Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quelles filiére suivre pour devenir pof agrégée

Quelles filiére suivre pour devenir pof agrégée

Forum Etudes / Travail : Quelles filiére suivre pour devenir pof agrégée

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

BoNjOuR,
Je souhait devenir prof de maths agrégé. Mais je voudrai bien savoir quelle filière suivre. De plus, je souhait faire mes etudes a l'université de Reims. Merci de m'indiquer le nombres d'année d'etude et le cursus a suivre.
Merci a tous pour vos reponses, qui je le sais ne tarderons pas a arriver.
;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La voir royale prepas MPSI, puis MP, puis ENS. Sinon je crois que si tu fais ton CAPES, après tu peux la préparer en interne.

Répondre à Grododo

Pour passer le concours de prof il faut la licence.
Pour celui d'agrégé, il fallait la maitrise, maintenant avec la réforme je sais pas ce qu'il faut.

Répondre à Angel-13

Pour etre agrégé il faut passer un concours: l'agrégation (bac+5), et c'est tres difficile.
On remarque un taux de réussite assez bas et peu de postes disponibles (genre pour 900 candidats t'auras 70 postes)

Répondre à oxypur

Pour être prof agrégé, il faut faire un BAC général (de préférence S), puis une maitrise de math pour avoir BAC+4 ensuite 2 ans en IUFM pour passer le CAPES de math évidement. Le CAPES peut aussi être passé en candidat libre, mais il vaut mieux le faire dans une IUFM, même si la formation est un peu infantilisante.

IUFM = Institut Universitaire de Formation des Maître

Répondre à frg159159
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quelles filiére suivre pour devenir pof agrégée
Aller à :

Il y a 419 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens