Partir 1 Mois à l'étranger
Forum Sorties / Voyages / Loisirs : Partir 1 Mois à l'étranger
Bonjour à tous !
Il se trouve que j'ai 1 mois complètement libre cet été, et que je suis terriblement intéréssé par le voyage !
Je me suis donc dis, qu'il serait possible de partir 1 mois (à prioris durant le mois de Juin), seul à l'étranger
. Pour infos j'ai 18 ans et je suis encore étudiant.
Où à l'Etranger ? Aussi loin que possible, de préférence dans un pays Anglophone, ou Francophone (autrement ca risque de vite devenir compliqué :S). Ce qui donne : Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Angleterre. (J'en oublis ?)
Par contre, je sais pas vraiment par où commencer, comment faire sur place, ... Faut dire que j'ai pas encore fait beaucoup de recherches sur le sujet, mais j'espère en passant par ici, obtenir des retours d'expériences vécues, où des indications que vous auriez déjà pu vérifier.
J'attend donc avec beaucoup d'impatience toutes vos réponses :].
Merci d'avance !!
Message édité par zeleyou le 25-03-2007 à 01:37:10
J'ai commencé par m'interesser à la côte Ouest des Etats-Unis.
Le gros problème qui me revient régulièrement en tête est, est-ce difficile de se déplacer dans une région à l'aide des transports en commun ? Avec les bus surtout ? Par exemple, pour visiter Los Angeles/San Fransisco et leurs alentours, les canyons et les parc nationaux de l'UTAH ? Et est-ce que ca revient chère ?
Autant en France, on prend habituellement le train pour passer d'une région à l'autre. Pour les Etats-Unis, je n'ai pas l'impression que le train est aussi utilisé qu'ici.
Edit :
Je viens de regarder les stations et ... souvent elles sont assez éloignées des lieux à visiter :S Donc de toute évidence, va falloir utiliser les bus, mais l'éternelle question subsiste, peut-on aller assez facilement où l'on veut avec les bus américains ?
Aussi, est-ce que je risque des difficultés supplémentaires à cause du fait qu'ayant 18 ans, je serais mineur aux Etats-Unis ?
J'ai également commencé à étudier le budget, mais j'aimerais avoir vos avis la dessus.
Transport (500 € aller-retour) + Nourriture (10 €/jour) + Logement (15 €/nuit) :
500 + 300 + 450 = 1250 €
sans compter les frais pour les divertissements, et le transport à l'intérieur même du pays.
Ha et aussi, connaissez vous des aides pour les jeunes ou étudiants ?
Merci !
Message édité par zeleyou le 25-03-2007 à 04:01:37
500 euros de transport ? Oublie les US, australie et nouvelle zélande ; ça couvre même pas le billet d'avion (ou limite).
Tu en oublies plein : irlande, écosse, malte (un mois, tu risques de te faire chier) !
il faut que tu choisisses d'abord où aller et après, en fonction de ça, tu regardes ce qui est faisabole où pas.
Pas la peine de te limiter aux pays anglophones, dans les autres pays, tu en trouveras facilement qui parlent anglais (avec le tourisme, ils s'y sont mis dans la plupart des pays).
Tu peux par exemplefaire les pays de l'est : prague, budapest, varsovie, auschwitz,...
Les prix sont en plus bien moins chers (surtout avec le budget que tu as prévu :s )
Pour le transport, si tu t'y prends assez tôt, avec ryanair et easyjet, tu peux t'en sortir pour pas trop cher, sinon, y a eurolines
Une fois que tu auras choisi ta destination, regarde si ça rentre dans ton budget
au niveayu des guides, je te conseille les Lonely Planets qui sont vraiment de super qualité !
Merci pour ta réponse =]
Pour les 500 € de transport je me suis bien basé sur des comparateurs.
http://www.expedia.fr/pub/agent.dl [...] eapid=0-20
Bien sûr ca comprend juste l'aller retour (pas le transport à l'intérieur du pays). Et j'espère bien aussi avoir des réductions grâce à mon statut d'étudiant.
> il faut que tu choisisses d'abord où aller et après, en fonction de ça, tu regardes ce qui est faisabole où pas.
Ce qui m'interesserais le plus c'est la côte Ouest des Etats-Unis, en espérant que ca soit faisable, vu que ca risque d'être plus dur au niveau du financement et des déplacements qu'un voyage en Ecosse. J'ai aussi beaucoup d'interets pour d'autre pays, donc c'est pour ca que je reste flexible sur mes choix pour le moment. Notamment en fonction du coût
Sinon c'est sûr, mon budget n'est pas excessif xD mais j'essaye de me baser sur des tarifs indiqués/officiels. Puis mode routard powa hein =)
Sinon, faut avouer que j'ai moins d'interet pour les pays de l'Est. J'ai peut-être bien tord, mais faut dire aussi que j'ai déjà voyagé jusqu'à l'est de la Roumanie, et il y a de fortes chances pour que bientôt, je fasse : France - Grèce.
Bon ce n'était qu'un exemple, mais... j'ai du mal à me détacher des pays anglophones que j'ai pu cité plus haut
. Surtout pour les USA, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande... Et ca me fera enfin sortir de l'Europe
Message édité par zeleyou le 25-03-2007 à 14:59:28
bonjour,
pour te donner des idées va voir là : www.asphaltcowboyspirit.com
il y a de bon tuyaux !!!
"dji dji "
Merci pour ton site DjiDji40
Autrement je reprécise bien, parce que c'est mon plus gros soucis, indépendament du lieu ou je souhaiterais aller.
Comment faire pour les petits déplacements
? Passer d'un parc naturel à l'autre, d'une ville ou d'un village à l'autre, ... tout les petits déplacements qui permettent de précisément aller ou on veut ?
A l'intérieur même d'une ville il ne doit pas y avoir trop de soucis, mais dès qu'on en sort ?
Par exemple dans mon coin, si l'on a pas de voiture et qu'on souhaite aller au village ou au site touristique voisin, et qu'on a pas de voiture, c'est mort :S. A moins de faire de l'auto-stop mais c'est interdit à certains endroits et c'est pas toujours l'idéal
Enfin voilà, le voyage mode routard me tente, mais je me demande sérieusement comment les routards attitrés font à ce niveau là ?
tu as le permis ? tu peux éventuellement louer une voiture ponctuellement
Alors, je vais justement passer le permis avant ces vacances, donc je ne compte pas vraiment dessus. Et en plus, les sociétés n'ont l'air très heureuses de prêter des voitures aux jeunes conducteurs.
Message édité par zeleyou le 25-03-2007 à 21:31:55
Je viens de passer 3 mois au Vietnam , c'est un pays qui s'ouvre , ça bouge partout , je te conseille ce voyage .
Hanoï , Saïgon , Hué , quels souvenirs , un voyage extraordinaire .
Pour tes transports vérifie bien que ça inclus absolument toutes les taxes (je trouve bizarre 500€ l'A/R Los Angeles-Paris...).
Sinon tu peux te renseigner si il n'y a pas l'équivalent d'auberges de jeunesses aux Etats Unis.
Pour la location de voiture je ne pense pas que ce soit possible (déjà en France à 18 ans c'est pas facile...)
A l'intérieur d'une ville c'est pas très dur t'as les taxis mais en dehors je sais pas trop comment tu peux faire... il doit y avoir des bus mais tu risques d'y passer une éternité.
en effet, en général pour la location, il faut avoir 21 ans + 3 ans de permis
Répondre à szdavid
Bonjour à tous. Je suis Hugo j'habite en Région Midi-Pyrénée près de Toulouse. Je suis en 1ère Littéraire.
J'ai décidé de partir, après mon bacalauréat en Amérique Latine (Argentine, Chili...) pour parfaire ma langue Espagnole et pour aller de l'avant, pour connaître une culture différente, des modes de vie différents et de voyager en Amérique du nord.
Un organisme me propose cela pour 11 Mois, c'est un peu cher mais bon, la culture n'a pas de prix, je ferais la ceinture sur mon argent... Ma question est : Pensez-vous, qu'un jeune, de 18 ans peut arriver à tenir loin de sa famille, de ses amis, bref de sa vie pendant 1 an voir plus...? Peux-il regretter au bout de 2-3 Mois de voyages ?
Merci de votre Réponse. Si vous m'avez répondu et que je ne vous répond pas, ne vous inquiétez pas, c'est que je suis en Espagne. a+
bien sur que tu peux, tu y feras de nouvelles rencontres, etc.
et avec le web, la coupure n'est plus si importante !
bon, bien sur, par moment, tu auras le al du pays mais c'est normal
ok, Merci Beaucoup !
Quelqu'un est-il déjà aller en Am. Latine (Argentine, Chili...) ?
Si oui contacter moi ! a+
Il y a 2769 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.