Acheter une clé windows xp
Forum Logiciels : Acheter une clé windows xp
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjours à tous,
Il y a bien longtemps j'avait acheter un pc hp et je n'avait pas reçut le cd de xp avec (il y avait un partit dans le disque dur expres pour le réinstaler) et comme je ne mis connaiser pas je ne l'ai pas demander.
Maintenent j'ai changé de pc je l'ai pris piece par piece et j'ai demander à quelqu'un de me le monter et il ma tout installer windows xp pro etc... et maintenent j'ai pris la mise à jours Genuis et voilà qui me dit que je suis victime de contrefaçont de logitiel :-x et je voudrais savoir combien coute un clé windows xp pro ou si sa vos plus le coup de prendre windows xp famillial (et lequel).
Merci.
Voilà sur la tour de mon ancien HP j'ai trouver lun autocolant microsoft =) et il y a la clé que j'avait à la base mais pas le cd.
Bah si tu as la clef, tu peux telecharger un CD de Windows Sur eMule par exemple!
Et c'est légale ?
oui du moment que tu as la clé =)
non pas exactement ,
J'imagine que ta clef est pour une licence OEM . Or Ce type de licence est bonne pour un seul pc , celui avec lequel tu as eu ta clef . Une version de windows non OEM quand a elle est beaucoup plus chere .
Bienvenue dans le monde de microsoft .
Mais je ne sais pas j'ai quel version de windows xp.
J'ai rien compris comemnt je fait alors?
Tu t'armes de 100% , et tu vas acheter un CD windows xp , certain vendeur ne le vend qu'avec un nouveau pc , mais d'autre non parce que normalement un CD windows xp est vendu uniquement avec un nouveau pc.
Edit : euh je voulais dire 100 €...
Il n'y a vraiment pas d'autre solution parceque du faite que jk'ai la clé c'est que j'ai payé le logitiel.
je me sent pas de gaspillé 100€ pour acheter xp alors que je vient d'en avoir pour 10x plus en changent de pc
Il y a toute les chances pour que ta clef soit pour une licence OEM de windows , or cette licence n'est valable que pour un pc : celui avec lequel elle a été vendu .
A titre de comparaison :
version OEM : environ 90 €
version non OEM : environ 270 € (trois fois plus)
Si tu as acheté ton pc avec windows dessus (le 1er pc) , il y a toutes les chances pour que ce soit une version OEM .
Donc je t'encourarge a regarder le texte de la licence OEM et tu verras exavetement ce que c'est (et ainsi tu te rendra compte que ce que tu veux faire n'est pas autorisé par la licence OEM) .
De plus je te ferrais remarqué que tu n'a pas le cd de windows parce que ce n'est pas une version que tu peux installer mais que tu peut reinstaller (comme tu l'as écrits).
Et encore une fois bienvenue dans le monde de microsoft .
en gros OEM = rackette
c'est vraiment tout pourri
D'autre par si tu as payé ton pc 1000 €, j'espere que c'est vraiment une bete de course par ce que si tu n'as meme pas une vrai version de windows il devrait bien etre 2 fois plus puissant qu'un pc acheté dans le commerce au meme prix.
C'est du racket uniquement parce que c'est vendu avec la plupart des pcs par defaut et pas a cause du prix , apres tout ils peuvent bien faire une version restrainte a moindre cout .
Alors qu'elle doit je acheter pour pouvoir l'instaler et leréinstaler sur le pc que j'ai actuelement et si je doit plus tard :-o changé le réinstaler sur un autre.
Pouvais vous me donner un lien svp.
Et qu'es ce que je risque en attendent avec génius?
Tu peux acheter une version normale (dans les 250-300€) qui doit etre valable pour un pc si je ne m'abuse (regarde les licence sur le net) , ou une version OEM qui doit etre valable pour un pc s'en pourvoir changer de pc(j'ai lu qu'ils voullaient que la licence OEM corresponde a une unique carte mere donc si s'est passé , ça voudrait dire que si la care mere grille , il faudrait acheter une nouvelle licence).
IL existe des licence pour plusieurs Pcs qui coutent encore plus cheres (en effet une licence pour une entreprise ça ne semble pas rentable ) .
Enfin je ne connais pas bien windows et tout ça , vu que quand j'ai vu les partiques de microsoft je m'en suis totalement séparée (suffit de regarder le cluf, il y a de quoi avoir peur).
Sinon tu ne risque pas grand chose . En effet il y a telement de personnes qui utilisent des version de windows piratées (vu le prix des logiciel windows , offices, exels ... il n'y a pas beaucoup de personnes qui sont en regle avec microsoft . D'un coté ça les arrange vu que ça leut fait une bonne pub , si ils condameraient tout le monde ils pourraient fermer la boite) .
Merci pour ton aide merci pour ton aide je vais devoir me privé de plein de chose pour 250€ :-x
Je voulais vous demander...
Comment vous faites pour télécharger Windows, et qu'après vous vous fassiez grillés? "C'est énorme monsieur!"
Je comprends pas là...
Tu demandes la clé d'un pote, ça marche... :-?
Mais personne ne s'est fait grillé non ?
Demander la clef d'un pote ça ne marche pas pour les mises a jour désolé .
PAr contre pour installer les mises a jour je suis sur qu'il est possible de les trouver individuelement sans passé par windows udate et de les installer a la main sans probleme .
J'ai au moins 6 licences légales de windows , que je n'utilise pas et que je ne peux meme pas donner (dont justement 2 licences OEM xp vendu avec pc et 4 licences que j'ai eu par mon ecole a cause du progamme msdnaa ou un truc comme ça ):-?
C'est a mourrir de rire .
Sinon pourquoi tu n'achete pas une licence OEM ? Parce que meme avec la licence normale a 250 , tu ne pourra pas installer windows sur plusieurs pc ...
De plus on peut croire que windows vista va bien sortir (si il n'est pas encore reculer ) .
Les versions OEM sont vendues sans le cd de windows, et avoir un cd de windows avec une version OEM, c'est pas vraiment légal (selon la politique de microsoft). Quand on a une version pré installée, faut normalement se contenter du cd de restauration, sinon, racheter windows xp.
Quant au prix, ce n'est pas plus de 200€ normalement
C'est ça la grosse arnaque, si ton pc a un virus tu est obligé de racheter xp..
Pourquoi ne pas se mettre à Linux tout simplement?
j'ai un cd d'installation d'xp avec mon pc (je l'ai eu lors de l'achat avec le pc, et je n'ai pas de partition de restauration ). Apres je ne suis pas sur que ce soit une licence OEM (et je m'en moque un peu ), mais je pense que si parce que a l'epoque xp vallait 350 € et dans ce cas mon pc était vraiment pas cher .
et tout a fait d'accord avec toi Ludoaliaswilly, Gnu/linux power :-)
Comment je fait alors si je doit changé des composant plus tard le mieu c'est une licence OEM? et je n'aurai pas le cd? Et comment je fait si je doit formater? parceque je vais changé de disque dur.
Je croyais que l'on pouvais acheter une licence OEM , mais je n'en suis plus sur maintenant (je suis allé sur un site ou ils disaient qu'ils ne vendaient ce type de licence qu'avec une carte mere ou un DD)
Enfin encore une fois je ne suis pas un expert en windows donc regarde sur le net le texte de la licence et voila .
OK merci beaucoup.
Il y a 2949 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.