Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Logiciel rapide et efficace pour ripper DVD en DivX

Dernière réponse : dans Image et son
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Citation :
pour ripper un DVD en DivX

Ripper = mettre le contenu d'un DVD ou CD sur le disque dur
Encoder = transformer un fichier vidéo en changeant le format.

Donc pour ripper et encoder ton DVD, je te conseille Ripp It After Me. Simple et gratuit.

En terme de durée d'encodage, les différents logiciels se valent plus ou moins. La durée est fonction de la puissance de ton PC.

Il est vrai que NeoDivx 2006 est assez lent je trouve par rapport à 9.3. Encore une fois, je te conseille RIAM.

Citation :

arul a écrit :
ok merci mais RIAM prend combien de temps en moyenne pour un DVD 4.7GB ???
ça dépend si tu as un PIII ou un Conroe EE6800, ça dépend de la durée du film, ça dépend des paramètres d'encodage, ça dépend des cactéristiques du film (sombre ou pas)...

On va dire, au doigt mouillé juste pour avoir un ordre d'idée et non une estimation précise : 3h15-3h30 d'encodage pour un film d'une durée d'1H45 (et en 2 passes) + 20 mns pour ripper sur le DD et créer le fichier D2V. Soit en tout moins de 4h00.

Citation :

arul a écrit :
ah bah kan meme ca prend minimum 4h
bah merci pr ton explication
et le site de ripp it est tjs saturé pr le téléchargement je n arrive tjs pas a telecharger.
J'ai pas dit minimum 4 H 00, j'ai dit moins de 4H00, ça veut plutôt dire maximum 4h00. Avec un Conroe, le résultat serait très différent...

Citation :

crapsou a écrit :
Pour DVD shrink : il ya souvent des erreurs avec !!
faire bien attention pour ne pas éviter de bousiller quelques DVD-R couteux :p 

(pour ma part : je rip un dvd entre 1 et 3h)
Oui, surtout qu'il veut en faire un divx...

ça va pas faire beaucoup avancer le Schmilblick, mais je vous le dit quand même :
j'ai vu une démo d'un soft Mac 'popcorn' qui sur un MacBookPro a rippé/encodé blade runner, le tout d'une traite en moins de 40 minutes...
Bluffant, d'autant que c'est en 5/6 clics, sous titres compris, alors qu'avec neodivx, même pour les neophytes, la compression est extrèmement longue. Le sous titrage se fait à part, et bon courage pour ce qui comme moi ont essayé... bravo à ceux qui ont réussi.

Je ne connais pas de logiciel rapide sur pc. D'où ma question :
Comment font-ils à config équivalente (aux les pc actuels) pour proposer un soft (popcorn sur mac) qui fait le même travail que neodivx, en plus simple et en 60 fois plus rapide ?

Autrement dit : qu'est ce qu'ils font nos développeurs chéris ?

Pour les sous-titres, ce n'est pas très dur à ripper d'un DVD (c'est rapide et simple).

Pour le temps d'exécution, c'est bien mais encore faudrait-il savoir avec quels paramètres d'encodage... Le choix est determinant pour le temps mais surtout pour la qualité.

Yama310 a dit :
Pour le temps d'exécution, c'est bien mais encore faudrait-il savoir avec quels paramètres d'encodage... Le choix est determinant pour le temps mais surtout pour la qualité.

on a essayé avec plusieurs paramètres et quelquesoit le bitrate et le format d'image, le temps ne variait que très peu. Le but était surtout d'essayer de faire un film de 700 mo. Bref, moins d'une heure, rip/encodage compris, on est bien loin des 4 heures (c'était plus 6-7 heures avec mon ancienne machine d'ailleurs) de neodivx et de ses concurrents sur pc.

Et pour les sous titres, j'ai réussi à le faire (au bout d'un bon nombre de fois), mais c'est l'interface de rip des sous titres que je trouvais énigmatique sur neodivx.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde