L'achat de voyage en ligne : Quel intérêt ?
Forum Sorties / Voyages / Loisirs : L'achat de voyage en ligne : Quel intérêt ?
Salut tout le monde,
On vend de tout sur le Web. Les voyages ne dérogent pas à la règle. Mais quelles sont les différences, les avantages les inconvénients que l'on peut trouver entre l'achat en ligne et l'achat en agence ?
Merci d'avance.
Pour les voyages, la grande difference primordiale reside dans le coté humain et rassurant d'un vrai contact qui nous aasure que notre voyage se passera dan les meilleures conditions. POur un simple billet d'avion ou de train la reservation en ligne et un enorme gain de temps. En ce qui concerne la reservation d'un sejour ou circuit il est vrai que choisir dans un premier temps sur internet est bien mais par la suite contacter une agence est ideal et rassurant pour les nombreuses questions que l'on peut se poser
Message édité par miae le 19-04-2007 à 15:34:27
y a le prix ussi qui peut pas mal jouer
Répondre à szdavid
On s'est serait douter. Mais peut on dire que les prix sur le net sont globalement plus attractifs qu'en agance ?
Les prix sont les memes sauf super promo mais generalement c la mem chose( avec pt etre les frais d'agence en +)
Lol. ta phrase entre parenthèse me fait penser aux petits astériques tout petits en bas de des messages publicitaires. Moi, à priori, je dirais que la logique serait que les frais d'agence font un écart relativement important avec les prix sur le net. Genre 20 à 30 € par exemple.
20 - 30 euros c pas enorme et en plus souvent tu peux avoir des frais d'agnce offerts
Pour toi ce n'est pas énorme mais certainement que pour un nombre important de touristes potentiels au budget restreint cela peut faire toute la différence. Sinon comment pourrait on inciter les gens à utiliser le net comme support d'achat ?
en meme temps le net devient un reel support d'achat avec dans le domaine du e-commerce , le e-tourisme en premiere postion !!!
Oui c'est bien ce que je dis et que je pense. Si il y a un regain d'intérêt c'est bien parce qu'il y a un ou plusieurs avantages.
Salut,
Sujet qui me touche beaucoup... Je suis tout à fait d'accord pour dire que prendre un billet SNCF, autant le prendre via le net, quoi que encore ! Les paiements ne sont pas sécurisés tant que ça.
Je précise que les frais d'agence pour une vente tourisme : forfait+avion = 10-15 euros maxi par agence, sur internet, il y a égallement des frais de dossier qui correspondent à une comission supplémentaire que s'accorde le prestataire, il en va du même tarif.
Donc, il n'y a pas de différence majeure. Les promotions Internet sont souvent les mêmes que celles proposées en agence sauf dans pour les agences uniquement Internet que je déconseille.... sans citer de noms !
Depuis quelque temps, les prestataires de transport des agences de voyage donnent une comission zéro aux agences, il a donc fallu que celles ci, ajoutent des frais de dossier.
Les agences ont, par conséquent, du se relever de cette posture en boostant leur vente touriste, c'est donc à leur grand dam, que leurs prestataires mettent en ligne leurs produits. Cependant je précise qu'il y a des prix plus attractifs dans les agences (pas toutes), certaines entretiennent des accords avec les tours opérateurs, ainsi, elles bénéficient de prix spéciaux et qui change tous les 6 mois car ce n'est que sur certains produits...
Je ne rajouterai pas ce qui a été écrit en haut : l'aspect humain... Mais aussi, les LITIGES, on y pense pas forcément, mais il est beaucoup^plus facile de laisser un litige se faire gérer par son agence que tout seul. Pourquoi ? Car l'agent de voyage a des accords avec les prestataires où celui-ci s'est engagé à répondre en un certain temps aux litiges, le tour opérator doit être plus "sympa" avec l'agence sinon celle-ci peut ne plus lui envoyer les clients et aller chez la concurrence ! Alors que petit Internaute que vous êtes, ils savent bien, qu'en prenant sur le net, vous n'êtes pas client fidèle mais attiré par le prix et souvent vous êtes client occasionnel donc, le délai sera très long et n'aboutira a pas grand chose, sauf cas de force majeur, et encore.... !!!
VOilà....
Répondre à gwenika
Il y a 1303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.