Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Le chateau de dracula
Le chateau de dracula - Sorties / Voyages / Loisirs
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Est ce que quelqu'un y est déja allé ...
Si oui ca vaut le coup ou non ???

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hein ??
Ce que je voudrait savoir c'est si c'est vraiment beau ou si c'est un truc tout bidon pour les touristes ...

Répondre à dalhia_06

je dit : un truc tout bidon pour les touristes !!!!!!!

Répondre à mimousette@IDN

Salut !
Je suis allée le visiter, et tout dépend de ce que tu veux voir : si tu cherches dracula-land, laisse tomber. La dernière reine de Roumanie l'ayant habité (XXè siècle), c'est plutôt 'moderne'. Ce qui vaut vraiment le coup, c'est l'architecture, le mobilier qui est magnifique. Je sais qu'on peut encore le visiter pour une période d'environ 5 ans, après quoi le contrat entre les descendants de la famille royale et l'état n'est pas sûr d'être reporté (le chateau pouvant donc être fermé au public).
Le plus dommage à Bran (nom de la localité où tu trouveras ce chateau) c'est les boutiques à touristes qui engluent le parking, gothique et pathétique à souhait !!
Si tu es intéressé par les lieux de vie de Vlad Tepes (véritable nom du soit-disant Dracula), fais un tour à Sighisoara, à 1h de Bran, où il y a sa maison natale (pas sûre que ce soit vrai mais c'est une ville qui vaut le détour), des armures... ça fait plus 'ambiance Dracula'

Répondre à mani23

merci beaucoup c'est exactement ce que je voulait savoir. Je fait des études d'architecture et ca me donne vraiment envie d'y aller...
Et niveau tarif ???

------------------------------ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=104245

Répondre à dalhia_06

mani23 a écrit :

Salut !
Je suis allée le visiter, et tout dépend de ce que tu veux voir : si tu cherches dracula-land, laisse tomber. La dernière reine de Roumanie l'ayant habité (XXè siècle), c'est plutôt 'moderne'. Ce qui vaut vraiment le coup, c'est l'architecture, le mobilier qui est magnifique. Je sais qu'on peut encore le visiter pour une période d'environ 5 ans, après quoi le contrat entre les descendants de la famille royale et l'état n'est pas sûr d'être reporté (le chateau pouvant donc être fermé au public).
Le plus dommage à Bran (nom de la localité où tu trouveras ce chateau) c'est les boutiques à touristes qui engluent le parking, gothique et pathétique à souhait !!
Si tu es intéressé par les lieux de vie de Vlad Tepes (véritable nom du soit-disant Dracula), fais un tour à Sighisoara, à 1h de Bran, où il y a sa maison natale (pas sûre que ce soit vrai mais c'est une ville qui vaut le détour), des armures... ça fait plus 'ambiance Dracula'

Tien un troll :heink:

Pas de quoi ;)
Pour le tarif si je me souviens bien, c'est à peu près un euro, peut être deux si tu n'as pas de réduction, mais vraiment pas plus.
Pour l'architecture, je te conseille aussi Sibiu, à 1h de Bran, c'est une ville magnifique, capitale européenne de la culture pour 2007, et bien sûr Sighisoara :love: dont je t'ai parlé avant, la vieille ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

Message édité par mani23 le 04-01-2007 à 08:42:17
Répondre à mani23

kyya ca à vraiment l'air génial ^^ ...
je m'y vois deja ... tu es parti en voyage organisé ???
Tu me conseilleré quoi ???
merc, merci, merci pour tes réponses ;)

Répondre à dalhia_06

Non, en voyage organisé je ne connais pas ; j'ai habité un an en Roumanie donc j'ai bougé toute seule : train, auberges de jeunesse ou logement chez l'habitant. Tu as toute ta liberté, tu ne vois que ce que tu veux... pour moi c'est l'idéal !
Bien sûr il te faut quelques bases en anglais ; même si de nombreux
Roumains connaissent un peu le français, c'est plus facile si tu te débrouilles en anglais, l'allemand peut te servir aussi dans cette zone, il y a de nombreux germanophones.
Pour un voyage organisé, je pense que le mieux serait d'aller voir en agence de tourisme ce qu'ils peuvent te proposer...

Répondre à mani23

je sais savez pas que ce sujet a été déplacer

comment ça déplacé ??

------------------------------ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=104245

Répondre à dalhia_06

oh ! non exuse-moi ! je croyer qu'il était dans un autre sujet !

Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Le chateau de dracula
Aller à :

Il y a 2039 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens