donner moi vorte avis sur mon projet (un peu fou......)
Forum Sorties / Voyages / Loisirs : donner moi vorte avis sur mon projet (un peu fou......)
Bonjour tout le monde
J'ai un projet pour ces vacances, je evut en fait, avec deux amis, faire un tour de france en auto-stop, et vivre de l'hospitalité des gens, afin de vivre une expèrience humaine unique! dites moi ce que vous en pensez, et ect-ce réalisable (ps: je suis mineur, premier obstacle......)
tout seul c deja plus raisonnable qu'a plusieurs...
et puis si tu ve squatter chez les gens, faut pluto tourner en campagne, ils sont pluto hospitalié que les gens de villes ( enfin en général )
J'en connais qui ont essayé de faire le tour du Monde et le Tour de la Mediterranée et qui ont réussi. Pourquoi pas toi?
Mais penses-tu que ça sera vraiment si enrichissant? Personnellement, ça serait la première question que je me poserais
je pense que découvrir des gens dans toutes la france serait vraiment une experience unique, enrichissante...
En même temps, moi j'ai voyagé dans toute la France pour aller voir de la famille ou juste en touriste. Donc je connais. Mais c'est vrai que si tu ne t'es jamais balladé autant que moi, ça pourrait être très intéressant!
Lol appelle M6 tu feras Tour du monde express
Envoyer des sms gratuitement
Répondre à ChatFou33
Non mais je pense qu'il y'a un certai ça aurait été possible mais de nos jours les gens sont différents, tu rentre plus comme ça , les gens sont moins hospitaliers, ils flippent de tout. Moi le premier, je laisserais pas 3mecs passer la nuit chez moi.
Edit: j'ai reflechit a ce que je viens de dire et en fait commence par prevenir des gens que tu compte faire ça. Part pas a l'abordage, jpense que si les gens t'attendent et que c'est pas qui debarque ça peut marcher
Message édité par yugnat le 21-02-2007 à 22:32:25
bon...
bons
=> Bonbons hahaaha !!
C'est de ton niveau...
Répondre à ChatFou33
ton projet est pas mal du tous.
Si tu trouve personne pour l'hébergement hopte pour le camping sauvage.
Je pense que se serai pas une mauvaise idée mais alors fait sa en été.
oaui net le camping sauvage sa trippe mais fai gaffe au feu sa attire les gens du style garde forestier et tout le tintouin...
Ouais
Répondre à ChatFou33
Ouai et puis le camping sauvage c'est pas legal jcrois...
disons qu'il y a très peu d'endroit où c'est légal.....
Message édité par ledzepfan42 le 24-02-2007 à 10:25:41
Dommage que tu sois mineur, comme solution envisageable y'avait bien le WWOOF...
Répondre à Aerys
Une emission sur la 5 existe déjà sur ce theme c'est un mec qui part en voyage dans un pay donné et qui n'a pas le droit de dormir a l'hotel tout les soir il trouve une ame hospitalière pour l'hebergé.
A noté que les pays occidentaux sont les pays ou c'est le plus difficile.
je crois que sa s'apelle : "Jirait dormir chez vous..." mais je ne suis pas sûr.
LOL les gens des montagnes sont simpas tu es sur . j'habite en Hte Savoie et je peux tu dire que quand tu demande quelque chose à un paysant c'est limite si il ne te donnerais pas un coup de fourche (je n'ai rien contre eux).
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74
faire le tour de france , si t'es une nana, jeune et super mignone alors fait le, je t'offre volontier mon hospitalité (par contre pour le lit je suis dsl mais j'ai qu'un lit 1 place, mais c'est pas grave on peut se serrer)
| Citation : A noté que les pays occidentaux sont les pays ou c'est le plus difficile.
|
Si si c'est bien ça.
| Citation : j'habite en Hte Savoie et je peux tu dire que quand tu demande quelque chose à un paysant c'est limite si il ne te donnerais pas un coup de fourche (je n'ai rien contre eux). |
T'es d'ou plus précisément en haute savoie ?
Thonon-les-bains
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74
attend d'etre majeur
Moi je dis c'est une bonne idée, mais pas en France... Trop de cons, tu finirais pas ton tour avant 20 ans...
PS : Si tu passes par chez moi, ya personne ...
Répondre à Loni
Et pourquoi tu te ferais pas héberger uniquement par des IDNautes? Ca serait excellent! Tu ferais le tour de France d'IDN. En plus, ça serait beaucouop plus simple pour toi et beaucoup plus sympa!
Perso, ça me ferait plaisir de t'accueillir une nuit!
Il te suffit de créer un topic pour savoir où habitent les IDNautes et leur demander si ils sont OK pour t'héberger.
Ensuite, tu créé un itinéraire, un planning (que tu distribues) et c'est parti! :-p
Message édité par zbooby@idn le 27-02-2007 à 16:10:19
A ouais,bonne idée !
ben ouai net, contre une bonne teille de vin la corse se fera un plaisir de t'accueillir....
pas mal l'idée de ZBOobY
Ouép
Répondre à ChatFou33
exelent l'idee le truc c'est que moi je suis a Mexico si tu passe pas loin il y a pas de probleme pour une nuit ou deux
Repere les pont avant la nuit...
Il y a 571 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.