sejour linguistique ESL
Forum Sorties / Voyages / Loisirs : sejour linguistique ESL
Bonsoir à tous,
Voila, je vous explique rapidement, je souhaite partir deux mois dans un pays anglophone, en particulier l'australie avec une formule cours intensifs.
Je recherche des avis sur les organismes. J'ai recu la brochure de différents organismes, ESL, CLC, AILS, NACEL.J'aurais donc souhaité savoir si vous étiez deja partis avec ESL (se sont ceux qui ont les séjours qui m'interessent le plus), et savoir comment c'est passé votre séjour.
merci
Personne pour m'éclairer?
bonne soirée
boujour
je suis actuelement en austalie pour sejour linguistique.
Dabord le de tes organisme ne me dise rien et je te conseilleraer de prendre un voyage pour au moin 5 moi si tu ve vraiment un bon anglais
a+
J'ai des amis qui sont partis avec ESL et AILS c'est des bons organismes, mais le prix à payer est élevé(comme les autres d'ailleurs). Moi je vais surement partir avec un organisme canadien j 'ai trouvé les prix beacoup plus atractifs. Je verrai bien le résultat.. A+
Bonjour,
effectivement des organismes étrangers proposent des séjours linguistiques à prix moins élevés que lesorganismes français.
Pour ma part,je compte partir pour un mois cet été en Angleterre et j'ai trouvé deux organismes proposant des prix plus
bas :www.languesvivantes.com et http://www.langage.com/.
J'aimerais savoir si des gens sont déja parti avec ces organismes et s'ils ont été satisfait de leur séjour.
Merci
et bien merci pour toutes ces réponses.
frenchylol si je pouvais bien sur que je partirai pour 5, 6 mois voire 1 an, mais je n'en ai pas la possiblité...Je n'ai que les grandes vacances, donc 8 semaines..
en tout cas merci beaucoup, je pense que se sera ESL.
salut,
Moi je part a Portland (USA) cet été, j ai trouvé une famille d'acceuil tout seul par contre je ne sais pas ce que je vais y faire lol.
Si jamais quelqu'un vas a Portand ce été qu il me fasse un signe
.
La je cherche à prendre des cours de langue pas trop chere sur place, c'est difficile de trouver, je vais surement passé par ESL ou un truc dans le genre.
A+
Continuant mes recherches je suis tombé sur l'organisme EF.
J'ai deja parcouru un peu les forums et il semble que cet organisme soit sérieux et propose de bonnes préstations.
Etes-vous vous aussi de cet avis?
merci
PS:Tjrs pr un séjour linguistique de 8 semaines en autsralie, cours intensif
Oui cette organisme a l'air sérieu tu pourra me dire a combien de revien ton séjour?
Sinon moi je cherchai des cours sur portland, je vais passer par un organisme pas trop chere http://www.language-schools-directory.com/
Il proposes des cours de langue dans pas mal de pays et fournisses aussi des chambres étudiantes ou familles d'acceuil.
Le probleme c'est que tu négocies directement avec l'école à l'étranger, en tout cas c'est ce que j'essaye de faire avec mon anglais médiocre ..
Franchement niveau prix j'ai pas trouver mieu.
Et bien écoute le séjour va me revenir à 3700€ les 8 semaines (sans le vol, qui est quant à lui d'environ 1200 à 1500€).
voila
salut tout le monde, moi aussi je vien tard dans la discution mais autent reprendre ce poste que faire un autre pour rien, puis-qu'il son asser similaire.
Donc voilà j'aurai en autre une année à moi puisque je n'irai pas à l'ecole pour l'année 2007 - 2008 pour des raisons diverses.
Donc j'aimerai bien allée à l'etranger pour ogmenter mon niveau d'anglais pour voir d'autre paysage que la france.
Je pense que j'irai sois en angleterre sois en irlande, ou si les prix des avions son pas trop cher, pourquoi pas aux USA mais faut pas trop réver ^^.
Je voudrais savoir si il n'y aurai pas des personnes qui aimerai partir duran cette année, car il serai vraiment bien de pouvoir partir avec quelqu'un que de partir seul, et de partager un logement pour que sa revien moin cher à 2 ou pourquoi pas à 3, sa ne me genne pas du tout.
bonjour,
Moi, j'ai déja fait un voyage linguistique avec LEC début Juillet et j'ai été aussi un peu décue :méme si l'organisation est trés bien et les familles super, les activités sont bof et courtes et on est plus souvent avec la famille qu'avec les francais. De plus ils norganisent pas d'activités le soir, et le week end, ce qui fait que nous sommes coincés dans la famille de, parfois, 4 h de l'apré midi jusqu'au lendemain 10h. Sinon ma famille était super, et les cours plutot simpas.
J'aimerai donc choisir une autre organisation qu ' LEC et j'avais retenu ESL qui avait l'air pas mal du tout. J'aimerai donc avoir votre avis sur ESL si vous en avez déja fait l'expérience ou si vous commaissez un autre organisme simpa.
Merci d'avance !!!
Salut à tous,
J'ai également regardé la possibilité de choisir directement l'école à l'étranger sans passer par une agence en France, mais les prix ne sont pas toujours plus intéressants. Dans le cas d'ESL et d'AILS, il est faux de dire que ces agences sont plus chères. Si on prend les écoles que ces 2 organisations représentent, on s'apercoit que les prix sont identiques. Bien sûr on peut trouver moins cher mais tu ne peux pas comparer le prix des oranges avec celui de la baguette.
Pour être sûr de choisir le bon organisme
Choisir un organisme en France, car en cas de problème sur place il sera beaucoup plus facile de faire pression. Essayer de faire un procès à une école en Australie...
Pour payer le bon prix:
Vérifier que l'organisme francais indique le nom de l'école sur place (notre école partenaire sent l'arnaque...)
Ensuite allez dans google, trouvez le site de cette école et vérifier si le prix est identique à celui proposé par l'organisme francais. Si le prix est identique, il est stupide de s'inscrire directement à l'école à l'étranger car en cas de problème, vous serez tout seul.
S'inscrire dans une agence qui n'est pas sur le territoire francais ne présente aucun intérêt car vous aurez également du mal à faire jouer le droit francais en cas de probleme.
Après avoir hésitez entre ESL et AILS, j'ai finalement choisi AILS car leurs conseillers m'ont donnés toutes les réponses et ils m'ont vraiment convaincu.
Bonne recherches à tous
Je serrais tentée de vous proposer ESFA car leurs prix sont très intéressants. Une internaute était justement aux USA avec cet organisme, elle me disait qu’il était très bien !
coucou je cherche à faire des séjours linguistique, quand aux prix il ne n'importe peut alors si vous entendais parlé d'un séjours pour l'Espagne à pâque en période de vacance scolaire et un pour les êtas uni d'une duré d'un moi ou un moi et demi pour les vacances d'été se serais vraiment le top du top!
ou alors carrément un mars pour celui qui me trouve sa!!!
les négociation sont possible pour se qui n'aime les mars.
et bien en faite ces bon pour les êtas uni ne me reste plus qu'à trouver un séjour pour l'Espagne à pâque et puis comme je constate que apriori
personne ne prend conte de mes sollicitation je vais peut être devoir monter les gain alors attention au yeux......
DEUX twix + UN mars!!!! à celui qui m'aide ! alors un?..... on fait toujours la sourde oreille ?
les négociation sont toujours possible.
bonjour
j'envisage de partir avec esl 3 semaines aux usa dans un programme junior avec hebergement dans une residence universitaire
quelqu'un est il deja parti avec eux ? est ce bien ? l'organisme est il serieux ?
Merci pour vos reponses
| Cyberman7 a écrit : Salut à tous,
|
Bonjour,
Justement je souhaite prendre AILS aussi pour faire un petit séjour d'un mois aux USA pendant les vacs..peux tu me dire comment ça c'est passé pour toi ?
Avais-tu des cours ?Si oui est-ce que tu étais avec des français ou mélangés avec des américains !
Etais-tu dans une famille ?Cela c'est t'il bien passé ?
Bref..je souhaiterais vraiment que tu me donnes le plus d'infos possible sur ton voyage !
Merci d'avance !
BONJOUR JE SUIS MAROCAINE ET JE VOUDRAI PARTIR POUR 5 MOIS EN ESPAGNE APARTIR DE JUILLET POUR APRENDRE LA LANGUE JE CHERCHE UN ORGANISME PAS CHER QUI OFFRE UN LOGEMENT ET PENSION COMPLET J'AI UN BUGET MAX DE 4000 EUROS ; J'AI TROUVé APPLE LANGUAGE C BIEN MAI SI C POSSIBLE UN TRUC MOIN CHER AH OUI J'AI 20 ANS
salut !
Finalement, qui est parti avec ESL ?
Perso, je vais partir avec ESL cet été à Londres en famille d'accueil et je voudrais connaître vos différentes expériences sur votre séjour afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Comment vous êtes-vous rendus à Londres (eurostar, etc.) ?
A quel moment de la journée êtes -vous arrivé à destination ?
La famille d'accueil vous a-t-elle accueilli à la gare ou est-ce-que vous avez dû vous rendre par vos propres moyens chez elle? Qu'avez-vous fait de votre temps libre ?
La famille d'accueil vous a-t-elle fait visiter un musée ?
etc.
Merci à tous ceux qui veulent bien me répondre (même par mp) !
Message édité par lisa741 le 01-04-2009 à 21:49:24
Bonjour,
Moi aussi je désire partir en Angleterre et j'ai choisi la formule (InTuition) hébergement et cours chez le professeur pour 2 semaines en août. J'ai comparé plusieurs organisme et je me retrouve avec ESL et Pro Linguis (Ails ne proposant pas la formule).
Quelle sont vos avis sur ces organismes ?
Avez vous pu négocier un tarif?
J'ai le choix de partir vers différentes villes, au niveau des tarifs de vol j'ai retenu Manchester et Newcastle (moins chers) que me conseillez-vous ?
Merci
Pour l'instant, ça se passe bien avec ESL. On verra le point le plus important dans quelques mois. Je ne pense pas qu'on puisse négocier un tarif, du moins, je n'ai même pas essayé. Tu peux aller à Londres avec eurostar pour un prix minimum de 60 € aller/retour.
Pour Londres ma soeur est partie 3 mois avec www.languesvivantes.com et elle y est pour le moment. Ca lui a coute 1890 pour les 12 semaines (que les cours 20 hrs/semaine). Elle est en famille et ca se passe super bien sauf que c'est a peu pres la seule francaise dans sa classe Lol Elle partie en eurostar et a pris un abonnement pour les transports.
moi je voudrais partir a malte cet ete 2 semaines, est ce que vous avez trouve mieux que 1260 euros pour tout compris en residence (sauf le vol) ? j'ai 16 ans - merci
3700€ me semble très cher. La plupart des écoles dans la ville de Sydney sont à environ 150€ par semaine et les homestay un peu plus de 100 (moins cher en dehors de Sydney). Il semble qu'il serait moins coûteux d'appliquer directement. Ici a des écoles d'anglais en Australie avec les prix indiqués
Message édité par Fittybit12 le 11-05-2009 à 15:01:47
Salut !
moi je suis parti avec la ligue de l'enseignement à Londres ça s'est bien passé.
Cette année je pars à malte aussi c'est les parents qui paye mais j'ai regardé c'est moins cher que petitbruit hi hi !
Salut aldric,
Moi aussi je veux partir en Australie pour une durée de 6 mois minimum et justement demain matin j'ai un rdv avec un de leur conseiller à Genève. Je te donnerai des nouvelles. D'ailleurs je suis en train de regarder avec plusieurs agences, mais c'est vrai que EF te suive à la trace et sont très motivés. En tout cas j'espère que ce n'est pas que pour faire du chiffre. enfin un peu quand même!!! lol
Bref, tout ça pour dire que j'ai eu un devis pour Perth et Sydney et je trouve que c'est extrêmement cher. Mais la chose qui m'a le plus étonnée c'est que le logement en famille d'accueil, chambre double avec une camarade non francophone est COMPRIS DANS LE PRIX DE BASE. Je trouve ça très bizarre. Je t'explique: je voulais en fait loger à la résidence universitaire qui coûte environ pour les 6 mois, 1900 francs suisse. Ce prix est donc à ajouter avec le prix de base qui comprend le logement en famille d'accueil.
Tu vois ce que je veux dire.
Bon je te redis demain ce qu'il me propose. Mais fais gaffe à ça.
à plus.
Bonjour Lisa 741,
Tu dis dans ton message être partie avec ESL.
Je voulais avoir un peu ton avis sur cet organisme.
En fait, je voudrais partir dès septembre à Londres pour y travailler et je cherche un organisme aux meilleurs prix (comme tout le monde je crois) et fiables.
Merci de ton retour,
Anne
Salut Nanette17 !
Je ne suis pas encore partie avec ESL. Je partirai cet été. J'ai choisis ESL parce que leur image me paraîssait correcte, je n'ai pas cherché plus. Mais je sais que d'autres organisme sont moins chers, tout en étant fiables.
Bonjour à tous,
je suis parti avec ESL l'année dernière 1 mois en Aout.
L'école:
j'étais à Baker Street, l'ambiance ROYALE, les cours très pros avec un suivit rigoureux.
Vous passez des tests à l'entrée pour vous répartir par niveau. (il y a 2 livres à acheter je crois)
vous avez du listing, speaking et grammaire et vous pouvez prendre l'option business cours mais accessible dès le niveau intermediaire, autrement on vous mettra dans le cours word power un concentré de vocabulaire (j'ai fais les 2)
La famille:
Aie...là c'est un peu moins fun, à londres il n' y a pas douche, ce sont des baignoires il faut de rincer avec un seau (dsl les filles) moi j'ai halluciné quand je suis arrivé ! j'ai tout simplement pété un cable! puis j'étais à 2 dans une chambre alors que j'avais payé pour être seul (2 ds 10m2 dans une chambre de fille où il n' y a pas un placard, j'ai du ranger mes vêtements sous mon lit)
puis j'ai changé de famille ( largué seul dans londres à Minuit à chercher ma famille d'acceuil) pff truc de ouf !
Je vous passe des détails c'était l'ENFERT !
pour conclure,
Moi je souhaite repartir avec ESL à baker Street car l'école était vraiement canon, j'ai appris plein de choses, je me suis amélioré en grammaire (j'ai pu accéder à des postes interessants en alternance et être accepté en Master2) mais je peux vous GARANTIR que je vais EXIGER une famille par rapport au prix que cette futur année
va me couter (env. 12 000€)
Autrement, vous pouvez opter pour la formule résidence étudiante, mais tu dois t'acheter ta boufe et je crois que c'est + chère...en tout cas oubliez le coté "ouais je vais parler avec la famille...ils en ont rien à foutre ! par contre expérience inoubliable humainement
+++
Bonjour,
Je suis également partie en Angleterre avec ESL avril/mai 2009, à Bristol plus précisément.
J'ai été très satisfaite de mon séjour. Je suis allée en famille d'accueil, j'ai eu beaucoup de chance, la famille en question (composée en réalité d'une femme à la retraite et de 2 chats lol) était extrêment accueillante et disponible. Tous les soirs je m'incrustais dans le salon et on parlait de tout et de rien. Je ne suis restée que 2 semaines mais j'ai fait des progrés énormes. J'avais une chambre pour moi seule. Il y avait 2 autres étudiantes dans la maison, l'ambiance était très sympa.
Si vous allez en famille d'accueil vous ne pouvez pas savoir à l'avance où vous tomberez, c'est un peu la loterie. Pour moi c'était très bien mais pour carillon 2020 ça l'était moins. Bref, vous pouvez bien tomber comme mal.
ESL vous donne le numéro de téléphone de la personne qui s'occupe de vous. Après, n'en ayant pas eu moi-même, je ne sais pas comment ça se passerait en cas de problème.
L'école, the Bristol Langage Centre, était tout aussi satisfaisante. C'était une petite école mais très accueillante avec des profs venant de tous horizons, amicaux, enthousiastes et sympathiques.
Sinon pour le voyage, c'est à vous de vous en charger, de A à Z si vous ne choisissez pas un transfert depuis l'aéroport. Cependant ESL vous envoie une documentation plutôt complète sur la ville etc.
Pour conclure, je n'ai pas eu de problème pendant mon séjour, ESL m'a donné entière satisfaction donc je ne saurais que vous le conseiller
Salut,
J'aurais aimé savoir si ESL à londres était une bonne école car j'y reste 6 Mois.
De plus il me propose de passer les examens Cambridge en Juin donc c'est pas mal du tout.
Pouvez-vous me donner des renseignements sur cette école?
Merci beaucoup
Justine
L'école que ESL propose à Londres s'appelle EC English. Tu peux aller voir leur site. Si tu réserves directement avec eux, c'est théoriquement moins cher que si tu passais par ESL. Cette école est bien située: proches commerces, musée, station bus et métro, etc. Les profs sont plutôt jeunes. Parfois tu peux avoir cours dans un bâtiment, puis un autre dans un autre bâtiment. Mais les bâtiments sont assez proches. Tu prends moins de 5 minutes à pied. La nourriture est bonne, mais chère. Ce que je n'ai pas aimé, c'est que j'avais sympathisé avec des gens, puis une semaine après, ils me changent de classe (y a qu'à moi que ça arrive ces genre de choses), alors je me retrouve avec d'autres gens qui se connaissent déjà, alors il a fallu que je m'intègre, ce qui a été difficile notamment parce que je partais quelques jours plus tard. Mais globalement, l'école est plutôt bonne.
Il y a 1172 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.