucher. les couper en lammelles assez fines. |
Message édité par tunisien le 10-06-2007 à 18:17:44
Répondre à tunisien
Pour les escalopes de dinde, je remplace le vinaigre par un peu de madère.
la tortilla !
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55
Le mc Do lol
Euh moi c'est a peu pres la meme chose que toi ^^
Répondre à fresh-princ3ss
en ce qui me concerne, je prend mon pied avec une belle tranche de foie, à la moutarde, beurre et champignon...
Message édité par ali_lou le 29-06-2007 à 20:26:14
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à ali_lou
Il y a 2099 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.