Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le chateau de dracula

Dernière réponse : dans Loisirs
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !
Je suis allée le visiter, et tout dépend de ce que tu veux voir : si tu cherches dracula-land, laisse tomber. La dernière reine de Roumanie l'ayant habité (XXè siècle), c'est plutôt 'moderne'. Ce qui vaut vraiment le coup, c'est l'architecture, le mobilier qui est magnifique. Je sais qu'on peut encore le visiter pour une période d'environ 5 ans, après quoi le contrat entre les descendants de la famille royale et l'état n'est pas sûr d'être reporté (le chateau pouvant donc être fermé au public).
Le plus dommage à Bran (nom de la localité où tu trouveras ce chateau) c'est les boutiques à touristes qui engluent le parking, gothique et pathétique à souhait !!
Si tu es intéressé par les lieux de vie de Vlad Tepes (véritable nom du soit-disant Dracula), fais un tour à Sighisoara, à 1h de Bran, où il y a sa maison natale (pas sûre que ce soit vrai mais c'est une ville qui vaut le détour), des armures... ça fait plus 'ambiance Dracula'

mani23 a dit :
Salut !
Je suis allée le visiter, et tout dépend de ce que tu veux voir : si tu cherches dracula-land, laisse tomber. La dernière reine de Roumanie l'ayant habité (XXè siècle), c'est plutôt 'moderne'. Ce qui vaut vraiment le coup, c'est l'architecture, le mobilier qui est magnifique. Je sais qu'on peut encore le visiter pour une période d'environ 5 ans, après quoi le contrat entre les descendants de la famille royale et l'état n'est pas sûr d'être reporté (le chateau pouvant donc être fermé au public).
Le plus dommage à Bran (nom de la localité où tu trouveras ce chateau) c'est les boutiques à touristes qui engluent le parking, gothique et pathétique à souhait !!
Si tu es intéressé par les lieux de vie de Vlad Tepes (véritable nom du soit-disant Dracula), fais un tour à Sighisoara, à 1h de Bran, où il y a sa maison natale (pas sûre que ce soit vrai mais c'est une ville qui vaut le détour), des armures... ça fait plus 'ambiance Dracula'

Tien un troll :heink: 

Pas de quoi ;) 
Pour le tarif si je me souviens bien, c'est à peu près un euro, peut être deux si tu n'as pas de réduction, mais vraiment pas plus.
Pour l'architecture, je te conseille aussi Sibiu, à 1h de Bran, c'est une ville magnifique, capitale européenne de la culture pour 2007, et bien sûr Sighisoara :love:  dont je t'ai parlé avant, la vieille ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

Non, en voyage organisé je ne connais pas ; j'ai habité un an en Roumanie donc j'ai bougé toute seule : train, auberges de jeunesse ou logement chez l'habitant. Tu as toute ta liberté, tu ne vois que ce que tu veux... pour moi c'est l'idéal !
Bien sûr il te faut quelques bases en anglais ; même si de nombreux
Roumains connaissent un peu le français, c'est plus facile si tu te débrouilles en anglais, l'allemand peut te servir aussi dans cette zone, il y a de nombreux germanophones.
Pour un voyage organisé, je pense que le mieux serait d'aller voir en agence de tourisme ce qu'ils peuvent te proposer...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde