Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Voyage linguistique en famille d'acceuil

Voyage linguistique en famille d'acceuil

Forum Sorties / Voyages / Loisirs : Voyage linguistique en famille d'acceuil

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

J'aurai 18 ans cette année, au mois de mai, et je désire faire un voyage linguistique courant juillet ou août.
Cela fait déjà un petit moment que je me renseigne sur internet, j'ai déjà visité des sites tels que www.prolinguis.ch/fr, ou bien encore www.effective-edu.com et www.lec.info.
Mon avis sur la chose pour l'instant:
-LEC me semble bon mais assez vieillot sur les bords, à voir leur brochure, les photos ne datent pas d'hier, et cela ne m'attire pas vraiment. Ce n'est qu'un à priori.
-Effective me semble pour le coup plus moderne, mais cette fois, c'est la formule cours qui ne me séduit pas entièrement.
-Quant à Pro Linguis, c'est organisme suisse me semble à la fois "moderne" et les formules assez adaptées, mais je ne sais pas laquelle choisir.

Je me retrouve aussi confronté à un choix difficile qu'est celui du pays d'hébergement. L'Angleterre ne me tente pas du tout, les familles et le pays sont pour moi repoussant. Malte, d'après ce que j'ai pu lire, semble être un "truc à touriste". Ayant déjà été en Californie avec mes parents, j'ai trouvé les states super. Le Canada en revanche, m'attire par le fait que le côté nature est en moi assez développé et que les familles d'acceuil m'ont l'air très chaleureuses. Je n'ai aucun point de vue sur l'Australie.

Je cherche donc à définir, le mode d'hébergement idéal (famille je pense), la formule qui me convient (cours, sport...) et la destination.
Je n'ai pour l'instant aucune limitte de prix particulière fixée par mes parents (bien que 5000€ me semblent un peu excessifs ^^) et j'ai tout l'été de libre pour l'instant (début juillet à fin août).
Si les informations vous manquent, n'hésitez pas à me demander!
J'attends vos conseils et remarques avec impatience.

Merci d'avance,

Paulo-les-gaz ^^

Message édité par paulo-les-gaz le 01-03-2007 à 15:24:22
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un petit up!

Au fait, si vous connaissez un organisme qui me permettrait de combiner séjour linguistique et vtt, du vrai, en montagne et tout, ce serait sympa. J'ai eu beau chercher, c'est encore inconnu au bataillon. Attention, je ne parle pas des petites balades en vélo sur les pistes cyclables, ça pour moi c'est comme le trico! ^^

Répondre à paulo-les-gaz

Alors? Personne ne veut donner d'avis, de conseil?
N'hésitez pas, tout peut être utile et bon à savoir pour une telle occasion.

Répondre à paulo-les-gaz

Pour un sejours languistique VTT j'ai moi même chercher pendant quelques mois avec aucun resultat au final :'(
J'ai du abondonner cette idée.
Par contre si cella peut te servir je partirai avec " Nacel " cet été.

http://nacel.fr

Répondre à laviedelamort

Merci de ta réponse, j'abandonne aussi la recherche.
Je pense partir grâce à des contacts américains ou sinon grâce à cisel, ils sont top niveau service!

Répondre à paulo-les-gaz

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ton post.

Je suis actuellement en stage au sein de l'entreprise Effective dont tu donnais l'adresse du site auparavant: ************

Je me suis renseigné afin de t'apporter une réponse.
Il existe un "summer camp" au Canada avec des canadiens anglophones où il est possible d'avoir un stage de VTT ou de golf. Nous proposons aussi des formules de cours en famille d'accueil où tu partages les activités de cette famille. Alors si cela peut t'intéresser, nous pouvons rechercher pour toi une famille avec laquelle tu pourrais pratiquer ton sport favorit.

N'hésite pas à rentrer en contact avec nous, nous pourrons ainsi étudier ensemble les solutions que nous pourrions apporter à tes attentes.

Tu peux nous contacter aux coordonnées que tu trouveras sur le site ( je pense ne pas pouvoir les donner directement sur ce forum).
Je pense sincèrement que le mieux pour toi serait de nous passer un coup de fil.

J'espère avoir apporté une petite réponse à tes interrogations.

Cordialement!

Message édité par coKaline le 02-12-2008 à 15:51:53
Répondre à effective-bdx

bonjour
je viens de lire votre message. je comprend donc vos intentions et souhaits. je pourai ainsi répondre favorablement à vos attentes mais avant il me faut quelques renseignements vous concernanats.
vous pouvez les adresser a l'adrese suivante. *******@yahoo.fr
au fait je suis directeur d'une ecole primaire, je suis journaliste dans un quotidien sportif, je suis de kabylie ( algerie) je vis dans un petit village perché sur les hauteurs en plein mileu d'une foret.
vous aurez toutes les infos que vous souhatez afin que vous puissiez mieux me connaitre. et quand au prix de votre sejour si vous etes interessé sachez que l'argent ne compte pas pour moi. je pourai vous heberger gratuitement chez moi et vous prendre en charge durant votre sejour.
vous vous demander sans doute pourkoi cette generosité ? hé bien je ne suis pas commerçnt, ni hotelier je le fait comme je l'ai deja fait pour les autres,. franchement je travaille pour ma culture, pour épanouir ma culture car pour l'aider je ne trouve pas un autre moyen.
merci et croyez a ma sincerité.

Message édité par coKaline le 02-12-2008 à 15:29:36
Répondre à marco_94

Cela semble un peu cher. Les écoles devraient coûter environ $300 par semaine, plus de $200 pour le homestay. Voici un site pour les cours et écoles d'anglais en Australie avec des liens directs vers les écoles et les prix indiqués. :love:

Répondre à Fittybit12
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Voyage linguistique en famille d'acceuil
Aller à :

Il y a 1873 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens