séjour linguistique : CLC, LEC...?
Forum Sorties / Voyages / Loisirs : séjour linguistique : CLC, LEC...?
Bonjour à tous
,
j'aimerais partir avec une amie en voyage linguistique, soit à Malte soit en Angleterre. (2 semaines cet été). Nous hésitons encore et c'est pourquoi j'aimerais connaître les expériences de personnes étant déjà parties en séjour linguistique, la destination (en particulier Malte ou Angleterre), la formule...(nous pensons en choisir une avec des cours le matin), vos impressions, mais surtout l'organisme avec lequel vs êtes partis, et ce que vs en avez pensé! On hésite entre quelques uns (il y en a tellement!): LEC, CLC , ou encore STS ( ou bien EF ??!!) Vs connaissez?
Alors, vous pouvez nous donner un coup de pouce ??
Ns vs remercions d'avance pr votre aide !!
Bonjour,
Le coût de la vie en Grande-Bretagne est très élevé pour nous, et particulièrement à Londres, ville la plus chère d'Europe devant Paris.
Vous vous appercevrez vite de ce niveau de prix, même si vous allez ailleurs que Londres, même si cela pourrait être moins cher.
Cependant, il y a toujours moyen de trouver (enfin, il faut un budget minimum tout de même).
Je peux déjà vous proposer d'aller jeter un petit coup d'oeil sur les sites suivants:
- StudyGlobal
- Aspect
- LEC
- E.S.L.
Si vous ne trouvez pas ce qu'il vous faut, je peux vous en communiquer d'autres...
Mais, pratiquement, votre budget s'élève à combien ? Combien de temps souhaitez-vous rester sur place ? Je pourrais peut-être vous donner une idée générale du prix...
Bien à vous,
Afilnit.
Bonjour Afilnit,
je te remercie pr tes infos même si ça ne m'aide pas bcp, car je voulais surtt savoir ce que valait chaque organisme. Je suis déjà allée sur tes sites et j'avais retenu LEC, CLC ou STS et je voulais savoir si qqn était déjà parti en voyage linguistique avec eux. En clair, quels organismes ns concseillez-vous ?
| Citation : Combien de temps souhaitez-vous rester sur place ? |
Je l'ai déjà écrit ds mon précédent sujet, 2 semaines.(et ds une famille d'accueil ).
En ce qui concerne les tarifs, j'ai déjà une idée générale du prix : pr 2 semaines le prix s'éleve entre 1300 et 1700€ (pour Malte) , suivant les organismes. Pour l'Angleterre c'est svt un peu moins cher(surtt si c'est sur la côte sud). Mais les prix sur CLC ont l'air vraiment moins chers, alors est-ce que cet organisme est tt de même sérieux ??!
Je vous remercie d'avance pr votre aide.
Répondre à titechloe51
coucou,
Moi j'ai déja fé plusieur séjour linguistique en Angleterre, Irlande et au USA avec dé organisations différente LEC, CLC, EDI...
Personelmen j'ai été tré dessu par LEC. Moi ossi cet été je pars a Malte ac 'club éductour' c'est une organisation du sud ac départ seulmen de marseille.
Apré si vs ésité tjr entr Malte et l'Angletere jvs donne mon avi. Malte c pluto le lieu ou tu va pr allé a la plage, soiré disco, barbecue...C pluto une destination pr séclaté ac une bonne température é ossi pr découvrir dé nouvelle civilisation.
Apré l'Anglettere sa depen ou tu va mé bon jtavou ji sui allé deu foi ac deu organisations différente é jme sui bien fé chié
On fai preske ke dé visite de musé... tu voi le genre...Mé bon ptetr ke toi taime lol é sa dépen a kel endroi tu va en Angletterre. Jte conseil Londres
.
Mnt jte done mon avi sur lé organisme. Alors come jté di précédemen j'ai été tré deçu par LEC car lé cour été vraimen mal foutu cété le bordel lé accompagnateur été pluto vieu é rigolé raremen jdirai mm kil ralé souven
.
EDI sa va jen garde de bon souvnir et CLC fait de tré bo voyage ac plin dactivité sympa mé lé acompagnateur son un peu "tro cool". Jve dire par la kil fon pa tro attention a ns il ns compte pa souven é tt. Mé perso sa ma plu car on été libr.
Just une derniere chose si vs voulé vraimen progressé en anglais allez dans une famille é pa dan un campus car sa na rien a voir niveau anglais!!!!
Bisou lé miss jespere vs avoir aidé é si vs avez encor besoin de kelkechose nésité pa
bonjour,
Moi, j'ai déja fait un voyage linguistique avec LEC début Juillet et j'ai été aussi un peu décue :méme si l'organisation est trés bien et les familles super, les activités sont bof et courtes et on est plus souvent avec la famille qu'avec les francais. De plus ils norganisent pas d'activités le soir, et le week end, ce qui fait que nous sommes coincés dans la famille de, parfois, 4 h de l'apré midi jusqu'au lendemain 10h. Sinon ma famille était super, et les cours plutot simpas.
J'aimerai donc choisir une autre organisation qu ' LEC et j'avais retenu ESL qui avait l'air pas mal du tout. J'aimerai donc avoir votre avis sur ESL si vous en avez déja fait l'expérience ou si vous commaissez un autre organisme simpa.
Merci d'avance !!!
Moi je suis parti avec LEC cet été en angleterre, rien à dire question organisation, niveau des cours ou la famille, c'était nickel.
Pour les sorties j'en ai fait autant que je voulais avec ceux de mon groupe, mais c'est vrai qu'ils ont un système ou c'est les parents qui décident si tu sors ou pas; alors pas de bol pour ceux dont les parents interdisent les sorties :-)
Conclusion, je me suis éclaté en Angleterre pendant dans 2 semaines et je suis revenu avec un top niveau en english! yeah!!
Moi je suis parti en angleterre 2 semaines ( 2fois, a bristol et a folkestione) avec CLC. ils sont super serieux et les monos sont cool, donc moi j'ai bien aimé.
là bas, c'est cours le matin, activités l'apres midi et le soirs tu sors. Donc tu peux rester avec tes potes tout le temps ( apart le matin, bien-sùr) et le soir tu peux sortir jusqu'à 23h.
en +, les familles sont choisies, super gentilles et tu progressera en anglais.
Bonjour,
Cet été j'aimerai bien partir en Angleterre ( prépa bac ) à Cardiff ou Norwich avec LEC.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment ca se passe ?
Je compte aller dans une famille, Les familles ont-elles toujours un enfant ?
Vous etes vous fait des amis ?
Merci de répondre a mes questions =)
est ce que quelqu'un aurait des infos svp sur ESL voyages? est ce que c'est honnête comme organisme? votre séjour s'est il bien passé? pas d'imprévus?
Moi je suis partie avec LEC l'an dernier pour un séjour de deux semaines en Angleterre avec formule perfectionnement. J'ai passé un bon séjour, les cours et les activités n'étaient pas trop mal. Mais malheureusement la famille dans laquelle j'étais ne s'investissait pas à fond, ils ne nous parlaient presque pas, la maison était sale (des puces
), et j'avais très faim! Mais cela dépend de la famille dans laquelle on tombe! Les autres membres du groupe ont eu plus de chance. Globalement positif, j'ai fait quelques progrés en anglais et de belles rencontres!
Maintenant j'aurais une question:
Avez vous entendu parler des séjours "GLOB EXPLORER" de chez NACEL et CLC? plus précisément le tour d'Europe pour les 15/18ans en 3 semaines? Est-il bien? J'attends vos avis et votre expérience! Merci d'avance!
Je projette de progresser efficacement en anglais et prévois un séjour linguistique long terme aux USA. Je contacte donc actuellement les organismes pour rechercher le meilleur qui puisse repondre à mes objectifs et qui soit sérieux et de qualité. Entre autres, je viens de voir ESL à Paris. En un mot, c'est le seul organisme jusqu'à ce jour qui m'a fait fuir ! La conseillère (qui ne me semble pas une !) n'a pas arrêté de m'agresser en réponse à mes questions sur leur programme, l'école, et demande de conseil au type d'examen à prendre (Cambridge ou TOEIC). Elle m'a agresssé de ne pas savoir ce que je voulais après avoir explicité mes attentes et objectifs, la destination, la durée envisagée, ... de ne pas avoir lu leur brochure sans prendre l'initiative de me présenter leur programme, .. bla bla bla .. et me dire que mon profil est bizarre !! Elle n'a pas répondu à mes questions, j'ai tout simplement perdu mon temps avec elle tout en me faisant agressée !! Bref, je ne me contente pas des brochures, on peut avoir de belles brochures, bon programme, mais je pense c'est mieux de savoir avec qui on a affaire. Résultat, ce petit moment passé avec cette fille ma laissé une trop mauvaise image de cet organisme. D'où, j'ai rayé dans ma liste de choix cette organisme. Ce n'est peut être pas pour rien s'il ne font pas partie ni de Office ni de Unosel et n'ont même pas de N° d'agrément (c'est la conseillère elle même qui le dit)!! Alors, les rencontres, les activités, c'est possible partout, dans n'importe quelle école (j'en ai déjà fait 2 expériences de courts séjours linguistiques dans 2 pays différents mais avec organisme trouvé sur internet, très bien passé !!)... choisir une bonne école pour la qualité pédagogique des cours, la qualité des hebergements, le suivi, c'est ce qui me semble important. Bon séjour à tous !
je connais pas les assoc dont tu parle, mais il y en a une nouvelle avec laquel je vais partir
http://aiasl.com c'est assé bien organisé ^^ tu me dira ce que tu en pense
salut a tous!
j'envisage de faire un séjour linguistique de 3 semaines à malte cet été ^^
mais je ne partirais pas seul, je serais accompagné par ma copine qui prendra des cours aussi. Je suis bien conscient que vu qu'elle sera là et qu'on passera quand même un peu de temps ensemble ça ne sera pas un stage en totale immersion mais bon il y aura toujours les 20h de cours par semaine et le bac et tout les concours seront derrière nous.
j'ai donc 2 questions: je sais qu'il est possible de prendre une chambre double en résidence mais pensez vous qu'il est possible de demander d'etre avec elle? (sachant qu'on est tout les 2 majeurs)
et un avis plus perso: que pensez vous des stages linguistiques en couple?
merci ^^
bonne soirée!
personne n'a envie de répondre?
snif...
Bonjour,
Mon fils de 15 ans est parti à malte 2 semaines en juin 2008 avec lec :
encadrement, cours, famille, très bien; (certains étaient ds une famille avec méga voiture et piscine mais ne mangaient que des pâtes : comme ceux qui se l'a joue en france !!!!)
Il rentre d'angleterre en formule collège, avec sa soeur, ils ont été enchantés, tjrs avec lec.
Au niveau de la restauration, beaucoup de jeunes ne mangaient rien car ils se gavaient de bonbons la journée;
Ils ont cotoyaient des jeunes très capricieux, jamais contents, et pas interessants.
Heureusement , certains sortaient du lot.
Bref, LEC est à mon sens très serieux, surtout au niveau encadrement, et les profs operationnels.
| corine07 a écrit : Bonjour,
|
Je sonde un peu tous les avis car je compte envoyer mon fils de 14 ans en juillet en perfectionnement et compte tenu des appréciations je vais sans doute choisir LEC.
Laurence
Je voudrais partir à Londres avec ESL. Quelqu'un peut-il faire part de son expérience avec ESL ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
NE PAS PARTIR AVEC LEC !!!!!!
Mon fils 12 ans rentre d'un séjour en Espagne. Il était logé dans un placard : une chambre de 5 m2, le plafond à 1.60. Il dormait sur une planche, sans chauffage au mois de février, sans eau chaude et il fallait s'accroupir pour se doucher....
Il ne prenait pas ses repas avec la famille.
Il a passé son temps dans les bars à attendre 21h30, heure à laquelle il avait le droit de rentrer dans sa famille d'accueil !
Il s'est ennuyé car les activités sont nulles.
Nous avons payé 1 000 € la quinzaine + son argent de poche y est passé pour les frais de bar (100 €)
Seul aspect positif : les cours ont l'air de bonne qualité.
BONJOUR j'ai 20ans ET JE VOUDRAI FAIRE UN SEJOUR LINGUISTIQUE EN ESPAGNE MINIMUM 5mois mai pas cher svp vous pouvais m'indiqué DES ORGANISME MAI PAS CHER MERCI
J'ai peur maintenant ... Moi qui souhaite partir avec LEC en Angleterre cet été!
Co leader de l'ASF
Répondre à Brnyce
ET POURQUOI TOUT LE MONDE CRIIIEE SUR SE TOOOOPICCCCC
sauve toi ma ptit brnyce ,va visite la grande tourte a l'anguille qu'es l'angleterre
va faire un bisou sur les fesses de la reines ca porte chance ( ou on va en prison je sais plus )
Hum jpref aller en taule que lui embrasser le cul.
Co leader de l'ASF
Répondre à Brnyce
du prince harry alors
Mdr, ou pas.
Moi je compte partir avec ma meilleure amie en voyage linguistique en Angleterre avec LEC. Il est certifié par la ministre de la culture et des sport et celle du tourisme et ma prof d'anglais me l'a fortement recommandé
Par contre, quand vous dites que c'est les parents qui décident de si on peut sortir le soir ou pas, c'est les notres ou ceux de la famille d'accueil ? Parce que, moi mon papa est plutôt cool
Bref, j'ai lu pleins de bonne choses sur cet organisme et je pense que pour le fils de wakhla_24, bah c'était pas de chance... vous aviez prévenus les monos ? Normalement ils doivent le faire changer de famille s'il n'est pas content. Bref, quelqu'un d'autre a des experiences à raconté en rapport avec LEC ? (:
| Anonyme a écrit : Mdr, ou pas. |
Moi aussi. Vous voulez aller dans quelle ville ?
Co leader de l'ASF
Répondre à Brnyce
A Londres normalement !
Toi aussi ?
Co leader de l'ASF
Répondre à Brnyce
O: Mais tu y vas avec un(e) ami(e) ?
Moi finalement, ma meilleure amie ne va surement plus pouvoir le faire à cause du prix...
Enfin, ça ne m'empêchera pas de passer un bon séjour... enfin j'espère. ^^
Bref, tu comptes partir durant quelles dates ?
| Anonyme a écrit : O: Mais tu y vas avec un(e) ami(e) ?
|
Oui j'y vais avec ma meilleure amie!
Les dates c'est du 14 au 27 août!
C'est dommage qu'elle ne puisse plus y aller car je pense qu'à deux c'est encore plus chouette!
Co leader de l'ASF
Répondre à Brnyce
Ma fille lycéenne vient de faire un voyage scolaire d’une semaine à Londres avec C.L.C.
Condition d’hébergement très sommaire.
Dans une famille d’immigrés ivoiriens dont la première langue est le français !
Pizzas et pattes au menu
« eggs and bacon » inconnus !
Décevant
Hello tout le monde ! [ Désolée pour le pavé... j'espère au moins qu'il sera utile à certains ! ^^ ]
Alors moi je suis partie à Malte l'été dernier avec CLC, pendant deux semaines en Août. Je suis revenue enchantée de mon séjour.
Tu dois savoir qu'on a le choix entre résidence ou familles. Je te conseille fortement la résidence. Certes le prix est plus élevé mais si tu peux te le permettre, c'est fortement conseillé. L'accueil dans l'hotel est nickel, ce n'est pas luxueux mais simple et clean ! Les chambres sont parfaites, spacieuses, avec des rangements... En ce qui concerne la nourriture, elle est à volonté dans le restaurant et de très bonne qualité !!! Je te conseille la résidence car nous avions évidemment les rapports des copains en familles et souvent, ce n'était pas des éloges ! Tout d'abord, pour se rentrer le soir ou même le matin pour aller à l'école c'était pas évident au début et certains et souvent en retard car ils devaient venir par leurs propres moyens (et oui ce n'est pas du tout comme dans un voyage scolaire).
Puis il faut savoir que l'eau est RARE à Malte et très "protégée" si je puis dire. L'eau du robinet est mauvaise et nous avons eu plusieurs cas de jeunes malades à cause de l'eau que leur famille leur avait donné du robinet.... Tout ces soucis ne sont pas rencontrés en résidence !
Ensuite, niveau organisation, mis à part une fois où nous avons dû attendre une heure sous le soleil maltais à cause d'un souci de bus, tout était impéccable. Les monos étaient adorables, d'un bon vivant et surtout disponibles. Ils étaient au nombre de 4 et l'un d'eux était chargé de la quinzaine en logeant en résidence.
Pour l'animation et les sorties, c'était génial. Les visites étaient toutes intéressantes et nous avons vu les sites que l'on pourrait qualifier de "MUST" à Malte, je citerais par exemple le Blue Lagoon, ou Mdina, le premier étant tout simplement paradisiaque avec une eau chaude... chaude et transparente. =D
Si vous êtes en résidence, les sorties en boites le soir sont plus "faciles". Il te suffira de prendre le bus au bout de la rue (à savoir que les horaires des bus sont très différentes, c'est.. vraiment aléatoire et pas fixe !!! mais on s'y fait) et ensuite le trajet jusqu'à Paceville ♥ dure environ 30 min.
Paceville il n'y a pas de mot pour ce quartier clubbing, tout simplement à voir ! La première fois on peut prendre un peu peur par le look ou la déguaine de certains gens, mais au final, on s'y fait et on devient accro à l'ambiance. Imaginez un peu une rue avec des boites gratuites tout le long ! Les maltais sont également très chauds .... Si vous voyez ce que je veux dire. On se prend à leur jeu ou pas mais il faut toujours faire attention, en général on ne risque rien!! ^^
Bref... Je crois avoir fait un bon résumé de Malte. Si tu as encore des questions, n'hésite pas. Tout ce que je peux te dire en conclusion, c'est qu'on revient transformé d'un voyage pareil et surtout.. très bronzé. XD
Bonjour à vous !
Je viens vous éclaircir un peu car je suis parti à Malte l'an dernier avec LEC en tant qu'animateur durant l'été 2008.
Sachez que tous les ados sans exception ont été ravis, enchantés, et des larmes de déchirement ont envahies l'aéroport aux retours. Tous se sont amusés, tous ont appréciés le séjour et tous sont restés en contacts. Je les ai d'ailleurs revus en novembre lorsqu'ils sont revenus sur Paris.
Concernant les cours, des groupes de niveaux sont faits. Les ados ont cours tous les matins. Mon groupe était en intensif donc c'était de 9h à 13h (de mémoire - à vérifier). Maintenant en tant qu'animateur je ne les vis pas de l'intérieur donc je ne me prononcerai pas sur la qualité ou les commentaires positifs ou négatifs entendus.
Pour les activités, en effet elles ont l'air courtes car la journée (du moins l'après-midi) passe très vite. Il y a toujours une sortie suivie de la plage, sauf une ou deux fois où tout l'après-midi est consacrée à la plage. Et un soir sur deux vous avez une soirée, parfois deux soirs de suite (boîtes, beach party...).
Lors du débriefing de fin se séjour, l'encadrement a signalé que c'était la meilleure quinzaine depuis très lontemps. Ados excellents, staff très bien... Certains anims qui encadraient depuis 8 ans avaient le même discours. Il suffit également de demander à nos ados de cette période.
Pour ce qui est des problèmes de logements, et je parle en connaissance de cause pour l'avoir vécu en Angleterre - avec LEC -, certains ados ne s'expriment pas et disent que tout va bien. On sent parfois dans leur visage ou dans leur ton que ce n'est pas le cas. Mais ils insistent. Parfois on ne voit rien du tout. Il faut que dès le début l'ado en informe ses responsables. Et le maximim sera fait. D'ailleurs deux filles de l'an dernier avait un souci avec leur famille, elles en ont parlé dès le début et ont été changées dans les deux jours après inspection. Elles ont ensuite retrouvées leurs joies de vivre pour toute la durée du séjour. Il est indispensable que l'ado parle.
Après pour l'ambiance, ça dépend de l'encadrement. J'ai coutume de dire que les ados sont comme leurs animateurs. Si on est trop cool ils ne vous respectent pas et c'est le bordel, si on est trop sévères ils n'adhèrent pas à votre façon de faire et le groupe est mou. Il suffit simplement de créer l'alchimie dans le groupe d'ados dès le début puis de leur rendre le séjour extra en remplissant notre rôle d'animateur. Tout en leur faisant comprendre qu'on a aussi un devoir de sécurité et de responsabilité. Personnellement j'ai 23 ans et croyez moi la moyenne d'âge de l'équipe était de 26/27 ans.
L'an dernier l'ambiance générale a été exceptionnelle. Et sincèrement c'est ce qui me fait le plus peur : à savoir ne pas retrouver ce que j'avais l'an dernier.
Bref, à mon avis tous les organismes se valent. Tout dépend ensuite de l'alchimie du groupe d'ados (qui doit être stimulée, créee par les animateurs) ainsi que de l'encadrement. Mais je me répète, l'an dernier reste comme l'un de mes plus beaux souvenirs. Il en est de même pour les ados, ça je vous le confirme.
Pour les éventuelles mauvaises langues, je ne suis pas salarié de LEC. Je suis étudiant donc je n'ai ni à gagner ni à perdre avec ce commentaire. Je souhaite simplement éclairer vos interrogations légitimes.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas.
Amicalement,
Merci Malta_95 pour ces précisions qui m'on rassuré vu les commentaires précédents
. Je vais partir à Malte cet été en Août avec LEC. Y vas-tu?
Normalement oui. Fin août. Après je ne suis pas sûr à 100%. Mais j'ai réservé. Je repars avec quasiment la même équipe que l'an dernier.
Mais ne t'en fais pas, vous y allez tous pour concilier anglais et vacances et tu vas t'amuser. Après c'est à vous les ados d'être dans le délire vacances et de vous prêtez au jeu.
N'hésite pas à me poser des questions si t'as besoin.
C'est super cool merci beaucoup. J'avais peur à cause de missdu06 qui disait:
"Mnt jte done mon avi sur lé organisme. Alors come jté di précédemen j'ai été tré deçu par LEC car lé cour été vraimen mal foutu cété le bordel lé accompagnateur été pluto vieu é rigolé raremen jdirai mm kil ralé souven . "
Si c'est une équipe aussi cool que tu dis pendant mon séjour sa serait super! J'espère te voir l'été prochain alors
.
PS: C'est votre équipe qui fait les cours et qui encadre les activités??
Message édité par S-M-Winner le 30-03-2009 à 20:52:40
C'est vrai que Malte est moins cher et a plus de soleil, mais la qualité de l'éducation est plus élevé en Angleterre. Personnellement, je choisirai Malte. Vous pouvez comparer les prix sur ce site - Écoles d'anglais à Malte et en Angleterre. Bonne chance dans vos études!
Message édité par Fittybit12 le 11-05-2009 à 15:00:47
Salut,
L'été approche alors tous les ados qui partent s'inquiètent et c'est normal. Je recherchais une information pour un projet et quand j'ai vu tous les commentaires j'ai voulu intervenir pour aider. Donc je me prête au jeu.
Il me semble que la personne qui disait que les animateurs étaient vieillots est partie en juin. Tous les étudiants ne sont pas en vacances en juin, donc la moyenne d'âge doit être plus élevée en période creuse.
Maintenant j'aime rappeler que les expériences des uns ne font pas celles des autres. Je prends un exemple tout bête. Internet : certains te disent que Free c'est super, d'autres que c'est nul... Pour se faire un avis avec ça, c'est impossible. C'est pareil pour les organismes linguistiques. Tu auras ton propre avis en rentrant.
Donc pour répondre à ta question. Ce sont des professeurs maltais qui donnent des cours d'anglais et non les animateurs et/ou professeurs français LEC. Nous sommes de permanence pendant vos cours (en cas de souci, pour les pauses...), nous sommes avec vous l'après-midi et le soir (quand il y a soirée). Mais pas le matin dans les salles de cours.
Après pour que ton séjour soit bien, c'est simple. Du côté des animateurs, peu importe l'équipe, je suis sûr que tu t'amuseras. C'est à vous, ados, de jouer le jeu. Un exemple de l'an dernier : la soirée beach party, le lendemain de notre arrivée. Généralement c'est assez soft vu que les ados ne se connaissent pas... Et l'an dernier, ambiance extra dès le premier soir. Les ados de mon groupe ont joué avec mon collègue et super bon pote animateur et moi au volley, danser tous ensemble... Si l'esprit des ados, c'est de dire "moi je danse pas devant tout le monde", "moi je fais pas ça", "moi...", alors oui c'est clair que tu vas pas t'éclater. C'est les vacances, garde ta personnalité (y'en a qui n'aime pas bouger et qui s'amuse quand même) mais dis toi que c'est deux semaines, que ça passe vite et que on est tous là dans le même but : s'amuser. Et travailler un peu quand même : mais ça c'est pour vous ;-)
Okay, Merci
Bonjour, J'ai 15 ans et je souhaite partir avec LEC du 2 au 16 Aout. J'ai vu que les avis étaient partagés sur cet organisme, et vu que l'amie qui devait partir avec moi s'est désistée à cause du prix, je dois partir seule et ça me fait un peu peur
Je n'ai pas encore réservé mon séjour. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, ou peut-être a déjà réservé pour cette période ? Help
Ah j'ai le même âge que toi mais moi c'est 13 au 27 ^^. Je ne suis pas encore parti avec LEC mais sa a l'air bien et je te le conseille.
Dommage
Tu pars avec les 14-18 ans ?
Oui, il me semble.
Moi j'hésitais un peu entre les 13-16 ans et les 14-18 ans, parce que j'aurais mes 15 ans seulement en septembre
Mais ça peut pas me faire de mal d'être avec des gens plus âgés
Moi j'ai mes 15 ans deux jours avant le départ
. Mais c'est vrai que c'est mieux avec des plus agés fin après sa dépend de ton caractère!
Bonjour j'aimerai savoir ce que vous pensez du groupe EF ?
Ca tombe bien je préfère être avec des gens plus âgés
| myss-dydy a écrit : Bonjour j'aimerai savoir ce que vous pensez du groupe EF ? |
J'ai une amie qui est partie avec EF, elle m'a dit qu'il y avait une très bonne ambiance, mais par contre il parait que c'est très mal organisé, genre le soir à une heure du matin elle devait rentrer à pied chez sa famille toute seule, sur 2 killomètres ...
Si ça peut t'aider
wai plus ou moins !! merci
Savez-vous combien il y a à peu près d'ados pour un voyage en tout ?
Une quinzaine ? Trentaine ?
(juste une moyenne)
Il y a 1600 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.