Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte Graphique pour petit joueur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour voilà je voudrais changer ma carte vidéo (une 9200 SE ...) pour un petit budget.
J'ai vu la Twintech Nvidia GeForce 6200A 256 Mo DDR
ou la ATI Radeon 9600 Pro 256 Mo DDR
qui rentrent toute les 2 ds mon budget. Laquelle pensez vous être la meilleure svp.
Je précise que la commande se fera sur CDiscount (commande groupée et bon d'achat ...), donc si il y a mieux ailleurs pas la peine de me le dire pr me dégouter ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

u psvp, je suis nul en carte graphique merci

Répondre à Anonyme

la 9600 est mieux

Répondre à kaylo

Merci parceque là je n'y connaît rien du tout ...
Pourquoi elle est mieux ?

Répondre à Anonyme

perso j'opterais pour la Nvidia pck ya souvent des problèmes de compatibilités avec les jeux perso jen ais une de 512mo et tt mes jeux son en haute qualités graphiques san andeas,pes 5, madden 06 .... dc je m'en plains pas mais apres c comme tu le sens

Répondre à star_killer

arghh ça fait un partout ...
sais plus quoi choisir moi
mais c'est sympa de bien vouloir m'aider

Répondre à Anonyme

Moi je te conseille la 9600 pro ...

Répondre à Anonyme

Personnellement j'te conseille la radeon, car j'ai une geforce 6200 256mo et sur des jeux en reseaux tel que counter strike source je tourne seulement à 30/40 fps et dans d'autres jeux je ne peux meme pas mettre les détails graphiques au maximum, meme pas au moyen dans certains cas !!

De plus j'ai un cousin qui a une 9200 je crois et ca marche du tonnerre, donc une 9600 ça ne peut qu'etre mieux ;)

Répondre à popstar_2006

la 6200 est la plus performante d'apres les bench donc je te conseil de la prendre.

Répondre à FurioN

Prend la Leadtek Geforce 6200. Prend garde de ne pas acheter la version TC (turbocache) et LE.

Répondre à SamTech25

La version 6200 A de NVidia est correcte ?

Répondre à Anonyme

Le mieux serait que tu nous donnes ton budget, et on te trouvera la meilleur carte possible en agp 8x ;-)

Sinon, regarde sur e-bay, tu a de grande chance de trouver de sacrées bonne carte pour le même prix (env 80€) :king:

Répondre à marijuo

Merci Marijuo, alors budget 60 E (c'est peu mais je joue pa strop dc ...)
Par contre point obligé : CDiscount (achat groupé et bon d'achat)
Merci :-)

Répondre à Anonyme

Voila :-D, je t'ai trouver le top du top pour ton budget =)

Une GeForce 6600 GT 128Mo GDDR3 8-)

La marque c'est PNY en plus (le top pour nVidia avec Leadtek :king:)

Le lien c'est ici
;-)

Répondre à marijuo

Merci Marijuo malheureusement pr moi c'est au dessus de mon budget arghh celui ci est fixe et je peut pas dépasser 60 E (donnez moi une corde je trouverai l'arbre tout seul ...)

Répondre à Anonyme

oups ! :whistle: :lol: , j'ai crus ton budget c'etait 80€, bon ca fait 15 de plus que ton budget, mais ca vaut le cout de les investir, en attendant, il y a celle-ci qui rentre dans ton budget aussi et qui est pas trop mal :

c'est une GeForce 6200 128Mo DDR a 50€

la voici

Mais je te conseil quand même la 6600 GT PNy a 75€ ;-)

Répondre à marijuo

Marijuo a raison , la 6600GT à 75€ , prends-la et tire les prix sur autre chose !

Edit : Piques les 15€ dans le porte-monnaie de ta mère s'il le faut !

Répondre à Philibert *

La GeForce 6200 128Mo DDR a 50€ est mieux que la GeForce 6200 A à 55 E ?
Merci (c cool de perdre qq minutes avec moi Marijuo, et lles autres aussi :-))

Répondre à Anonyme

Ta que 60€ de budget ?
T'es en AGP ?
Ba prend une MX4000 elle coute 25€

Répondre à Grand-Chef

Arrêtes de dire des conneries Baffie ! Autant pas avoir de carte graphique !

Répondre à Philibert *

J'essaie d'avoir le meilleur compromis possible, je peut pas avoir une carte vidéo à 200 E dsl pr toi Baffie.
Mais c'est sympa de te foutre de ma gueule j'adore (moins par contre de se moquer des gars qui aime un pôv' gars comme moi) ...

Répondre à Anonyme

Les gforce 4 étais en sont temp des best seller, comme a été la 6600GT.

Sinon garde ta 9200, j'en avais une, et je fesais tourner CS 1.6 avec.

Niveau graphisme suffisant pour jouer.

Edit je me fout pas de ta geule, la Gforce 4 fut une tres bonne carte graphique, j'ai un pote qui joue encore aux jeux d'aujourd'hui avec. Comme le dernier NFS.

Répondre à Grand-Chef

Sinon est ce que la version A du GF 6200 est une version bridée ou au contraire meilleure ?

Répondre à Anonyme

Sa n'a pas l'air d'être une version bridée.
Mais pourquoi changer ta 9200 pour une 6200 ?
Ta 9200 te bride ? Avec ma 9200 je pouvais jouer a tout les jeux que je voulais, j'avais le processeur qui bridé c'est tout.
La 6200 ne va je pense rien t'apporter.

Voila maintenant fais ce que tu veut, mais pour 60€ moi j'acheterais plutot de la ram ou un disque dur, ou un ventilo.

Répondre à Grand-Chef

J'ai une Geforce 4 TI 4800 SE qui fonctionne en AGP 4x et j'obtiens 36 à 40 FPS dans Age of empires 3. Résolution 800x600 et les détails à moyen.

Windows XP pro SP2
Processeur : Pentium 3 866 MHz
Carte mère : MSI 815EP pro
Mémoire : 512 MO SDR PC133
Carte graphique : Geforce 4 TI 4800 SE.

Avant j'avais une Geforce 4 MX 440 SE et je l'ai changé pour une Geforce 4 TI 4800 SE en usagé en octobre 2005. La Geforce MX 4000 est vraiment pourite pour les jeux et c'est du bas de gamme.

Répondre à SamTech25

La 6600 est vraiment meilleure que la 6200 ?
A quel point ?
Ca augmenterait mon budget mais si la différence est vraiment grande ...

Répondre à Anonyme

La 6600 non GT et meilleur je pense puisque le numéro est supérieur, mais de combient ?
Alors la je ne sais pas, mais je ne pense pas de beaucoup. Sa doit être toute les deux du 64 bits.

Répondre à Grand-Chef

Bon je pense que je veais rester sur la Twintech Nvidia GeForce 6200A 256 Mo à refroidissement passif (mieux pr mes p'tites n'oreilles ...).
Je joue pas énormément, le plus récent de mes jeux est Call of Duty (le premier), j'envisage Prince of Persia (L'Ame du Guerrier, pas le premier tout en carré qd même ...).

Répondre à Anonyme

Moi je te dit ta 9200 suffit.
La 6200 ne t'apportera pas grand chose.
Mais bon fais comme tu veut.

Répondre à Grand-Chef

Je pense aussi que la 6200 n'apportera pas grand chose, vaut mieux prendre au moin un GeForce 6600.

Mais bon :-?

Répondre à marijuo

Citation :

Grand-Chef a écrit :
Moi je te dit ta 9200 suffit.

Ça dépend pour qui. Pour la bureautique ça suffit et aussi pour certains jeux ça suffit. Pour les gros joueur il fait beaucoup mieux.

Comme carte graphique prend une PNY GeForce 6600 GT AGP qui est la moins cher des Geforce 6600 GT que j'ai trouvé. Sinon une PNY GeForce 6600 AGP qui est la moins cher des Geforce 6600. C'est quoi ton alimentation. Pour qu'une Geforce 6600 6600/GT marche il faut minimum une alimentation de 350 watt et de marque.

Répondre à SamTech25

pour info, la 6600 GT est en 128 bit ^^
Et elle est supère puissante comparée à la 6200A.
Pour 15 € de plus, je la prendrais (même si j'ai que 60 €, je me débrouillerais lol) mais bon maintenant il y a aussi les 7600 GS en AGP qui sont mieux que les 6600GT et moins chères.

TEST

Répondre à mistswolf

Une bonne image vaut mieux qu'un long discours !

Pour 15€ de plus faut pas hésiter !

Répondre à Philibert *

Moi je m'en fous des benchs, l'ordinateur de mon beau-père a une 9600 pro et elle est bien plus performante que la 6200 qui est dans mon portable alors qu'au niveau mémoire et processeur mon pc est plus puissant

Répondre à kaylo

Je me demande s'il en a pas marre que vous tourniez autour du pot... il a dit j'ai 6o€: il a 6o€ donc conseillez lui une carte à 6o€, pas de 66ooGt ou autre, en plus il a dit je joue pas trop.
Moi je serai pour la -96oo pro- , mon cousin l'a, il fait marcher pas mal de bons jeux

Répondre à saphyrxtreme

prend la 9600, je l avais avant et elle est super, pour un petit joueur c'est tranquille ca supporte css , wow , etc...

ps: j ai jamais eut aucun problem de driver, le sit de chez ATi est bcp mieux fait que celui de chez nvidia parce que la bas c'est la galère pour trouver sa carte dans rechercher.

Répondre à migi98

Merci des réponses.
Pour tous ceux qui pensent idiot de s'arréter à 60 E c'est budget fixe dc ....
Moi tout ce que je veux c'est une qualité correcte et passage au directx 9 ...

Répondre à Anonyme

la 9200 est tres bien meme pour faire tourner world of warcraft (javais 34fps en moyenne ce qui est largement suffisant)
si tu prend une 6200, tu verra a peine la difference.
tu sera decu.
la 9600 pro est un peu mieu que la 6200.
mais si tu reste sur des jeux assez vieux ( 3-4 ans) garde ta 9200 encore un peu et attend que les prix baisse encore un peu.
masi immagine que ta vu un super jeu et que tu veux y jouer ( comme fear) et bien aucune des 3 ne te permetrera de jouer dans de bonnes conditions
je sais que c'est un peut cher, mais je te conseille la 7600gs a 89euro et la tu sera super mega ultra content (http://www.acheternet.fr/product_info.php?products_id=2182&Guid=74d5d41efc83c6db7f19d1c46d7c4fd3)
voila

Répondre à dadafu

a oui, et puis les 2 cartes que tu montre au debut, les 256 mo ne servent a rien du tout donc tu peut les chercher a 128mo, elle seront bien moins chere en ayant pratiquement les memes performances ( en 256mo, tu aura 0.01fps de plus dans les jeux donc vrament pas pas grand chose )

Répondre à dadafu

Suite à vos commentaires je me suis cherché un 6600 d'occase et j' en ai trouvée une ds mon budget.
Mais c'est une 6600 LE, si quelqu'un pouvait me dire la différence avec une 6600 classique ? Meilleure ou moins bien?
Merci d'avance

Répondre à Anonyme

up svp je dois me décider vite
merci

Répondre à Anonyme

je crois que les version Le signifie "light edition", en gros une version un peu moin performante (fréquence moin élevées) , mais je n'en suis pas sur :-?

De toute facon, il y a des chance pour qu'une Le se retrouve en 6600 normale via le logiciel rivatuner.

Répondre à marijuo

En ttout cas, prend pas de 6200TC !! Ensuite ne prend pas non plus la version A car elle n'approtera que peu de différence avec la radeon 9200.
Je conseille une 6600.
La version LE est quand meme moins performante ( à peu près 3-4fps dans les jeux)

+

Répondre à BoReAL
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte Graphique pour petit joueur
Aller à :

Il y a 2384 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens