parler des bd que vous avez bien aimer!!!
moi j'en est lus bocoup donc je pourrai surement en parler avec vous est se sera peut etre locasion de connaitre de nouvel sorte de bd!!!
quand j'était petit j'adorais Spirou et Fantasio, Léonard le génie,Tintin, Clifton, les Tuniques Bleus ... et j'en oublie ... Blake et Mortimer, Jerome K Jerome Bloche, Ric Hochet, Tif et Tondu ... tout en fait !
ensuite mes BD préférés furent :
Akira
Calvin et Hobbes
XIII (surtout les premiers tomes)
mais bon je lis moins de BD maintenant..., dire que je révai quand j'étais môme d'avoir une bibliothèque avec toutes les BD du monde :-P j'aurai jamais le temps de les lire !
edit : j'allais oublier Jean Claude Tergal, les humanoïdes associé, tronchet, fluide glaciale, Gotlib et tout et tout ...
et bien sur les Comics US (Marvel ...)
re edit : et bien sur Achille Talon et les BD de Enki Bilal
J'ai bien aimé :
- Blacksad (qu'est ce que c'est beau !)
- Ring Circus (les dessins sont sympas aussi)
- Le troisième testament
- Sillage ( sauf les 2 derniers tome et en particulier le dernier qui est fin pourri )
- C'était la guerre des tranchées
- et bien d'autre... ;-)
j'avais répondu hier puis en appuyant sur soumettre j'avais eu droit à un beau "idn est en cours de maintenance..."
donc faut que je me retape le message
je disais donc que je n'étais pas un grand fan de bd, mais que sur mes chiottes, j'avais quand même eu l'occasion de découvrir quelques perles. evidemment, que les bdvores me pardonnent, je reste mainstream
donc :
tardi - le cri du peuple (4 tomes)
une enquete sur fond de commune de paris, avec les superbes dessins de tardi et un bon scenar de vautrin qui s'appuie à merveille sur l'histoire. la bd qui permet de comprendre un des épisodes les plus refoulés de notre histoire
larcenet - le retour à la terre (3 tomes, bientôt 4)
bd un poil autobiographique et totalement drole. l'histoire de "manu" et de sa copine qui quittent la banlieue parisienne pour aller vivre dans un hameau paumé dans la cambrousse.
larcenet - le combat ordinaire (3 tomes)
à dévorer, ça met une vraie claque. la vie completement ordinaire d'un jeune photographe : son taf, son chat adolf, sa copine qui veut un gosse et une maison, son frere, son enfance dans les chantiers de st nazaire, la mort du père, le roman de famille... une bd franchement extraordinaire.
naturellement la bd que j'aime est plutot 70's vous vous en doutez (aie ! mes rhumatismes du matin...)
alors puisque bibal parlait de tardi j'adore la série "adèle blanc- sec".
bilal (pas bibal) au dessin léché et aux histoires sombres comme "partie de chasse".
bien sur les classiques "blake et mortimer" ou les "rubriques a brac", dingos dossiers" et autres "hamster jovial" et "gai luron" de gotlib.
fred et ses "aventures de philémon", druillet et ses fantastiques dessins "sf", mezières et cristin pour les "valérians" et bien d'autres que je garde pour une prochaine fois.....
bonjour je cherche la collection de philemon la célébre bd de Fred pas trop cher pour ainsi faire profiter mon fils des lectures que j'ai pu avoir qunad j'étais petit
moi ce qui m'a fait délirer quand j'étais petite c'était les aventures de "léonard et son disciple", le type tout maigre qui avait constamment la polio
Salut
En bonnes bd y'a aussi Le lama blanc de Jodorowsky (j'espère que j'écorche pas son nom), La foire aux cochons qui est vraiment hilarante, La caste des métabarons, Murena (bd historique), les Bidochons de Binet, Le troisième testament cité par Gooniz est grandiose...
Ah, y'en a trop pour pouvoie toutes les citer !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.