Rockman "Makenai!" - Plateforme / Jeu de société
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bon, ben comme j'ai fini en 12 minutes le boulot de ma journee, je me suis dit que j'allais poster un topic inutile qui va interesser les membres de notre team de gamer d'Idn "ki nez kriv po kom sa! lol" et je me suis dit que j'allais faire ca sous "plateforme", comme les Djeunz' gamers-new-school de merde n'ont plus assez de skill pour jouer a ce genre de jeu, ce topic est tres souvent delaisse meme si pas mal de tres bon jeux du genre sortent regulierement au japon ces temps-ci.

Bref, Il y a (sans compter les RPGs) 3 series de jeux dont je ne me lasserais jamais:

- Guilty Gear (evidemment)
- Super Robot Taisen

et...

ROCKMAN!

faisons tout d'abord le point sur la serie:

1. Rockman ("megaman" en france et au USA), premier du nom sort sur NES/Famicom dans les annees 80.

Le Dr. Light cree deux robots etants capables de sentiments: Rock et Roll

Son expereince etant des plus reussie, il decide de creer 6 autres robots sur le meme concept: Cutman, Iceman, Elecman, gutsman, bombman et fireman afin qu'ils puissent servire pour l'industrie et pour le progres.

Dr. Willy s'introduit dans le labo de Light et reprograme ces robots a des fins militaires pour conquerir le monde!

Rock se propose alors a etre modifie en robot de combat et se lance tout seul contre l'Armee de Willy!
(Ninmu Kaishi!)

Rock devra parcourir les 6 niveaux des 6 robots-leader et les affronter a la fin afin de gagner un upgrade pour son blaster.

Le concept de Rockman a toujours ete qu'il gagnait une arme differente a chaque fois qu'il tuait un boss.

S'en suivirent les episodes 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et Rockman&Forte (megaman&Bass chez vous).

3 volets egallement dispo sur gameboy.

La particularite des Rockman, c'est que c'etait des jeux de plateforme particulierement difficiles compare a un mario ou a un sonic!

Les ennemis sont toujours disposes de maniere a "baiser la gueule" au joueur et les plateformes sont toujours placees a ras-les-poils de la limite du jump de Rock!

Ayant joue a presque tout les volets de cette serie, je n'en ai pas fini beaucoup (le 1, le 2, le 3, le 5 et le 8 uniquement)... bien au'au debut, le jeu s'Avere etre tres original, ca devient finalement toujours la meme chose au fil des episodes...

jusqu'en 1993... LA REVELATION sur Super Famicom:

ROCKMAN X

Rockman X reprend l'univers de Rockman, mais dans un futur plus ou moin loingtain! (100ans plus tard)

Story: Apres la creation de Rock et Roll, le Dr Light fabrique un nouveau model de robot de combat qui devait remplacer Rock: X... ("ekkuze" en jap)

Mais il le soumet a des tests pendant plus de 30ans, de peur que X ne soit reprograme par Willy... Dr light est tue entre temps avant de pouvoir mettre X en route.

Dr. Willy apprend le projet X, et developpe un robot specialement destine a detruire X: Zero

http://www.toysnjoys.com/rockman/irregularhunterzerored2.jpghttp://tokyoshadow.com/shop/images/RockX4_s.jpg[/img]

innovations:

- Graphismes et sprites completement refaits pour consoles 32bits!
- 2 Scenarios: on peut choisir X ou Zero au debut
- 3 armures dispo pour X et 2 pour Zero!
- intros en Anime et generique trooop bien!
(du reste, je vous conseille de chopper le generique original de Rockman X4 sur la mule!)

http://www.gamerankings.com/screens3/23082/5.jpg

S'en suivent:
X5 et X6 sur playstation:

Reprenant le meme moteur graphique que X4, c'est tout simplement la suite du scenario.

Quelques armures de plus pour X, quelques techniques speciales de plus pour Zero, mais rien de bien nouveau. (en plus je trouve que le X4 est mieux! saturn-fan inside!)

X7 sur PS2: la, c'est une peu la deception.. ils ont foutu le jeu en 3D... les phases ou on voit notre perso de dos facon FPS sont INJOUABLES!!!

X8: Apres les critiques et les insultes des fans, le X8 reste en 3D mais ce joue d'une maniere tout a fait conventionnelle en 2D sur un plan.

les jeux derives:

RockmanX command mission: RPG dans l'univers de Rockman X (tres negativement critique, mais moi, j'ai bien aime!)

La serie des Rockman Zero sur Gameboy Advance:
Decretee "jeux de plateforme les plus durs de l'histoire"...

Ici, point de X.. on incarne Zero a ses debuts.

Rockman Dash sur PS1: Sorte de MarioKart pas tres reussit....

Actuellement: Un remake de Rockman et de Rockman X sont sortis sur PSP et sont vraiment bien foutus.

"Rockman Rockman" et le remake de Rockman (1er du mon) de la NES. Les robots y sont refaits en 3D et en "chibis"...

Irregular Hunter Rockman X est le remake de Rockman X de la SFC.

les deux jeux proposent des stages en plus, 2 bosses en plus, intros et scequences en anime etc..

Les jeux ont COMPLETMENT etes REFAITS! ...ce ne sont pas des portages, mais des nouvelles verisons!
Seul le scenario reste plus ou moin le meme.

voila, maintenant, il est l'heure d'aller fumer une clope...

d'autres fans de Rockman sur IDN?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Waaaaaaaaa, souvenir souvenir.

petite larme coulant le long de mon torse velu[/size]

Megaman ! (je me doute bien quepour toi il s'appelle Rockman) quel jeux diabolique evidement.
Bon je n'est fait que les version NES, game boy et SNES (j'ai d'ailleur toujour mon Mageman X, je le lacherai pas celui là).
Par contre pour les version PS1 & 2 et Saturn, jamais testé, j'avai essayé les RPG, mais j'ai pas accroché.

En fait j'ai pas aimé le passage à la 3D, un peu comme Zelda sur N64.
Je sais pas pourquoi, tu aime ton jeux en 2D, puis il te le foute en 3D et là ... c'est perte des repaires.

Par contre totalement d'accords pour la difficulté, il fallait quand même avoir un certain skill pour ce genre de jeu, c'etait autre chose que sonic où franchement a aprt courir vite vite vite, bah rien...

C'est malin tu m'a donné envie de m'en refaire une ce soir.
(bon va falloir que je ressorte mon carnet SNES avec mes codes de sauvegardes sur SNES pour Magaman X)

Répondre à farfadet_1er

Rockman X4 (best platform game EVER!)
Rockman X5
Rockman X6

sont en 2D! ..et ils sont troooooop bien!
Si tu les as pas fait, rues-toi dessus!

(en plus, on doit a chaque fois faire le jeu 2 fois, comme on doit finir avec X et Zero!)

Je te conseillerais pas trop un rockman en 3D.. tu sais bien que je le premier a etre completement anti-3D!

D'ailleur le X4, je le fini avec une seule vie, et sans utiliser de caisson d'energie! ^^

P.S. Rockman Command Mission, c'est PAS rockman RPG hein!!! ...c'est vraiment un jeu avec les combats a la Final Fantasy et tout!

Répondre à atryu

Megaman... Que de souvenirs pour moi aussi ! Mais moi j'ai prinicipalement joué à ceux sur NES (le 3 notamment).
J'ai d'ailleur le souvenir de moi en train de tuer mon frère car il avait déchiré ma feuilles avec les codes de sauvegarde !

Par contre, j'ai pas trop touché à ceux sur SNES et encore moi sur SATURN.

Répondre à Exoseth

J'adore les Megaman, enfin Rockman quoi!
A l'époque de la Nes j'avais fait le 1, le 2 et le 3 que je me suis refait par la suite en émulation[/size] ainsi que le 4, 5, 6.

Sur SFC j'ai bien sûr joué à Megaman X (les musiques étaient vraiment géniales, j'ai encore l'air du stage de storm eagle dans la tête) auquel j'ai rejoué sur PC ainsi que X2 et X3. Mais bon c'est pas pareil sur un ordi c'est pour ça que je sens qu'avec la Wii, je vais passer plus de temps à me refaire les anciens jeux 8 et 16 bits que les jeux next gen!

Sinon j'ai bien envie d'investir dans une PSP, le remake du 1er Megaman X a l'air vachement bien comme celui de ghost'n goblins d'ailleurs, qui doit sortir prochainement. Et question difficulté cette série-là est pas mal non plus dans son genre.

Répondre à chikome

Clair, j'espere qu'ils nous refont les remix du X2, 3, et surtout 4!

Justement, un des buts de ce topic etait de reatiser la flame des fans de Rockman et de rappeller aux gamers europeens que le petit robot bleu est loin d'etre enterre au pays du soleil levant.

Avec notemment Rockman ZX prevu sur DS qui sera le premier opus d'une nouvelle serie (nouveau hero?) qui devrait prendre le relais des rockman Zero sur GBA. (jeu de plateforme les plus durs de l'hisoire! reserves aux challengers les plus accros!)

Répondre à atryu

J'avoue...(oups, normalement, je ne suis plus sur IDN)

N'ayant jamais eu de nes, j'ai seulement terminé le Megaman X(claaaaaaaiiiiir Farfadet) sur SNES.
Que c'etait bon, putain.
J'ai toujours trouvé que Megaman faisait partie de ces personnages qui se suffisait à eux même(vous ne comprenez pas cet phrase? Moi non plus!). On les voit, et PAF! On a direct envie d'y rejouer.
Un peu comme quand on debarque chez un pote et qu'on flashe sur la cartouche snes de Bomberman:
_Waaaaaaaow Bomberman! Allez, on fait une petite partie que je te demonte la face..
_Euh bah c'ta dire....y a du monde qui va arrivé pour la soirée...et euh...
_Vas y fait pas chier, fait peter le Bomberman!
_Oué enfin non quoi!
_Putain, t'es relou! OOoooooh Putain Megaman!! Vas y je joue tout seul au moins: va t'amuser dans ta soirée pourrie
_Oué enfin, je suis un peu chez moi...
_Ta gueule.....Yeeeaaahh! Tin tintintin Vas y! Nique lui sa gueule au robot pingouin....tintintin...

EDIT: bah oué, ca m'est deja arrivé, et alors?
Vaut mieux s'eclater seul et bourré sur une console que de parler avec des trouducs qu'on aime pas, nan?

Répondre à The_Gonzo

Rectification: (attention, une rectification n'est pas une transformation en rectum!)

j'Ai dit de la merde plus haut!

Rockman ZX est sorti le 6 juillet, et il a l'aiiiir troooop bien!!!

je vais acheter une DS light rose a ma pause midi avec le jeu!

Répondre à atryu

Citation :

atryu a écrit :
Rectification: (attention, une rectification n'est pas une transformation en rectum!)

Tu vois qu'il y a pas que des jeux de merde sur DS, tu nous dis quoi...

Répondre à chikome

Citation :

chikome a écrit :
[quote]
atryu a écrit :

Tu vois qu'il y a pas que des jeux de merde sur DS, tu nous dis quoi...
[/quote]

ben non, y apas que des jeux de merde! (j'ai jamais dis ca...)

mais comme j'ai developpe une hantise totale de nintendo a cause des fanboys de ce forum, ben j'ai un peu du mal avec Super-Mario..

Répondre à atryu

Atryu, faudra nous faire un petit compte rendu de ce Rockman Zx (en esperant qu'il sorte en france, ou moins en US).

Parce que les test made in jeux.video.fr, j'ai pas trop confiance.

Répondre à farfadet_1er

Citation :

farfadet_1er a écrit :
Atryu, faudra nous faire un petit compte rendu de ce Rockman Zx (en esperant qu'il sorte en france, ou moins en US).

Parce que les test made in jeux.video.fr, j'ai pas trop confiance.

Ben j'ai squatte pendant 30min en demo... je l'ai pas! je trouve pas de DS light!!! elle est en rupture de stock dans tout le pays!

pour le peu que j'ai joue, il se joue a la facon d'un Rockman Zero!

les persos sont completement inedits! ca se passe juste dans le meme univers.

les 2 grandes nouveautes sont:

- On peut jouer une nana! (troooop style!!)

- on se "transforme" en Rockman en fait.. (a la X-Or quoi!) en apuyant sur un boutton. Certains passages doivent etre effectues en "humain" et d'autres en revetant l'Armure de Rockman!

mes premieres impressions sur la realisation du game:

Graphiquement:

c'est moche quoi! ...c'est de la DS... quand t'es habitue aux graphs et a la taille de l'ecran de la PSP, ca la fout mal!

Mais bon, l'interet d'un Rockman n'est en aucun cas dans les graphismes!

jouabilite:

TOP du TOP! le perso repond parfaitement aux comandes, c'est super agrable a jouer!
(P'tite-fille-rockman est trooooooop stylee!)

Sinon, le jeu se joue a la facon d'un rockman Zero... donc un peu a la castelvania en fait...

on est dans un seul et GRAND stage au lieu des 6 ~ 8 bosses qui ont chacun leur niveau.

Ya pleiiiiiin de trucs a debloquer et notre perso peu avoire une chiee d'options customisables!

bah, moi, je trouve troooooop bien quoi!
c'est une bon vieux Rockman en 2D avec l'ambiance Rockman! (la musique tue tout!)

Je regrette un peu qu'ils l'ai pas fait sur PSP ou il aurait pu etre bien plus joli et mieux foutu avec plus de voix digitalisees et plus d'intros en Anime.. mais bon...

bah, c'est LE jeu qui va me faire acheter une DS quoi!
(sachant que je suis completement anti-nintendo!)

Répondre à atryu

J'ai choppé une page Wiki sur Rockman Zx : ici

Purée les tranformations on l'air de trop pete, en plus je reçoit mon Rockman X4 ce soir (!!!)

Répondre à farfadet_1er

J'ai une DS lite rose et le jeu!
(au revoir mon compte epargne!)

il tue tout le game! ...en tres bonne vois pour etre un des meilleurs Rockman! (si il etait pas sur console portable!)

@ Farf': Rockman X4, c'est de la tuerie! tu vas trop t'amuser! je suis presque jaloux, j'aimerais trop le decouverir maintenant aussi!.. malheureusement je le connais completement par-coeur!

(je me demande meme si j'arriverais pas a le finir les yeux fermes?)

EDIT: Elle est trop love "Aile"! ...la petite fille rockman de base quoi!

http://www.exe-undersq.com/multimedia/gallery/albums/userpics/normal_9R.jpg

...

(mon probleme psychodramatique avec les persos feminin des jeux videos me poursuivera ad eternam!)

Message édité par atryu le 10-08-2006 à 03:10:11
Répondre à atryu

(Sorry, double post, mais je m'en tape! tous les posts sont pareils sur la v2 de toute facon..)

Farf' t'as recu ton Rockman X4? t'y a joue?

impressions?

Répondre à atryu

Je l'ai reçu hier, j'ai eu le temps d'y jouer 1H hier cf : nanas casse couille qui veut que je passe pas trop de temps sur les jeux video, etc etc).
Mes impressions sont :
"Putin voilà ce qui arrive quand on a pas jouer à un Rockman depuis au moins plus de 6 ans, résultats j'ai galere comme un fou sur les boss, j'en ai même pas tuer un seul, ça m'a rendu fou, j'ai trop perdu de skill, va falloir que je m'y remette"
Sinon C'est un Rockman, donc tres BonT.

Répondre à farfadet_1er

moi, je commance par l'araignee... c'est le plus facile!
(rebond contre le bord en chargant un gros blast pour eviter la toile, et grosse patate dans la gueule avec X, ou gros slash saute avec Zero!)

Le champigon du labo est pipo aussi! ...si tu reste accroche sur les bords, t'es quasiment tout le temps safe!

une fois que t'as butte un boss, ben les autres s'enchainent facile!

Tu joues X ou Zero? ..je te conseille de commancer par X.. Zero perds trop de vie trop vite au debut! c'est chaud si tu connais pas le jeu!
(bon, il devient tres vite super fort en fait!)

(t'as le generique du debut en jap? ..si oui, j'adore la chanson!)

Répondre à atryu

Up!

A part Farfadet et moi, personne ne joue a Rockman?

(c'est fou comme les jeux de merde sont a la mode et le gaming-pure se perd a une vitesse!)

Répondre à atryu

atryu a écrit :

Up!

A part Farfadet et moi, personne ne joue a Rockman?

(c'est fou comme les jeux de merde sont a la mode et le gaming-pure se perd a une vitesse!)

Si moi... Mais je joue a Megaman X sur SNES... J'avais d'ailleurs oublié qu'il était vraiment balèze ce jeu !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Ca y est j'ai pas pu résister et je me suis acheté une PSP cet aprem avec Tales of eternia et... Megaman maverick hunter X(le remake de megaman X sorti sur Snin), j'y ai pas encore joué mais j'éditerai pour dire ce que j'en pense.

[edit] alors voila j'ai fait quelques niveaux mais pour l'instant je n'ai battu que sting chameleon.
C'est vraiment un bon remake, les animations sont bien fluides même s'il subsiste des ralentissements aux mêmes passages que sur snin, les graph sont fins et colorés, les développeurs ont eu la bonne idée de rajouter des voix sur X, zero, vile, les mavericks et Sigma et il y a même des séquences en dessins animés qui viennent ponctuer le déroulement du jeu.
J'ai encore un peu de mal avec la maniabilité mais faut dire aussi que je n'ai pas eu de portables en main depuis un bon bout de temps mais à part ça c'est du tout bon!

Message cité 1 fois
Message édité par chikome le 20-08-2006 à 11:25:25
------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Melo23 a écrit:"le seul truc ki durci sur un sain kan on le caress c le bou mais c tou -_-" pa le sain complé sinn tou le monde feré plus des implan mamér md
Répondre à chikome

chikome a écrit :

Ca y est j'ai pas pu résister et je me suis acheté une PSP cet aprem avec Tales of eternia et... Megaman maverick hunter X(le remake de megaman X sorti sur Snin)

Felicitations! welcome back to Rockman World!

j'ai juste une question: t'as bien la version europeenne?
..les digits sont en anglais ou en jap? (ne me dit surtout pas qu'elles sont en francais!)

Je l'ai fini il y a quelques mois et j'ai vraiment adore! tres bonne conversion!

2 petits tips (au cas ou ignorance...)

1. Ne PAS prendre l'upgrade du blaster du Dr. Light dans le stage!
Si on se tape tout le jeu jusqu'au dernier niveau avec le blaster classic, Zero nous fait dont de sont Z-buster qui est plus style et plus puissant!

2. Une fois qu'on a toutes les upgrades et le Z-buster, faire le stage avec les chariots dans la mine SANS SE FAIRE TOUCHER (utiliser l'arme qui fait le shield une fois chargee), et a l'arrivee. jumper au dessus de la porte... et...

HADOOOOU KEN!!!

Répondre à atryu

atryu a écrit :

Felicitations! welcome back to Rockman World!

j'ai juste une question: t'as bien la version europeenne?
..les digits sont en anglais ou en jap? (ne me dit surtout pas qu'elles sont en francais!)

Je l'ai fini il y a quelques mois et j'ai vraiment adore! tres bonne conversion!

2 petits tips (au cas ou ignorance...)

1. Ne PAS prendre l'upgrade du blaster du Dr. Light dans le stage!
Si on se tape tout le jeu jusqu'au dernier niveau avec le blaster classic, Zero nous fait dont de sont Z-buster qui est plus style et plus puissant!

2. Une fois qu'on a toutes les upgrades et le Z-buster, faire le stage avec les chariots dans la mine SANS SE FAIRE TOUCHER (utiliser l'arme qui fait le shield une fois chargee), et a l'arrivee. jumper au dessus de la porte... et...

HADOOOOU KEN!!!

Les digits sont en anglais et sympa pour les tips ça me sera très utile, autant que je m'en souvienne j'ai toujours pris le blaster du Dr. Light, ici avec celui de zéro ça va chier!

Répondre à chikome

Ca y est je l'ai fini et je dois dire qu'il était grand!
Faut encore que je fasse le tour avec Vile histoire de voir ce qu'il a dans le ventre.
Je sais pas si c'est une idée mais j'ai trouvé sigma plus facile à battre que sur snin, d'après mes souvenirs quand sa tête fusionne avec le robot géant et qu'il crache des flammes il fallait choisir le bon coin de l'écran où aller se planquer. C'est-à-dire pas celui ou sa main ne lance pas un éclair sinon on était touché mais ici peu importe le coin où on va on se fait pas toucher même si c'est celui près duquel sa main lance un éclair.

PS: merci pour les tips Atryu mais je trouve dommage qu'on profite pas bien longtemps du blaster de zéro vu qu'on ne l'a qu'à la fin quasiment. Il est peut-être trop puissant?

Message édité par chikome le 25-08-2006 à 16:09:59
------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Melo23 a écrit:"le seul truc ki durci sur un sain kan on le caress c le bou mais c tou -_-" pa le sain complé sinn tou le monde feré plus des implan mamér md
Répondre à chikome

Hum hum, desolé d'interrompre votre discussion mais j'aimerai poser la question suivante:

Est ce que les episodes PSOne de Rockman valent le coup?
Je veux dire dans ce sens que est ce que le gameplay est aussi bon que le megaman X et X2 de SNES?(les seuls que je connaisse vraiment bien, en fait)
Je demande ca, car Atryu, dans ton premier post, tu parles juste des X5 et X6 en tant que suites des episodes de la SFC, mais j'aimerai savoir si c'est de l'aussi bon.

Message édité par The_Gonzo le 25-08-2006 à 17:13:59
------------------------------ Tu veux vivre la plus belle soirée de toute ta vie? Clique ici
Répondre à The_Gonzo

>Gonzo: CLAIR! ils valent le coup a FOND! comme je l'ai dit plus haut, X4 sur psOne/saturn est mon rockman prefere! j'ai une tout petit peu moin croche sur X5 et 6 mais ca reste de treeeees bon jeux..

Et Zero jouable en perso principal du debut a la fin, ca tue tout!

Tu peux te les procurer les yeux fermes! des heures de hard-core platforme en perspective.

bon, moi je suis completement fan de rockman, je trouve que c'est vach'ment plus interessant qu'un mario ou un sonic dans la mesure ou notre perso evolue au cours du jeu et l'ambiance un peu post-apocalyptique de la serie des rockman X, c'est juste trop bien.

essaye deja de chopper X4 comme farfadet et tu m'en diras des nouvelles!

Si t'arrive a chopper la version jap par contre, ca le fait beaucoup plus! les digits ingame en jap sont mille fois mieux (le "Makenai!" de Zero quand ta barre de vie descend a moin d'un quart est legenair!) et l'opening tue tout!

Message édité par atryu le 27-08-2006 à 14:32:25
Répondre à atryu
Tom's Guide > Forum > Plateforme / Jeu de société > Rockman "Makenai!"
Aller à :

Il y a 780 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens