comment conserver les pieces de monnaie de collection
Forum Sorties / Voyages / Loisirs : comment conserver les pieces de monnaie de collection
bonjour,
Je voudrais savoir comment fait on pour conserver les pieces de monnaie de collection.
Et je voulais savoir si quelqu'un saurais la valeur des pieces de monnaie francaises ( les francs ) pour puvoir pouvoir les vendre selon a quelle valeur elles sont cotées.
Merci
Salut,
personnellement, j'ai acheté ce système : http://www.leuchtturm.de/epages/le [...] g/C020587/
très bien fait
A momo95
Bonjour,
Je vais essayé de répondre point par point à tes questions:
Comme dit szdavid, cest une bonne solution; ou pochettes ou feuillets les mettre à l'abri de la lumière et surtout pas d'humidité.
Quand à ta deuxième question valeur des francs, c'est les francs d'avant l'euro? Si c'est le cas pour l'instant ils n'ont aucune valeur qui pourraient te faire croire que tu vas toucher le pactole. Tu sais c'est très compliqué. Suivant les années de frappe, leurs états dites "fleur de coin", ect.......
Moi, je collectionne depuis plus de 20 ans, mais uniquement les pièces (françaises) en argent qui sont plus côtées. Mais tu sais il ne faut pas réver, en général pour qu'elles prennent de la valeur il faut 2 voir 3 générations. Fait-la par plaisir...... Si tu veux en savoir plus réponds
@++++
Bonjour,
Merci à szdavid et à fifi_84 de m'avoir aidé.
szdavid, je suis très intéressé par les albums merci. et fifi_84, je sais qu'il faut du temps avant qu'elles soient cotées mais je voudrais les conserver dans un bon etat.
Mais une fois, j'ai vu dans Le Parisien, un article qui en parlait. Surtout les pièces de 1 Frcs de 1962 et 1961 qui vaudrait respectivement 300 € et 100 €.
et le journal est paru juste avant l'arrivée des euros en France.
Mais merci beaucoup
Salut,
juste pour te dire aussi que si tu collectionnes aussi les billets, avec les classeurs, il est possible de rajouter aussi les billets (je suis en train de les enregistrer dans ma base de données depuis hier, c'est pour ça que je t'en parle)
A momo95, tout a fait d'accord 1) il faut qu'elles soient en parfait état, donc qu'elles n'aient jamais servi 2) ça c'est la cote officielle. A les revendre aujourd'hui, tu aurais des surprises! @+++++++++
PS: en numismatique il faut rester très prudent.
pour ce qui est des francs d'avant l'euro je pense qu'il faudra plus de 2 ou 3 générations, car la production à été beaucoup plus élevée...
personellement je collectionne plus les pièces étrangères, et la je commence à m'occuper des pièces de l'époque romaine.(putin, c'est vachement cher...)
fifi_84 pour ce qui est des pièces en argent, j'en ai quelques unes, dont des pièces de 1830 et 1833, quand la france débarquait en algérie...
alilloudu15 c'est bien, mais un conseil ne t'éparpille pas trop. Sûr plus tu remonte dans le temps et plus c'est cher. Comment je vois que tu es dans la dépense, il existe un bouquin remit à jour tout les ans de
VICTOR GADOURY (la couverture est rouge) il vaut dans les 12 ou 13€, je pense. Il est très bien fait: dates, nombre de pièces tirées, côte........il commence en 1789. Il traite aussi des pièces en or (intouchable) + Monaco. Alors bonne collection et surtout courage!
PS: Pour les francs d'avant l'euro, il y a en + les années...
c'est clair que je m'éparpille beaucoup trop, je fais en plus les timbres...
je crois que je vais tout recentrer sur les pièces romaines...
Pour les pièces romaines, fait attention, documente-toi par des bouquins, revues, ect...pour ne pas te faire refiler n'importe quoi?
Pour les timbres fait un ou deux thémes: avion, bateau, fleur, pont ect..
là c'est pareil en parfait état ou aussi les envellopes 1er jour, ça c'est pas mal non plus.
pour les pièces, je n'achète jamais, sans la compagnie d'un vrai collectionneur. mon oncle en l'occurence, possède plus de 300 pièces romaines. il lui en manque 81 pour les avoirs toutes...
Tu as bien raison, mais ton oncle pour les 81 manquantes celles-là sont peut-êre les plus difficiles à acquérir?
J'oublié, tu peus aussi collectionner les enveloppes que tu reçois, mais surtout celles qui sont originales avec de jolies timbres pas les collants-rouges tu sais? aussi celles qui te viennent en fausse direction (sur la lettre il ya le signe au tampon gras FD) et au dos la flamme du bureau où elle a été par erreur. J'étais postier (suis à la retraite). Quand tu reçois du courrier tu ouvres proprement avec un coupe-papier.
PS: J'ai vu ton profil sur d'autre site, et je pense que tu vas regarder à FR2 Ségo........
les 81 manquantes, sont plus dures à acquerir, certaines sont trés rares, d'autres n'existent quasiment pas en bon état...
pour les timbres, je reçois tous les nouveaux timbres de la poste en 1er jour...
je pense que l'univers des timbres est encore plus profond que celui des pièces non? car les collectionneurs s'arrachent aussi des timbres mal imprimés, ou alors piqués plusieurs fois...
ps: oui, j'ai regardé ségo hier soir, elle a pas été décevante à mon sens...
vous en avez peut être rien à faire mais c'est juste pour participer à cette discussion qui me plait bien :
personnellement, je ne m'intéresse pas aux valeurs, c'est même le dernier de mes soucis ; en fait, ce que je cherche, c'est avoir des pièces de tous les pays ; ça me plait, ça m'attire mais je n'arrive pas à expliquer pour quoi
(dans le même style, cje collectionne les photos de tram que je fais moi même)
c'est une sorte de motivation pour voyager (même si j'en ai pas besoin)
sz, je collectionne aussi des pièces de tous les pays, et j'en ai un bon paquet!
je ne suis qu'un amateur, rien a voir avec fifi_84.
je pense commencer une collection de jeu d'echec aussi...
pas mal mais, là, ça côute cher, malheureusement
si c'est hors de prix je n'achète pas, je fais ça par plaisir, pas pour me ruiner...
même sans parler de hors de prix ; je ne me souviens pas mais même un jeu d'échec "de base", ça doit couter plus de 30 euros ; et ça peut monter vite.
tu voudrais les jeux complets ou des pièces de jeu, peu importe ?
tu sais comment ça s'appelle les collectionneurs de jeu d'échecs ?
des jeux complet, avec pièces et échiquiers. c'est vrai que ça peut couter cher, seulement, d'occasion c'est assez abordables. je ne sais pas comment s'apelle les collectionneurs de jeu d'echecs, mais j'aime bien, parceque la fabrication des pièces varie en fonction des pays. par exemple en tunisie, on remplace souvent les fous par des éléphants...
Mes parents ont un jeu espagnol : reine = danseuse de flamenco, roi = torero, cavalier = taureau,... excellent
Edit : @momo95 : désolé si on pourrit ton post
Message édité par szdavid le 16-03-2007 à 15:44:12
c'est ce que j'aime, tu vois sz...
Ba merci a tous. J'ai compris je vais attendre si jen ai le courage, mais je pense.
Mais c rien szdavid. en plus il est terminé.
Bonjour (je suis nouveau enchantée) c'était pour savoir si les capsules leuchtturm empéchait réelement l'usure des pièces ou se dégradent t'elles autant qu'en dehors. J'ai mis des pièces dans ma vitrine et en quelques jours il était presque noir. Ou si cela ne fonctionne pas merci de m'indiquer si quelqu'un connait une autre méthode.
PS: Les albums ne me servent pas j'ai trop de pièces merci.
Coucou, je rentre de vacances.....
pour conserver les piéces, il faut les mettre à l'abri de la lumière.
Pour redonner leurs brillances:
1) Si se sont des pièces en argent (99°/°°) les tremper dans du
céfé argenterie marque Buhler, pendant quelques secondes. Les
rincer à l'eau claire, puis les sécher.
2) Pour les autres pièces (mélange de cuivre ou pruco/nickel, ou
autres) se servir d'une gomme blanche et tendre, pour leur
redonner la patine d'avant;
Les pièces c'est comme le bon vin, pas de lumière.
Ok merci beaucoup ça doit être pour ça que en vitrine il n'avait pas l'air bien je vais les changer tout de suite de place merci.
ok, à +++++++
je detien une Pièce de 2 € commémorative au traité de rome 2007 a tel de la valeur
???
je ne sais pas vraiment. mais elle en aura beaucoup plus dans 50 ans. 2007, c'est un peu récent pour que ça vaille trés cher.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
merci g vu sur dautre site que la francaise donc selle que g vo 4€ mais allemande vo 24€ et sa change sellon les pays
Message édité par gagadu04 le 01-09-2007 à 12:36:26
http://www.philatelie72.com si vou aves une piece du traite de rome aller voir se cite il vou dira sa valeur et les nonbre quil i en a
en général les pièces commémoratives sont vendues par
les numismates 9 euros, alors que mises en circulation, elles
n'en valent que 2. Alors collectionneurs (euses) PATIENCE.
http://www.bourseducollectionneur. [...] -1-91.html
J'ai commandé sur ce site de la bourse du collectionneur (à Paris 75002) la nouivelle monnaie de 2 euros commémorative de la finlande, et elle est très belle !
moi perso jai jamai acheté de piece je fai la collection des euros et jai seulement commandez une piece mai elle etai gratuites donc ca comptes pas comme achetez et la jai commandé les series 2008 de Chypre et de Malte ... jai tjrs trouvé les pieces dans mes porte monnais jai 3 pieces de 2 € traité de Rome 2007 une 2 € dallemagne commemo un piece 1 € de Monaco 2001 une 1 cent Slovenie (celle ki etai gratuite) une 5cent Luxembourg jse pu kel anné iper rare une 2€ grece iper rare une 2€ portual (just com sa) et la a Noël on ma offert un kit BU France 2007 iper rare vu kon va bientot passez en 2008 la dan kelke eure lol voila donc la vivement janvier ke je recoives mes Série completes de Chypre et de Malte 2008 jai ossi une 2€SAN MARINO 2006 iper rare et ossi les 1,2 et 5 cent SAN MARINO 2006 iper rare elles ossi
Moi perso je commande sur www.tresordupatrimoine.fr ou soit sur
www.lutecediffusion.com en plus il est en lancement ya plin de reduc -50 % a la commande
| fifi_84 a écrit :
|
salut fifi je colectionne des pieces euros je voudrais savoir si tu en vends merci mon email et jo.licata@yahoo.fr
| milou57 a écrit : salut fifi je colectionne des pieces euros je voudrais savoir si tu en vends merci mon email et jo.licata@yahoo.fr |
Hélas non, j'ai déjà du mal à en récupérer, et, en plus il y a les années de mise en circulation.
Fais comme moi prends patience et tu arrivera certainement à la longue à avoir une collection. Idéale c'est de voyager en Europe pour en récupérer.
Il y a 2099 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.