Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
sticky

Séjours Linguistiques: Où et Avec Qui?

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonsoir à tous,
Voila, je vous explique rapidement, je souhaite partir deux mois dans un pays anglophone, en particulier l'australie avec une formule cours intensifs.
Je recherche des avis sur les organismes. J'ai recu la brochure de différents organismes, ESL, CLC, AILS, NACEL.J'aurais donc souhaité savoir si vous étiez deja partis avec ESL (se sont ceux qui ont les séjours qui m'interessent le plus), et savoir comment c'est passé votre séjour.
merci

Autres pages sur : sejours linguistiques

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour à tous,
ici sera publié un petit topo à propos des séjours linguistiques. Ne bougez pas.
D'ailleurs, tous les messages concernant les voyages linguistiques seront automatiquement fusionnés avec celui-ci.

Bonjour,

Le coût de la vie en Grande-Bretagne est très élevé pour nous, et particulièrement à Londres, ville la plus chère d'Europe devant Paris.
Vous vous appercevrez vite de ce niveau de prix, même si vous allez ailleurs que Londres, même si cela pourrait être moins cher.

Cependant, il y a toujours moyen de trouver (enfin, il faut un budget minimum tout de même).

Je peux déjà vous proposer d'aller jeter un petit coup d'oeil sur les sites suivants:

- StudyGlobal
- Aspect
- LEC
- E.S.L.

Si vous ne trouvez pas ce qu'il vous faut, je peux vous en communiquer d'autres...

Mais, pratiquement, votre budget s'élève à combien ? Combien de temps souhaitez-vous rester sur place ? Je pourrais peut-être vous donner une idée générale du prix...

Bien à vous,

Afilnit.

Bonjour Afilnit,

je te remercie pr tes infos même si ça ne m'aide pas bcp, car je voulais surtt savoir ce que valait chaque organisme. Je suis déjà allée sur tes sites et j'avais retenu LEC, CLC ou STS et je voulais savoir si qqn était déjà parti en voyage linguistique avec eux. En clair, quels organismes ns concseillez-vous ?

Citation :
Combien de temps souhaitez-vous rester sur place ?
Je l'ai déjà écrit ds mon précédent sujet, 2 semaines.(et ds une famille d'accueil ).

En ce qui concerne les tarifs, j'ai déjà une idée générale du prix : pr 2 semaines le prix s'éleve entre 1300 et 1700€ (pour Malte) , suivant les organismes. Pour l'Angleterre c'est svt un peu moins cher(surtt si c'est sur la côte sud). Mais les prix sur CLC ont l'air vraiment moins chers, alors est-ce que cet organisme est tt de même sérieux ??!

Je vous remercie d'avance pr votre aide.

coucou,

Moi j'ai déja fé plusieur séjour linguistique en Angleterre, Irlande et au USA avec dé organisations différente LEC, CLC, EDI...

Personelmen j'ai été tré dessu par LEC. Moi ossi cet été je pars a Malte ac 'club éductour' c'est une organisation du sud ac départ seulmen de marseille.

Apré si vs ésité tjr entr Malte et l'Angletere jvs donne mon avi. Malte c pluto le lieu ou tu va pr allé a la plage, soiré disco, barbecue...C pluto une destination pr séclaté ac une bonne température é ossi pr découvrir dé nouvelle civilisation.
Apré l'Anglettere sa depen ou tu va mé bon jtavou ji sui allé deu foi ac deu organisations différente é jme sui bien fé chié :??:  On fai preske ke dé visite de musé... tu voi le genre...Mé bon ptetr ke toi taime lol é sa dépen a kel endroi tu va en Angletterre. Jte conseil Londres :) .

Mnt jte done mon avi sur lé organisme. Alors come jté di précédemen j'ai été tré deçu par LEC car lé cour été vraimen mal foutu cété le bordel lé accompagnateur été pluto vieu é rigolé raremen jdirai mm kil ralé souven :??:  .
EDI sa va jen garde de bon souvnir et CLC fait de tré bo voyage ac plin dactivité sympa mé lé acompagnateur son un peu "tro cool". Jve dire par la kil fon pa tro attention a ns il ns compte pa souven é tt. Mé perso sa ma plu car on été libr.

Just une derniere chose si vs voulé vraimen progressé en anglais allez dans une famille é pa dan un campus car sa na rien a voir niveau anglais!!!!

:hello:  Bisou lé miss jespere vs avoir aidé é si vs avez encor besoin de kelkechose nésité pa ;) 

J'ai des amis qui sont partis avec ESL et AILS c'est des bons organismes, mais le prix à payer est élevé(comme les autres d'ailleurs). Moi je vais surement partir avec un organisme canadien j 'ai trouvé les prix beacoup plus atractifs. Je verrai bien le résultat.. A+

Bonjour,
effectivement des organismes étrangers proposent des séjours linguistiques à prix moins élevés que lesorganismes français.
Pour ma part,je compte partir pour un mois cet été en Angleterre et j'ai trouvé deux organismes proposant des prix plus
bas :www.languesvivantes.com et http://www.langage.com/.
J'aimerais savoir si des gens sont déja parti avec ces organismes et s'ils ont été satisfait de leur séjour.
Merci

et bien merci pour toutes ces réponses.
frenchylol si je pouvais bien sur que je partirai pour 5, 6 mois voire 1 an, mais je n'en ai pas la possiblité...Je n'ai que les grandes vacances, donc 8 semaines..
en tout cas merci beaucoup, je pense que se sera ESL.

salut,
Moi je part a Portland (USA) cet été, j ai trouvé une famille d'acceuil tout seul par contre je ne sais pas ce que je vais y faire lol.
Si jamais quelqu'un vas a Portand ce été qu il me fasse un signe :)  .
La je cherche à prendre des cours de langue pas trop chere sur place, c'est difficile de trouver, je vais surement passé par ESL ou un truc dans le genre.
A+

Continuant mes recherches je suis tombé sur l'organisme EF.
J'ai deja parcouru un peu les forums et il semble que cet organisme soit sérieux et propose de bonnes préstations.
Etes-vous vous aussi de cet avis?
merci
PS:Tjrs pr un séjour linguistique de 8 semaines en autsralie, cours intensif

Oui cette organisme a l'air sérieu tu pourra me dire a combien de revien ton séjour?
Sinon moi je cherchai des cours sur portland, je vais passer par un organisme pas trop chere http://www.language-schools-directory.com/
Il proposes des cours de langue dans pas mal de pays et fournisses aussi des chambres étudiantes ou familles d'acceuil.
Le probleme c'est que tu négocies directement avec l'école à l'étranger, en tout cas c'est ce que j'essaye de faire avec mon anglais médiocre ..

Franchement niveau prix j'ai pas trouver mieu.

salut tout le monde, moi aussi je vien tard dans la discution mais autent reprendre ce poste que faire un autre pour rien, puis-qu'il son asser similaire.

Donc voilà j'aurai en autre une année à moi puisque je n'irai pas à l'ecole pour l'année 2007 - 2008 pour des raisons diverses.

Donc j'aimerai bien allée à l'etranger pour ogmenter mon niveau d'anglais pour voir d'autre paysage que la france.

Je pense que j'irai sois en angleterre sois en irlande, ou si les prix des avions son pas trop cher, pourquoi pas aux USA mais faut pas trop réver ^^.

Je voudrais savoir si il n'y aurai pas des personnes qui aimerai partir duran cette année, car il serai vraiment bien de pouvoir partir avec quelqu'un que de partir seul, et de partager un logement pour que sa revien moin cher à 2 ou pourquoi pas à 3, sa ne me genne pas du tout. :) 

bonjour,

Moi, j'ai déja fait un voyage linguistique avec LEC début Juillet et j'ai été aussi un peu décue :méme si l'organisation est trés bien et les familles super, les activités sont bof et courtes et on est plus souvent avec la famille qu'avec les francais. De plus ils norganisent pas d'activités le soir, et le week end, ce qui fait que nous sommes coincés dans la famille de, parfois, 4 h de l'apré midi jusqu'au lendemain 10h. Sinon ma famille était super, et les cours plutot simpas.
J'aimerai donc choisir une autre organisation qu ' LEC et j'avais retenu ESL qui avait l'air pas mal du tout. J'aimerai donc avoir votre avis sur ESL si vous en avez déja fait l'expérience ou si vous commaissez un autre organisme simpa.
Merci d'avance !!!

bonjour,

Moi, j'ai déja fait un voyage linguistique avec LEC début Juillet et j'ai été aussi un peu décue :méme si l'organisation est trés bien et les familles super, les activités sont bof et courtes et on est plus souvent avec la famille qu'avec les francais. De plus ils norganisent pas d'activités le soir, et le week end, ce qui fait que nous sommes coincés dans la famille de, parfois, 4 h de l'apré midi jusqu'au lendemain 10h. Sinon ma famille était super, et les cours plutot simpas.
J'aimerai donc choisir une autre organisation qu ' LEC et j'avais retenu ESL qui avait l'air pas mal du tout. J'aimerai donc avoir votre avis sur ESL si vous en avez déja fait l'expérience ou si vous commaissez un autre organisme simpa.
Merci d'avance !!!

Bonjour bonjour
J'ai pour projet de partir 10 mois aux USA et je voulais avoir différents avis sur l'organisme de séjour linguistique ESFA ou si vous avez des organismes à me proposer ou meme une propre expérience à l'étranger...
Merci beaucoup :) 

moi aussi, j'aimerais partir 10 mois aux USA. MOi ce serait dans un lycée. Toi aussi ?
C'est vrai que ESFA est moins cher que les autres.
En ce moemnt je m'interesse à STS. Le problème c'est que c'est assez cher. Je vais peut-être revenir sur ESFA. ca a l'air d'une bonne organisation.

Salut à tous,

J'ai également regardé la possibilité de choisir directement l'école à l'étranger sans passer par une agence en France, mais les prix ne sont pas toujours plus intéressants. Dans le cas d'ESL et d'AILS, il est faux de dire que ces agences sont plus chères. Si on prend les écoles que ces 2 organisations représentent, on s'apercoit que les prix sont identiques. Bien sûr on peut trouver moins cher mais tu ne peux pas comparer le prix des oranges avec celui de la baguette.

Pour être sûr de choisir le bon organisme
Choisir un organisme en France, car en cas de problème sur place il sera beaucoup plus facile de faire pression. Essayer de faire un procès à une école en Australie...

Pour payer le bon prix:
Vérifier que l'organisme francais indique le nom de l'école sur place (notre école partenaire sent l'arnaque...)
Ensuite allez dans google, trouvez le site de cette école et vérifier si le prix est identique à celui proposé par l'organisme francais. Si le prix est identique, il est stupide de s'inscrire directement à l'école à l'étranger car en cas de problème, vous serez tout seul.

S'inscrire dans une agence qui n'est pas sur le territoire francais ne présente aucun intérêt car vous aurez également du mal à faire jouer le droit francais en cas de probleme.

Après avoir hésitez entre ESL et AILS, j'ai finalement choisi AILS car leurs conseillers m'ont donnés toutes les réponses et ils m'ont vraiment convaincu.

Bonne recherches à tous

Moi je suis parti avec LEC cet été en angleterre, rien à dire question organisation, niveau des cours ou la famille, c'était nickel.
Pour les sorties j'en ai fait autant que je voulais avec ceux de mon groupe, mais c'est vrai qu'ils ont un système ou c'est les parents qui décident si tu sors ou pas; alors pas de bol pour ceux dont les parents interdisent les sorties :-)

Conclusion, je me suis éclaté en Angleterre pendant dans 2 semaines et je suis revenu avec un top niveau en english! yeah!!

ben moi je suis actuellement aux usa pour l'annee et ca se passe tres tres bien. je suis dans un lycee americain, ma famille et ma lc sont bien, ya pas de soucis. je suis partie avec esfa et c'est un bon organisme. mefiez-vous d'horizons du monde, pr ceux qui sont partis avec cet organisme presque tout a ete regle a la derniere minute et pourtant ils ont payes plus chers que nous. le prix peut decendre jusqu'a moins de 5000euros mais la oui fo s'inquieter c franchement de la m****.si ta vraiment un doute verifie que l organisme que tu choisis est inscrit a l'office national de garantie des sejours et satges inguistiques. moi j'ai failli chosiir un qui disais en etre membre et en verifiant sur le site de l'office j'ai vu que c'etait un mensonge. ca doit te faire fuire. esfa nous a organise une rencontre avec ceux qui revennaient, ils ont aide ceux qui avaient des problemes de visa et ils ns suivent plutot bien. de toute facon une fois sur place c'est l'organisme americain qui s'occupe de nous, esfa a un role bcp moins important. de toute facon pour la plupart des organismes la date limite pour s'inscrire c mi-mars- apres ca depend de la place qu'il leur reste. moi g decide de partir mi-fevrier debut-mars, c'est pas un pb car le plus importatn c'est de rendre ton dossier et de faire le premier accompte rapidement. ils st assex souple sur le reste du payement, sv tu payes une partie genre 1000euros a l'inscription, une partie pour recevoir les papiers du visa-ils payent pour un des documents necessaires, et la fin c plus souple. des que tu as recu les infos sur le visa, fais une demande de rendez-vous. meme si on te dis le contraire, attends pas de recevoir tous tes documents. fais une demande sur internet, tu peux chosir le jour et l'heure- tu veras ca sur le site du consulat- assures toi par contre que tu auras tous tes papiers pour le jour du rdv, donc ne prends pas ton rdv avant mi ou fin juillet. et il fo qu'on te dise la verite,au consulat tu vas attendre pdt trrrrrrrreeeeessss lgt. bon moi yavais d gens sympas avec moi on a apot- de tte facon ya rien d'otr a faire a part regarder les pnneaux a numeros qui clignotent, vu que ta pas le droit au telephone, aux ipod, et autres electronques- consoles donc... si tu n'es pas sur pour esfa tu peux aller ds un salon ou un truc comme ca.
si tu veux partir avec esfa, va sur leur site, prends le numeor et demande si tu peux parler a mathilde c elle qui s'occupe des sejours longue duree.

bonne chance, et dsl je sais mes messges st trop longs

Moi je suis parti en angleterre 2 semaines ( 2fois, a bristol et a folkestione) avec CLC. ils sont super serieux et les monos sont cool, donc moi j'ai bien aimé.
là bas, c'est cours le matin, activités l'apres midi et le soirs tu sors. Donc tu peux rester avec tes potes tout le temps ( apart le matin, bien-sùr) et le soir tu peux sortir jusqu'à 23h.
en +, les familles sont choisies, super gentilles et tu progressera en anglais.

coucou je cherche à faire des séjours linguistique, quand aux prix il ne n'importe peut alors si vous entendais parlé d'un séjours pour l'Espagne à pâque en période de vacance scolaire et un pour les êtas uni d'une duré d'un moi ou un moi et demi pour les vacances d'été se serais vraiment le top du top!
ou alors carrément un mars pour celui qui me trouve sa!!!
les négociation sont possible pour se qui n'aime les mars.

et bien en faite ces bon pour les êtas uni ne me reste plus qu'à trouver un séjour pour l'Espagne à pâque et puis comme je constate que apriori
personne ne prend conte de mes sollicitation je vais peut être devoir monter les gain alors attention au yeux......

DEUX twix + UN mars!!!! à celui qui m'aide ! alors un?..... on fait toujours la sourde oreille ? :sol: 

les négociation sont toujours possible. :o 

Bonsoir à tous,
en surfant sur le net, je tombe sur vos messages concernant votre projet de passer une année scolaire aux USA. Je m'occupe de ce programme là, alors n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Vous pouvez aussi nous rencontrer au salon de l'étudiant de Lyon (18-20/01) et de Nice (25-26/01) ou visiter notre site www.esfa.fr
A bientôt !

Bonjour,

Cet été j'aimerai bien partir en Angleterre ( prépa bac ) à Cardiff ou Norwich avec LEC.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment ca se passe ?
Je compte aller dans une famille, Les familles ont-elles toujours un enfant ?
Vous etes vous fait des amis ?

Merci de répondre a mes questions =)

Moi je suis partie avec LEC l'an dernier pour un séjour de deux semaines en Angleterre avec formule perfectionnement. J'ai passé un bon séjour, les cours et les activités n'étaient pas trop mal. Mais malheureusement la famille dans laquelle j'étais ne s'investissait pas à fond, ils ne nous parlaient presque pas, la maison était sale (des puces :cry:  ), et j'avais très faim! Mais cela dépend de la famille dans laquelle on tombe! Les autres membres du groupe ont eu plus de chance. Globalement positif, j'ai fait quelques progrés en anglais et de belles rencontres! :wahoo: 
Maintenant j'aurais une question:
Avez vous entendu parler des séjours "GLOB EXPLORER" de chez NACEL et CLC? plus précisément le tour d'Europe pour les 15/18ans en 3 semaines? Est-il bien? J'attends vos avis et votre expérience! Merci d'avance!

Je projette de progresser efficacement en anglais et prévois un séjour linguistique long terme aux USA. Je contacte donc actuellement les organismes pour rechercher le meilleur qui puisse repondre à mes objectifs et qui soit sérieux et de qualité. Entre autres, je viens de voir ESL à Paris. En un mot, c'est le seul organisme jusqu'à ce jour qui m'a fait fuir ! La conseillère (qui ne me semble pas une !) n'a pas arrêté de m'agresser en réponse à mes questions sur leur programme, l'école, et demande de conseil au type d'examen à prendre (Cambridge ou TOEIC). Elle m'a agresssé de ne pas savoir ce que je voulais après avoir explicité mes attentes et objectifs, la destination, la durée envisagée, ... de ne pas avoir lu leur brochure sans prendre l'initiative de me présenter leur programme, .. bla bla bla .. et me dire que mon profil est bizarre !! Elle n'a pas répondu à mes questions, j'ai tout simplement perdu mon temps avec elle tout en me faisant agressée !! Bref, je ne me contente pas des brochures, on peut avoir de belles brochures, bon programme, mais je pense c'est mieux de savoir avec qui on a affaire. Résultat, ce petit moment passé avec cette fille ma laissé une trop mauvaise image de cet organisme. D'où, j'ai rayé dans ma liste de choix cette organisme. Ce n'est peut être pas pour rien s'il ne font pas partie ni de Office ni de Unosel et n'ont même pas de N° d'agrément (c'est la conseillère elle même qui le dit)!! Alors, les rencontres, les activités, c'est possible partout, dans n'importe quelle école (j'en ai déjà fait 2 expériences de courts séjours linguistiques dans 2 pays différents mais avec organisme trouvé sur internet, très bien passé !!)... choisir une bonne école pour la qualité pédagogique des cours, la qualité des hebergements, le suivi, c'est ce qui me semble important. Bon séjour à tous !

salut a tous!
j'envisage de faire un séjour linguistique de 3 semaines à malte cet été ^^
mais je ne partirais pas seul, je serais accompagné par ma copine qui prendra des cours aussi. Je suis bien conscient que vu qu'elle sera là et qu'on passera quand même un peu de temps ensemble ça ne sera pas un stage en totale immersion mais bon il y aura toujours les 20h de cours par semaine et le bac et tout les concours seront derrière nous.

j'ai donc 2 questions: je sais qu'il est possible de prendre une chambre double en résidence mais pensez vous qu'il est possible de demander d'etre avec elle? (sachant qu'on est tout les 2 majeurs)
et un avis plus perso: que pensez vous des stages linguistiques en couple?

merci ^^
bonne soirée!

bonjour

j'envisage de partir avec esl 3 semaines aux usa dans un programme junior avec hebergement dans une residence universitaire
quelqu'un est il deja parti avec eux ? est ce bien ? l'organisme est il serieux ?
Merci pour vos reponses

[#002ad4][#2aff00]hello moi je pars a partir du 26 juillet mais avec ef je crois que malte a st julian en tt cas c ets la fete mais moins avec esl d apres se que j ai entendu c ets pourquoi j ai choisis ef enfin bon ptet que se sera bien quand meme tu pars du quand au quand ?

Bonjour,
Je cherche désésperement un organisme sur internet qui propose des séjours linguistiques à bas prix pour cet été en famille d'accueil pour améliorer mon anglais et surtout m'amuser!!
j'ai fais lec, ef, ails, sts...bref tout et je trouve vraiment qu'ils abusent sur les prix parce que je trouve pas une semaine à moins de 500 euros et pour deux semaines y'a rien a moins de 8OOeuros donc pour un budget assez serré je voudrais vraiment pas renoncer à un super voyage. y'en a des pas cher pour les USA mais bon j'ai que 16 ans... J'ai vraiment envie de découvrir un autre pays et d'autres gens (très tentée par l'angleterre).
Alors si vous avez déja voyagé avec un organisme pas cher et que vous n'avez pas été déçu (la qualité est aussi très importante!)ou que vous en connaissez juste de nom ça m'aiderais beaucoup. Je sais que ça fais des critères très séléctifs mais bon je tente ma chance !Merci de votre aide !

hi everybody

C'est clair méfiez vous de EF un ami est parti a EF Brighton et est revenu content mais tres decu de l'état des lieux vu le prix.

Pour ma part je suis parti il y a 1 an au Chamber College a Malte cest une ecole de langue beaucoup moins chere que EF et compagni...., et j'en suis revenu tres satisfait.

---> www.chambercollege.com

OK je me suis inscrit cet été pour Malte avec Langues Vivantes, j'ai trouvé un ami qui était parti avec eux l'an dernier et qui repart.

Ca me coute 975 € pour 2 semaines en pension complète avec toutes les activités.
J'ai hésité avec l'angleterre (nettement moins cher à cause du vol) mais j'ai besoin de sooooleil !

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde