Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > FLYBY cergy pontoise voyage a tout les coups gagnant !!
FLYBY cergy pontoise voyage a tout les coups gagnant !! - Sorties / Voyages / Loisirs
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je vous fait partager mon expérience et mes investigations sur la la speudo boite FLYBY de Cergy Pontoise ( capitale 7000 Euros lol !! )

Alors voila .....j'ai rempli un p tit papier pour gagner un voyage sur " the stand " FLYBY de la Foire de Paris 2007.
( ps : ils sont sur toutes les foires de tourismes ...Bordeaux etc...) j étais pas seul a jouer, nous étions un groupe d'amis et vous savez quoi ....nous avons tous recu la meme lettre : Gagnante !!!
Donc à la réception de la lettre, je téléphone au numéro indiqué sur le document, là je tombe sur une dame trés agréable qui me dit bien que je dois confirmer mon voyage dans les plus brefs délais.....et là ( déjà la pression ) je me dit que quands meme une petite enquete s impose ( j ai pas le temps de taper à la porte de TF1 ... ) alors je retéléphone et en posant des questions plus précises mon interlocutrice ( une nouvelle ) est déjà moins agréable, cette derniere m'apprends que FLYBY est une societé Marketing et que en effet elle fait profiter les gagnants de chambre ds des hotels soit disant " sélectionnés" ...
je continu mon enquete sur le net et là le poteau rose :
FLYBY : Marketing, oui mais avant tout TIMESHARE avec force de vente sur le terrain !!!!

Je ne profiterai pas du cadeaux empoisonné de FLY BY !!! si c'est pour se faire alpagué et se faire laver le cerveau afin de nous vendre un séjour en Espagne ou autre : Non merci !!

Autre remarque personnel : que font les pouvoirs publics ?
J imagine bien " le client idéal " un couple de retraité se faire laminé le cerveau ( individuellement : c la méthode ) pendant des heures !!, protégeons notre entourage!!!!

bonne journée à tous et n'hezitez pas à échanger sur le sujet
ps : j enverai bien ma lettre à Que Choisir, mais d'aprés ce que j ai lu, ils sont déjà au courant des pratiques de FLY BY ....alors cette " belle " invitation part directe à la corbeille

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

[b] Bonjour Pierro,

je vois que vous avez du temps a perdre, ça tombe bien moi aussi, je viens de lire votre petit commentaire sur notre société qui confirme a quel point certaines personnes ne comprennent rien ni a l explication ni à l'écrit... mais que faire? déja arréte de remplir des bons pour gagner un séjour!!!.. et heureusement que vous n allez pas partir cela me rassure.Comment osez vous parler de pression par nos services sur une offre valable 12mois, comment osez vous parler de lavage de cerveau auprés de couple de retraité alors que nous nous adressons qu 'a des couples agés de 30 a 65 ans et pourtant beaucoup de retraité de plus de 65 ans aimerais pouvoir en bénéficiez et nous refusons leurs inscriptions. Pour infos vous n avez rien gagné car il s'agit d'une invitation suite a une sélection faite parmi de nombreux participant.Vous vous permettez de faire un jugement sur le fonctionnement d'une entreprise et de son personnel de façon anonyme sans aucun fondement, j apprécie beaucoup cette libertée d expression via internet mais j éspère que les internautes qui vont sur ce type de forum seront suffisament intelligent pour comprendre que vous êtes trés mal placé pour parler d un séjour offert et que vous n'avez pas utilisé. Pour une société en activitée depuis 13 ans et qui a fait partir des milliers de familles il n'y a personne qui c'est plaint de nos services sur internet ou ailleur.

La direction.( FLYBY)

Répondre à Flyby

Qu'est-ce que c'est que cette Pseudo Direction qui ne sait pas écrire un message sans fautes :s

Répondre à Fayle

bon, certes c'est une arnaque, et certes ils veulent forcément nous vendre quelque chose. mais moi, ce que je ne supporte pas, c'est les goujats. comme vous tous, j'ai "gagné" un hébergement. je connais déjà ce type de produit car j'ai déjà fait un voyage dans ce cadre. Donc, je les ai appelé et j'ai été reçue comme une merde parce que :
1. j'avais le mauvais goût d'avoir moins de 30 ans
2. j'ai eu l'audace de vouloir céder le voyage à quelqu'un.
Résultat: on m'a traité comme une mendiante.
j'aimerais bien savoir ce que fait l'UFC Que Choisir Bordeaux sur cette question car j'envisage d'en saisir ma section locale. Et oui, je suis une vraie teigne quand on me manque de respect.
Quelqu'un peut-il me répondre?
PS pour la "Direction" de Flyby : votre statut ne sied pas à votre façon d'écrire. Alors consultez un bécherel ou abstenez-vous.

Répondre à gavrochette

j'écris ici car j'ai réservé via le salon des vacances des halls des foires de Liège un séjour d'une semaine en appartement au prix de 240 euros à la société flyby le 19 février 2006.

Après avoir contacté un bon nombre de fois cette société, apres qu'un collaborateur ait perdu mon dossier, après qu'à chaque coup de téléphone une collaboratrice m'assure que mon dossier est en cours de traitement,le 17 août 2006, cette société m'a envoiyé un email de remboursement car elle ne peut soit-disant pas garantir mon séjour.

Depuis cette date, j'essaie en vain de récupérer ce remboursement. Ils ne répondent plus aux emails et lorsque je téléphone, soit ils disent que c'est en cours soit que la supérieure est en voyage d'affaire.

Cela va faire un an que j'essaie d'être remboursée. Je ne compte pas accepter qu'une société profite des gens de cette façon. 240 euros n'est peut etre pas une somme pour tout le monde, mais cela l'est pour moi. De plus, ils m'ont fait rêver de ce voyage de février à fin août. Après avoir reçu l'email de remboursement, j'espérais vite recevoir l'argent mis dans ce séjour afin de pouvoir quand même partir en vacances... faux espoir... j'attends toujours...

Soyez vigilant...

Je vous déconseille fortement cet société. J'ai d'ailleurs gardé tous les papiers et tous les emails comme preuve.

Répondre à julie85

bonjour àtous
avant d'ecrire sur quelqu'un il faut y etre aller,y a t'il quelqu'un qui la fait ?
tchoise13

Répondre à tchoise13

Bonjour,

Pourquoi de tels propos puisqu'il était convenu lors de nos échanges de mails de votre remboursement.
Et nous avons bien procédé au remboursement de vos frais de séjour par virement bancaire.

Fly By

Répondre à Flyby

J'ai été soi-disant choisi après avoir rempli un bulletin lors d'un salon de voyage à Lyon pour un voyage comprenant un séjour gratuit dans l'une de 4 à 6 déstinations au choix. A première vue, très bien ! Mais plusieurs choses sont néanmoins très bizarres :

1) Dans le courrier reçu, tous les documents ne parlent pas des mêmes déstinations !? Le courrier soi-disant exeptionel semble donc être un courrier type composé à la hate et déstiné à un grand nombre de personnes pendant une durée prolongée.

2) En général, lorsqu'on gagne un voyage, on ne fait pas payer au gagnant le déplacement ni le petit-déjeuner, sans parler des frais de dossier de... 49 € par personne = 98 € ! Cela ne s'est jamais vu.

3) Sur le site Internet de "fly by", on n'obtient que des renseignements généraux, mais aucun détail sur le séjour. Peut-être parce que le séjour n'est pas prévu dans le faits ?

4) La société n'emploie pas le mot "gagné" mais "choisi". Là au moins, elle est honnête.

5) Dans les pages jaunes, on ne trouve aucune société "fly by" !? Peut-on en déduire qu'il s'agit d'une société fictive ?

D'autres personnes sur Internet ont déjà exprimé des doutes semblables. Ceux qui ont signé l'ont apparemment regreté. L'association de consomateurs "Que choisir" semble également au courant de la société (fictive ?) "Fly by".

Par conséquent, l'offre de "Fly by" est probablement une ARNAQUE ! Les frais de dossier, l'argent pour les billets d'avion commandés par eux et le supplément pour la Martinique, une fois versés, seront définitivement perdus sans préstation quelconque fournie de la part de "Fly by". ATTENTION ARNAQUE - S'ABSTENIR !!!

Répondre à Martin6969

Comme "JULIE85", je viens dêtre arnaquée par la Société Fly By,
J'avais 'Gagné" un séjour d'une semaine... je m'inscris et envoie un chèque de 98 E, en retour confirmation de réservation et demande de caution de 400 E à l'ordre d'une société complément inconnue.
(soit disant que l'on me rendait cette somme en fin de séjour). cela ne figure pas dans leurs conditions générales.
Méfiance!!!!! je n'accepte pas, alors (bien sur) annulation de mon voyage par fly by .
Je réclame le remboursement de mes 98E qui ( par téléphone est accepté)..
mais depuis rien .................
je téléphone et retéléphone!!!!
Comme JULIE85, une fois la responsable n'est pas arrivée!!!!!!
une autre fois elle est en vacance!!!!
une troisième fois mon dossier va être traité!!!!
je vais contacter "que choisir" pour voir ce qu'il peuvent faire pour que cette société ne nuise plus à personne.

Répondre à luchris07

Bonjour,

J'ai eu exactement le même coupon mais sans y répondre, ayant lu les diverses critiques du forum.
Par contre, il est étonnant que fly by ne réponde pas à luchris 07 afin de lui donner une énième "solution" aux errances de sa société, car il semble effectivement que la tactique soit toujours la même.
J'espère en tous cas pour la prochaine fois que fly by aura progressé au niveau grammaire et orthographe !!!

Répondre à maxemma

Bonjour a tous

Je me permets de répondre car je trouve vos commentaires pas trés au courant de ce que propose la société FLY BY
Comme beaucoup nous avons été choisi par la société FLY BY pour aller dans un lieu de notre choix aprés avoir été tiré au sort au salon du voyage a Lyon.
Mais contrairement a vous nous sommes parti en voyage
Nous avons été hébergé dans un Riyad 5 étoiles a Marrakech
Nous sommes trés content de nos vacances
Nous avons découvert le maroc que l'on connaissait pas
Je trouve facile de critiquer quelque chose que l'on connait pas...
Tout le monde parle de TIMESHARE alors que c'est pas du tout ce que vend FLY BY.
FLY BY vend des réductions sur les voyages en leur payant un abonnement de 15 ans ou plus...
Il négocie pour vous les prix.
On a assisté a leur réunion obligatoire pendant 2 heures qui s'est déroulé cordialement.
Je vous dit franchement je n'ai pas pris leur produit car je suis contre ce principe et je n'ai pas les moyens.
Mais avant de parler de quelque chose renseignez vous...
Je déteste les gens qui parlent sans savoir.
Enfin..

Répondre à ludo28330

Bonjour,
Moi aussi je me suis fait arnaquer par la société flyby....
En 2006,lors de la foire de marseille ,je remplie un bulletin......et me voilà tirée au sort .Heureuse d'avoir gagné un séjour ,je m'inscrit aussitôt ,d'où un 1er versement de 105,25 Euros pour l'inscription de 2 adultes ,1 enfant et 1 bébé...
pour l'hébergement dans un complexe hotelier,aux choix plusieurs destinations....jusque là tout se déroule normalement.
Finalement,je décide de repousser mon départ à l'année d'après (car mon 2ème enfant était en bas âge )....tout à fait possible d'après l'artcle 14 des conditions générales...pour cela je rajoute un chèque de 30,50 Euros .
L'année suivante ,je remplie le formulaire de réservation ,comme convenue,avec 2 destinations et 2 dates de séjour ....on me répond que tout est complet ( en avril pour août),à mon grand regret (car mes vacances étaient loupées ) ,par téléphone,le 30 avril 2008 ,on décide d'un remboursement de 135,75 Euros puisque j'avais remplie les formalités du contrat et la société ne pouvait me satisfaire .
Après nombreux appels qui me promettait un remboursement à la fin du mois....toujours rien !
Le 8 janvier ,hier,j'appelle pour la énième fois et j'apprends que la société est en dépôt de bilan...et ils m'ont fait comprendre que je pouvais dire adieu à mon argent.
Moi,en honnête citoyenne ou plustôt en "brave conne" de citoyenne ,je me suis fait avoir !!!
Alors ne me dites pas que cette société n'est pas une aranque !
Cordialement
Mme Amalbert

Répondre à tahiti13

Nous avons gagné un séjour à la foire de Marseille deux années de suite, la première année nous nous sommes dégonflés, mais la deuxième année, nous avons tenté un séjour à Marrakech à l'Hotel TIKIDA GARDEN 4 étoiles dans la palmeraie, avec pour seule contrainte le petit déjeuner (buffet complet) pour 50 € la semaine par personne, et bien-sûr le transport à notre charge.

Rien à redire quant au respect du contrat : chambre d'hôtel impeccable, obligation de participer à la présentation de leur produit conforme, soit environ 2 à 3 heures à leur consacrer : aucune insistance face à notre refus.

Nous étions prêts à recommencer (économie environ 50% par rapport au prix catalogue), mais plus de réponse. Je crois comprendre qu'ils sont en dépôt de bilan : ceci explique cela !

Répondre à Anonyme

Moi aussi, j'ai gagné , à la foire de marseille cette année, un hébergement pour 2 pers. J'ai envoyé mon inscription qui m'a couté 98 euros. On avait jusqu'au mois d'octobre 2009 pour choisir deux destinations sur les 4 proposées. On a choisi de partir pour avril 2009. Cet organisme nous a envoyé par mail un rappel pour réserver : mais surprise, les destinations dont nous avions envie n'apparaissent plus sur la liste. je ne sais pas si nous allons partir, quitte à perdre 98 €. Mercvi de ton message qui va me faire réfléchir.

Répondre à Anonyme

Nous sommes parties(ma fille et moi) l'été dernier aux Canaries avec Flyby. C'était génial, pas de lavage de cerveau, juste une réunion obligatoire d'environ 2h, c'est tout. Et pour profiter au maximun de l'île, en plus de la semaine offerte dans le sud, nous sommes restées une semaine de plus pour visiter le nord. Nous sommes prêtes à repartir. PS: Je n'ai rien acheté mais l'idée n'est pas mauvaise.

Répondre à Anonyme

Flyby a écrit :

Bonjour,

Pourquoi de tels propos puisqu'il était convenu lors de nos échanges de mails de votre remboursement.
Et nous avons bien procédé au remboursement de vos frais de séjour par virement bancaire.

Fly By

En date du 19 mars 2009, nous avons eu au téléphone une interlocutrice qui nous a dit que nous devions renvoyer le coupon avec les dates souhaitées pour le séjour à Marrakech, qu'après confirmation de votre part, nous pourrions réserver le vol.

Or, ce jour, n'ayant pas eu de courrier de vos services, j'ai tenté de vous joindre au numéro porté sur les différents documents en notre possession sans résultats.

Merci de bien vouloir nous indiquer vos nouvelles coordonnées de façon à poursuivre la démarche engagée.

Références de notre dossier 150-10078

Dans l'attente de votre réponse par mail

Cordialement.

Répondre à kamyll

Anonyme a écrit :

Moi aussi, j'ai gagné , à la foire de marseille cette année, un hébergement pour 2 pers. J'ai envoyé mon inscription qui m'a couté 98 euros. On avait jusqu'au mois d'octobre 2009 pour choisir deux destinations sur les 4 proposées. On a choisi de partir pour avril 2009. Cet organisme nous a envoyé par mail un rappel pour réserver : mais surprise, les destinations dont nous avions envie n'apparaissent plus sur la liste. je ne sais pas si nous allons partir, quitte à perdre 98 €. Mercvi de ton message qui va me faire réfléchir.

Finalement êtes vous partis ou allez vous partir ? Nous, nous sommes parties en 07/08 au Canaries et avons bien profité. Nous serions bien reparties cet été au soleil mais nous n'avons pas eu de bulletins sur notre "route".
Pat

Répondre à patouchette

patouchette a écrit :

Finalement êtes vous partis ou allez vous partir ? Nous, nous sommes parties en 07/08 au Canaries et avons bien profité. Nous serions bien reparties cet été au soleil mais nous n'avons pas eu de bulletins sur notre "route".
Pat

vous au moins, vous avez encore un "contact" non ? nous on n'a plus d'interlocuteur et on serait bien parti en juin 09 mais plus d'abonné au n° de Tél de Cergy ! je crois que les 98 € sont bel et bien perdus !
seriez-vous en mesure de nous indiquer une adresse ou un téléphone pour éventuellement les contacter ? merci
Les Loutes

Répondre à les loutes

les loutes a écrit :

vous au moins, vous avez encore un "contact" non ? nous on n'a plus d'interlocuteur et on serait bien parti en juin 09 mais plus d'abonné au n° de Tél de Cergy ! je crois que les 98 € sont bel et bien perdus !
seriez-vous en mesure de nous indiquer une adresse ou un téléphone pour éventuellement les contacter ? merci
Les Loutes

bonjour
je serai interresse par les coordonnées de fly by pouvez vous me les faire parvenir par mail suivant n060950@hotmail.com
merci davance
denis

Répondre à DENIS39_99

Flyby a écrit :

[b] Bonjour Pierro,

je vois que vous avez du temps a perdre, ça tombe bien moi aussi, je viens de lire votre petit commentaire sur notre société qui confirme a quel point certaines personnes ne comprennent rien ni a l explication ni à l'écrit... mais que faire? déja arréte de remplir des bons pour gagner un séjour!!!.. et heureusement que vous n allez pas partir cela me rassure.Comment osez vous parler de pression par nos services sur une offre valable 12mois, comment osez vous parler de lavage de cerveau auprés de couple de retraité alors que nous nous adressons qu 'a des couples agés de 30 a 65 ans et pourtant beaucoup de retraité de plus de 65 ans aimerais pouvoir en bénéficiez et nous refusons leurs inscriptions. Pour infos vous n avez rien gagné car il s'agit d'une invitation suite a une sélection faite parmi de nombreux participant.Vous vous permettez de faire un jugement sur le fonctionnement d'une entreprise et de son personnel de façon anonyme sans aucun fondement, j apprécie beaucoup cette libertée d expression via internet mais j éspère que les internautes qui vont sur ce type de forum seront suffisament intelligent pour comprendre que vous êtes trés mal placé pour parler d un séjour offert et que vous n'avez pas utilisé. Pour une société en activitée depuis 13 ans et qui a fait partir des milliers de familles il n'y a personne qui c'est plaint de nos services sur internet ou ailleur.

La direction.( FLYBY)

BONJOUR
JE SUIS MARKETEUR SUR MARRAKECH ET J AIMERAI VOS COORDONEES MERCI

Répondre à DENIS39_99

Bonjour, je souhaite aussi obtenir l'adresse mail de fly by, car lls m'ont appelé il y a quelques mois afin de m'envoyer leurs nouvelles offres, et à ce jour, plus de son ni d'image.
Mon mail dcorre97@yahoo.fr

Merci
Cordialement

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > FLYBY cergy pontoise voyage a tout les coups gagnant !!
Aller à :

Il y a 1878 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens