ou partir en week end en EUROPE? IDEES
Forum Sorties / Voyages / Loisirs : ou partir en week end en EUROPE? IDEES
Bonjour a tous,
Je cherche des destinations en Europe a decouvrir.
Nous connaissons Londres, Barcelone, Amsterdam. bien
Mais je voudrais partir dans des endroits plus insolites, exemple cette été c'est la hongrie pour SZIGET un festival et tout ca pas cher du tout! 1500 kms de Paris c comme allez au Portugal donc accessible.
Voila, laissai moi des endroits, les Bon Plan, et souvenirs.
Merci.
Nice France
Paris France
Rome Italie
Florance Italie
Venise Italie
Grenade Espagne
Lisbone Portugal
Bruxelle Belgique
En Espagne "San Sebastien", l'été il y a la Grande Semaine de Fêtes, c'est extra, toute la ville est en ébullition, des expos, des concerts, des démos de danse, musique, partout des rues jusque sur la plage, cette semaine est très connue. C'est en Août
Toujours en Espagne côte Atlantique, "Santander", énorme, pareil, plage et fête, les gens ne se couchent pas avant 16 h quand ils font la fête là-bas, été comme hiver, et je te conseille un endroit pas loin de Santander, c'est Solares, excellent!
Sinon Bilbao, Madrid,
Séville pour l'Andalousie, là ça claque aussi l'été, chaleur tout ça et pas cher !
Sinon dans un autre genre, il y a une grande fête dans le pays basque espagnol, les Fêtes de la Sorcière à Zugarramurdi, c'est le regroupement des arrachés d'Espagne et de France, c'est en juin, mais je crois que ça a été annulé cette année je ne suis pas sûre, là c'est pareil, de la musique et concert dans tous les sens, dont un, qui est dans une grotte, l'environnement de ces fêtes est pittoresque.
Un peu dans le même genre, il y a un festival, dans le pays basque français cette fois c'est Saint Martin d'Arrosa, concerts en plein air sur 3-4 jours
Sinon t'as dû entendre parler de Pampelune en juillet, mais là si t'aimes pas picoler, fumer et manger, c'est pas la peine, en gros tu passes ton temps à ça, mais c'est immense !
Ou encore les fêtes de Bayonne !
Ah non putain, il y a aussi le festival Musicalarue plus connu sous le nom de festival de Luxey dans les Landes, ça regroupe pas mal de monde là aussi, c'est en août
voilà !
Slt miss,
T'es pas mal Espagne et tu as raison mi mars je vais a valence faire les feria, c de la decheance, bon a prendre, tu parlais de bayonne, je l'ai fait cette été, passant de bayonne à st jean de luz par san sebastian!!! un peu violent je trouvais pour ma premiere, trop de monde, et surtt qd t'es un peu alcoolisé, dur de retrouvé son chemin! lol
Pamplunes, j'existe un peu encore. je le ferais! on me parle de P.. comme la reférence des féria.
Comme tu le sais, c'est ce que je recherche, prendre l'air.
faire du n'importe quoi, vu que je suis en vacances en plus dans une semaine!!!
Oki je prend note de ce que tu me propose, l'espagne pour moi se limitais a barcelone et madrid, finallement l'espagne serat elle plus grande que ca? lol.
Tu m'as motive pr qlq chose d'annulé, c pas cool, lol, ms je v voir ca de plus pres avec les Fêtes de la Sorcière à Zugarramurdi.
Et ton "ah non putain, ... festival de luxey ds les landes" me plait aussi,
oki oki delph, merci pour ces adresses. On se croise souvent en ce moment, si je peux t'aider, comme en ce moment tu me drive, il faut le dire, dc si tu a besoin d'un tiers personne, avis extérieur, pense à moi.
Allez a plutard! et Merci.
Salut,
Les fjords (j'sais pas pourquoi, je n'aime pas donner des coins aussi superbes de peur que trop de monde y aille !). C'est magique. L'Ecosse, l'Irlande, dans les Balkans il y a pleins d'endroits fabuleux... La Corse...
Enfin bon, tu recherche quoi ? Paysages ou animation ?
Slt afilnit,
Je suis plus en mode animation en ce moment,
cela m'interesse de voir du monde, festival, journée un peu specifique, la fete de...
Ms tres bon plan ecosse, tres bonne destination, genre fete de la biere en grde bretagne, je ne connais pas du tt, et cela me semble accessible!
Bien bien, ms si tu a d'autres suggestions, fais toi plaisir en me faisais plaisir!!!
Merci
Les Pyrrénées (pfff, c'est 2r ou 2n ?), Cap Gruinée, Blanc-nez (je ne sais pas comme ça s'écrit ==> c'est dans le nord), Croatie (superbe), bon c'est ron et et pas très fin comme destination, mais pour sortir, Ibiza !, les Italiens ce sont des MALADES si tu veux t'éclater (et en plus, je trouve que les Italiennes sont trop trop bonnes, j'ai trop flashé la dessus la dernière fois que j'y suis allé !, ... Y en a tellement... Les States c'est accessible ?
...
je dirai au ssi la Crete Grece
Sicile Maltes
Ah oui c'est vrai qu'en Crête il y a des endroits sympa, mais plus à l'ouest et au sud, et en plus paysage magnifique !
Je ne pourrais aller partout, c'est dommage, lol, mais il y a dans tous ces adresse, certaines qui ne semble sympa et accessible, je n'avais pas imaginé, comme la Croatie, Crete, Ecosse par ex.
d'autres propositions? n'existez pas!
Merci
et la corse ???
Gwen, la corse je l'ai déjà cité ! Bien que je n'aime pas citer les meilleurs endroits, je veux les garder pour moi, égoïste que je suis lol.
Afilnit on ira ensemble alors la prochaine fois
sincerement, Croatie, ecosse et crete ca fait juste en un week end !
Chypre a été oublié je crois ! Mais malte je pense est une superbe idée ou la region de quentin (c est comme ca qu on dit ? du coté de Pompéi ).
J y pense !! un truc que l on zappe souvent en agence de voyage c est les iles anglo normandes : Jersey et Guernesey !!
Et en tite bretonne que je suis, pour un week end (et encore c est juste ya la bretagne a faire en + fevrier mars c est la periode des fest noz et fest deizh ou on danse avec les bigoudens viennent en habits tradditionnels ou nouvelle et ancienne génération se mélange en s impregnant du folklore local !
delph_ a super bien décrit l espagne en zappant Sevilleet Cordoue les incontournables de l andalousie !!
un big up pr la corse, pour gwenika, avant qu'elle se fache!!! lol
C'est vrai Gwenika, j'ai zappé l'andalousie et particulièrement Séville, c'est clair que c'est le pied là bas aussi, j'y suis allée il y a 2 ans! Chaleur, tapas, ville très vivante! idéal pour faire la fête en effet !
Ram Jam tu as du choix là maintenant je crois !
On a dit l estonie ? j ai une copine qui y a été elle a dit que c etait super !
Oui, l'Estonie, c'est vraiment pas mal ! Et Tallinn est une belle ville...
Voir ici pour Tallinn.
Message édité par Afilnit le 08-02-2007 à 11:26:44
L'estonie?
juste pour un WE ?
C'est ça que Ram Jam recherche à la base, il y a des animations là bas?
Message édité par delph_ le 08-02-2007 à 16:38:03
Y'en a qui suivent, je ne paye pas encore IFS! lol !!
Estonie pour un W E, cela va etre dur en tps et en argent, je pense, mais merci pour le geste, l'idée est la.
Et continuez a lacher vos mots!!!
Merci.
Il y a 331 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.