Cherche personne compétente pour acheter un pc pièce par pièce.Budget : 1500€
Forum Hardware : Cherche personne compétente pour acheter un pc pièce par pièce.Budget : 1500€
Bonjour,
Alors voilà en faite je veut changer de pc ,acheter pièces par pièces puis les monter (bien sur ce ne sera pas moi qui les montera^^)
Alors si quelqu'un d'assez compétent pouvez me donner les pièces qu'il faudrait acheter sachant que j'ai un budget de 1500€.
Une configuration ou je pourrai brancher 2 écran 19".(VGA ou DIV peut importe).
Mon utilisation ne sera pas très basé sur les jeux.
P.S : J'ai déjà touver la tour (ne pas déduire de mon budget)
ICI
(Si possible acheter les pièces sur ce site mais si vous trouvez mieux ailleurs je suis prennant bien sûr ! )
D'avance merci beaucoup !!
tu ne veux plus pouvoir brancher 3 écrans? si oui, édites ton post et marque-le en indiquant qu'il te faut 2cartes graphiques pour pouvoir supperter le tri-écran...
- X²5000+
- M2N32 SLi Deluxe
- 7950GX2
- 2*1Go OCZ PC6400
- 6600GT (deuxième carte graphique en cas de tri-écran)
- Seasonic S12 600W
- Graveur NEC 3550 (c'est celui-là qui est bien, nan?)
- Raptor 36Go (stockage de l'OS et des logiciels ;-) )
- T7K250 Hitachi
Voilivoilou 8-)
PS: Oups, ça explose ton budget :-D
Changement de la carte graphique principale pour une X1900XT 8-)
Tu peux enlever le Raptor aussi ;-)
Et la 6600GT si tu n'en as pas besoin ;-)
Bien non pour l'instant je n'ai que 2 écrans donc j'attend ... lol
Merci K-TrazZ mais ou a tu trouver ces pièces ? :-D
de plus je n'ai pas besoin de disque dur pour l'instant.
Donc sa fait à retirer :
Boitier - Disque dur
Les pièces se trouvent facilement... sur ldlc ou bien materiel.net ;-)
Si tu enlèves le DD, tu peux te permettre de prendre une 7950GX2
Vois selon tes moyens ;-)
Avec cela j'aurai une bonne config ?
tu me conseil quel site pour acheter tout ça ;-) s-il te plaît ?
De plus, le matos sera facile à monter ou pas ?
Oui, ce sera facile à monter normalement, achète sur materiel.net ;-)
Une très bonne config' 8-)
wahou pour une config a 1500€ tu tape dans de l'amd, alala c'est fanatique.
-E6600 349 €
-Gigabyte GA-965P-DS3 150€
2*Corsair CM2X1024-6400 - 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 310€
-Leadtek WinFast PX7600 GT - 256 Mo - PCI Express 190€
-Enermax EG565AX-VE G FMA V2.0 92€
-2*Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II 164€
total 1255€, tu peut te prendre une meilleur CG, ou un SLI si tu veux avoir plus d'ecran, j'ai choist 2 disque dur pour faire un RAID 0 pour avoir une meilleur rapidité.
C'est fou ça y'a encore des types pour combiner un E6600 avec une 7600GT...
Oublie l'E6600 sauf si c'est pour faire le beau, un E6300 et une grosse carte graphique c'est plus sympa, surtout avec plusieurs écrans...
ouai mais bon il me reste 250€ encore sur les 1500€ donc si il veux plus de deux ecran il se fait un SLI de 7600 GT et si il en veux que 2 il se prend une 7950 ou une 1900
alor furion tres bonne confige on dirait presque la miene sauf que pour ta 7600 gt prends pluto une asus moin cher et mieux pour l'o/c
pour la carte mere je prendrai plutot la Gigabyte GA-965P-DQ6
J'ai mis de l'AMD pour qu'il puisse l'acheter et le recevoir sous peu, et que ce soit stable, na!
En effet, il peut prendre un E6300 avec une X1900XT
Mais, je préfère AMD jusqu'en septembre, après je conseillerais les Conroe ;-)
PS: Ma config' avec une 7950GX2 est bien plus performante que un E6600 avec une 7600GT... oh!^^
ouai enfin pour un SLI je prendrai plutot une ASUS mais bon ASUSTeK P5N32-SLI SE Deluxe
sinon si tu prend des bonne carte mere les conroe sont aussi stable que les AMD et sur ma config je peux aussi mettre une CG haut de gamme mais bon il prendre ce qu' il voudra.
Okai merci je vous tiens au courant pour ma commande, ce que je vais prendre.
Je vous remercie tous pour vos bon conseils de pro ^^
Dites,une dernière chose, comme boitier ai-je fais le bon choix d'après ce que vous m'avez préscrit? CELLE LA
Merci !
C'est la mode planète Mars en ce moment ou quoi ? :-?
Pourquoi Deathroll ?? :-P
Disons que je trouve ca cher. Ca fait le prix d'un athlon 3700+...mais bon.
Moi je serait toi, je prendrais plutôt du AMD sur socket 939.
Exemple:
-Cpu: Athlon 64 X² 4400+ - s939 - cache L2: 2*1Mo - 2.2Ghz - 240€
-CPU Cooler : Thermaltake Big Typhoon - 35€
-CM : Asus A8N32-SLi - s939 - nForce 4 SLi - 160€
-Mémoire : 2*1Go DDR-SDR PC 4000 G.Skill Hz - 220€
-GPU : Leadtek GeForce 7950GX² - 545€
-Alim : Seasonic S12 600W - 120€
-HDD : Western Digital caviar - 250Go - SATA - 16Mo - 82€
-Graveur DVD : 16x min --> env 30€
--> Total : 1432€
Voila ;-)
Ensuite pour ton boitier, c'est principallement une quastion de gout, mais le top serait un grand boitier, pour qu'il ai de l'espace pour favoriser un flux d'air dans le pc.
maintenant si ca se trouve ton boitier est bien, je ne l'ai vu qu'en photo, je connais pas l'interrieur, mais je pense qu'il doit être pas mal.
[edit]
J'ai editer, car en faite, le boitier est pas trop mal, il y a 2*12cm il me semble et 2*8cm, donc je pense que ca ira coter ventiltion
.
Ouais déjà c'est tres cher pour ce que c'est, mais en plus c'est super moche quoi
Pour ce prix là le Shark est beaucoup mieux...
Super merci à toi aussi marijuo !
Alors quel boitier d'après vous je pourrai prendre? Puisque que celui la et pas assez grand et trop cher pour ce que c'est ? :-P
Moi je trouve qu'il est bien (niveau ventilation, placement des DD et des composant, espace...). =)
Donc s'il te plait phisiquement, autant le prendre, moi je trouve qu'en fin de compte il est pas si mal ;-)
[edit]
Ps les prix de mes composant sont ceux de Montgallet, a paris dans le 12ème, si il t'es impossible de t'y rendre, les prix seront quasiment les même, par contre il te sera dur de trouver un X² 4400+:-(
Okai ba oui je pense aussi qu'il est assez grand...
Ce qui fait le prix je pense que c'est sa construction en aluminium, nn?
Et par contre comme alim tu me conseil quoi ?
Antec NeoHe 550w :-D, le must.
| Citation : -Alim : Seasonic S12 600W - 120€ |
nan, ca c'est le must, surtout s'il souhate faire su Sli plus tard pour avoir 3 ecrans.
Et puis même si les antec sont d'exellente qualité, les seasonic sont pareil, mais beaucoup plus silencieuse.
Donc perso, je metterais une seasonic s12 600W
Et comment veux-tu quelle soit plus silencieuse si la NeoHe est inaudible et ce même en pleine charge ?
De plus la Seasonic n'est ni gainée ni modulaire.
Et 550w ça suffit bien pour du SLI.
lol j'avais pas fait attention excuse ;-)
bon ba okai je vais dejà commander ce boitier puis pour la commande je vous tiens au courant !!!
@+++ tout le monde et encore mille merci !!!! :-P
je t'avais bien dit qu'il y aurait plein de gens pour te répondre...
| Citation : Et comment veux-tu quelle soit plus silencieuse si la NeoHe est inaudible et ce même en pleine charge ? |
J'ai pourtant tjs entendu qu'elles étaient bruyante, ou alors se sont les truePower ?.
Plutôt les truepower, mais la NeoHe je ne l'entend pas d'un poil, et pourtant elle est a 50cm de mon oreille...
Sur l'outil pour mesurer les dba oui la Seasonic est plus silencieuse mais pour ce qui est de la perception auditive, la Seasonic comme la NeoHe sont inaudible.
| Citation :
|
C'est quoi l'utilisation principale si tu fais pas de jeux ???
Montage 3D ?
Ou bien vu ta signature, peut-être que tu fais dans le son, musique ou autre ?? Si c'est le cas, la 7950GX² sert un peu a rien, achète plutot une bonne carte son, des enceintes de qualité je suppose que t'en a déja ;-)
Bien vu Tqku ;-)
pour Tqku
Prends une bonne carte son avec un kit 7.1 8-)
le kit 7.1 ne sert pas à grand chose si t'as pas le matos derrière... aucun dvd n'a le son en 7.1 mais "juste" en 5.1, ce qui est déjà pas mal...
donc 5.1 oui si tu as les enceintes (ou que tu comptes t'en acheter) mais 7.1 inutile à mon sens...
Je parlais d'une bonne carte son au cas ou il était dans la musique ( DJ ou autre ).
Car si c'est le cas, qu'il mix amateur ou pour des soirées, je pense qu'il a déja du bon matos niveau enceintes non ? Tu fais pas des soirées avec un 7.1
C'est toujours mieux quand t'as les moyens...
Chez moi, j'ai du 5.1 (lecteur DVD du salon) ça marche impec', donc c'est vrai que c'est bien...
Merci de l'info', je ne savais pas que ce n'était pas exploité... ;-)
EDIT: Mon kit 5.1 est un kit Mission, du super matos!
Il a 8 ans, mes parents l'avaient gagné... :-D
Il y a 327 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.