Partir 1 Mois à l'étranger
Forum Sorties / Voyages / Loisirs : Partir 1 Mois à l'étranger
Bonjour à tous !
Il se trouve que j'ai 1 mois complètement libre cet été, et que je suis terriblement intéréssé par le voyage !
Je me suis donc dis, qu'il serait possible de partir 1 mois (à prioris durant le mois de Juin), seul à l'étranger
. Pour infos j'ai 18 ans et je suis encore étudiant.
Où à l'Etranger ? Aussi loin que possible, de préférence dans un pays Anglophone, ou Francophone (autrement ca risque de vite devenir compliqué :S). Ce qui donne : Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Angleterre. (J'en oublis ?)
Par contre, je sais pas vraiment par où commencer, comment faire sur place, ... Faut dire que j'ai pas encore fait beaucoup de recherches sur le sujet, mais j'espère en passant par ici, obtenir des retours d'expériences vécues, où des indications que vous auriez déjà pu vérifier.
J'attend donc avec beaucoup d'impatience toutes vos réponses :].
Merci d'avance !!
Message édité par zeleyou le 25-03-2007 à 01:37:10
J'ai commencé par m'interesser à la côte Ouest des Etats-Unis.
Le gros problème qui me revient régulièrement en tête est, est-ce difficile de se déplacer dans une région à l'aide des transports en commun ? Avec les bus surtout ? Par exemple, pour visiter Los Angeles/San Fransisco et leurs alentours, les canyons et les parc nationaux de l'UTAH ? Et est-ce que ca revient chère ?
Autant en France, on prend habituellement le train pour passer d'une région à l'autre. Pour les Etats-Unis, je n'ai pas l'impression que le train est aussi utilisé qu'ici.
Edit :
Je viens de regarder les stations et ... souvent elles sont assez éloignées des lieux à visiter :S Donc de toute évidence, va falloir utiliser les bus, mais l'éternelle question subsiste, peut-on aller assez facilement où l'on veut avec les bus américains ?
Aussi, est-ce que je risque des difficultés supplémentaires à cause du fait qu'ayant 18 ans, je serais mineur aux Etats-Unis ?