Voilà ma marraine compte partir en février en Inde, pour 1 mois, elle part seule et à l'aventure (sans réserver d'hôtel en fait..)
Je m'inquiète un peu et j'aurais aimé que des personnes qui ont déja visité l'Inde me disent ce qu'il faut prévoir avant de partir (papiers nécessaires, médicaments, vaccins ..) et sur place ce qu'il y a de bien à visiter et ce qu'il faut éviter !
salut je suis pas allez en Inde mais je connais une personne qui est alle elle ma dit qu'il faut prevoir un medicament contre le mal au ventre (Smecta, Spasfon...) si va voir sur le guide du routardhttp://www.routard.com/
salut
si c'est tjs d'actualité , je peux peut etre te donner deux trois trucs , pour avoir été là bas plusieurs mois , il y a tres longtemps mais pour avoir vu des amies qui y sont retournées , ça n'a pas changé juste modernisé dans les grandes vlles (bombay , delhi ...)
emmener un sac de coouhage en draps , en plus de ton sac normal, si tu veux dormir pas cher faut se proteger d'eventuels manques d'hygienne , un bon gros savon de marseille , (idéal pour toutes sortes de lavage , leur lessive est corosive et leurs savons aussi lolll
de l'aspirine , un antibiotique a large spectre , (aller voir un medecin avant de partir pour monter une petite trousse de secours d'urgence )
de bons petits ciseaux , du fil solide , aiguille , et des vetements et chaussures legers mais solides , au moins une tenue , ( on marche bcp et les sandales sont juste pour la marche )
une poche ventrale pour papers et argent , un bon petit cadenas , et quelques echantillons de parfumerie française pour les cadeaux de ts hotes , ils adorent ....
les indiens sont pacifiques , rien a craindre par contre sont envahissants , ils aiment toucher et ne s'arretent pas de parler , quite a te demander ce que leur voisin t'a dejà demandé lolll,
ahhhh , important , je crois , un ou deux bons gros bouquins , et de quoi s'occuper pour les soirées , ( ce sont des couche tot , et dans les villages passé 18 heures , ya plus grand chose a faire
voila , je reviens de temps en temps sur ce site , alors dis moi si cela t'a servi et s dejà trop tard ben raconte omment tu as vecu l'inde
ps
les villes que j'ai aimé : mysore , kodaycanal , en bref le sud ouest vert , presque tropical et montagneux , magnifique ,
le rajastan est chaud ( desertique mais tres beau
le nord , au dessus de delhi , c'est froid , lolll
si occasion aller dans le village thibetain à daramsala , mais c'est tout au nord ,( je ne connais pas l'orthographe des villes que je 'ai cité , tu trouveras bien , )
attention , l'inde est consituée d'etats , donc on ne parle pas l'indi partout ,et ls religions sont tellement ombreuses que ce serait bien de s'informer avant , ou sont les majorites indoues , musulmanes et chretiennes lolll, c'est tres varié , ahhhh prendre une bonne carte , et voila , bon voyage
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.