Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Laponie, qu'en pensez vous!?

Laponie, qu'en pensez vous!?

Forum Sorties / Voyages / Loisirs : Laponie, qu'en pensez vous!?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde!

En janvier avec une amie je pars une semaine en Laponie (au nord de la Finlande!!) et je voulais savoir si des personnes y étaient desjà allé et ce que vous en pensiez!

Merci et bonnes fetes!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est fabuleux. C'est majestueux. C'est indescriptible cette sensation de vide et de nature. C'est inimaginablement extraordinaire.
T'as beaucoup de chance d'y aller, je voudrais tant y retourner.
Si t'aime bien le froid et le blanc, et sera servi.

Répondre à Afilnit

Merci beaucoup de ta reponse ca me rassure pas mal!!!
Par contre g peur qu'il n'y ai pas de neige je serai a Rovaniemi a 8km en dessous du cercle polaire.

Répondre à odrai

Je vois très bien où est Rovaniemi. En janvier tu as d'office de la neige ! Sûr à 100 % ! (à moins que le réchauffement climatique ne s'accélère de 15 degrés d'ici là !

Répondre à Afilnit

bon bah ca va alors!!!
Je te tiendrai au courant a mon retour pour te dire si oui ou non il y avait eu de la neige!!!!

Merci encore

Répondre à odrai

Je suis aller en Laponie, de la Finlande à la Norvège en été.
C est très beau, par contre des milliards et des milliards de moustiques...et quelques rennes.
En hivers ca doit être autre chose, encore plus beau. Mais le jour ne doit pas durer bien longtemps, à peine quelques heures. Faut avoir le moral.
Attention au transport, c est grand et mal desservi.

Répondre à olargues@IDN

ok merci olargues pour tes conseils c'est gentil. J'espere que je pourrais faire la norvege cet été mais bon c quand meme tres cher!

Répondre à odrai

Oui, tu as tout à fait raison pour les moustiques (effectivement, seulement en été, et heureusement !).

Oui, la Scandinavie est très très chère (pour nous du moins), eh oui, en janvier, tu ne vas avoir que 2 - 3 heures de soleil...
Mais bon, t'es un(e) grand(e) chanceux(se) !

Répondre à Afilnit

Je comprend pas que les pays nordiques (la Norvège surtout) soit aussi cher alors que s'est pas extremement loin!! Ca coute presque plus cher que d'aller au Mexique!!!!!

Répondre à odrai

Ce n'est pas d'un point de vue "transport" pour s'y rendre que je qualifiait la Norvège comme étant un pays cher ! (tu t'es peut-être fait roulé lol).
Non, ce que je voulais souligner c'est le fait que les pays scandinaves sont très chers, la vie y est très chère (mais bon, c'est proportionnel, les salaires sont plus conséquant làbas aussi).

Et puis cela se ressent aussi du fait que c'est un pays très riche, tout comme le sont la Suède et un peu moins mais quand même la Finlande.

Répondre à Afilnit

Loooolll, non je ne me suis pas faite roulée je comparais juste les prix des autres voyages avec ceux de la norvège!!! mais j'avais pas pris en ligne de compte le cout de la vie!!!

Répondre à odrai

defois tu trouve le billet d'avion moin cher en agence que sur le net

Répondre à churros@IDN

Bon ca y est je suis revenu de mon séjour en Laponie!! C'etait OUF!!!!! C'est plus que magnifique c'est... il y a pas de mot. Merci encore Afilnit, tu avais raison!!
j'avais l'impression d'etre sur autre planete le paysage, la durée des journée, le calme....je le conseille a tout le monde!

Répondre à odrai

C'est fantastique làbas ! Dès que je peux j'y vais !
Dis-moi, tu as eu combien de temps de clarté exactement ?

Répondre à Afilnit

Le premier jour le soleil se levait vers 10h et comencait a se coucher vers 14h. mais les journées allaient en s'allongeant donc ca va mais en gros touts les semaine a 16h il faisait nuit noire!

Répondre à odrai

Ah ça ça va... Je pensais qu'à cette époque-ci de l'année c'était du genre 11h30 - 13h00...
Si c'est 16h00, ça m'étonne :heink: .
Même en Belgique et en France à 16h00 il commence à faire noir dans les moments les plus courts... :pfff:
Enfin, c'est toi qui en viens...
Bye.

Répondre à Afilnit

Non ce que je dis c'est que meme si les jours vont en s'allongeant a 16H tu peux etre sure qu'il fait nuit noire.
En gros a 14h30/15h en laponie il fait comme ici entre 17H30 et 18h en hiver.

Répondre à odrai

la change j'aurais aime etre la ba!!

Répondre à churros@IDN

CHurros, tu commence tout doucement à m'énerver... A moins que tu aies une bonne raison, pourquoi ne fais-tu pas un petit effort dans ton écriture ?

Répondre à Afilnit

j'ecris mieu l'espagnol desole Afilnit et pour "change" je me suis trompe c'est "chance" faute de frape

Répondre à churros@IDN

lol ok.
Bonne soirée.

Répondre à Afilnit

Bonjour,
Moi aussi je suis allé dans cette magnifique région. Plus que des mots, je vous invite à aller visiter mon site consacré à ce voyage.
Cordialement
http://lesitedejp207.free.fr

Répondre à jpderoanne

Salut à tous,

Je vais en laponie début mars.

Je voudrais savoir quel pays est le mieux ( Suède, finlande ou norvège) pour découvrir de merveilleux paysages et être coupé du monde.

Merci

Répondre à julien_20
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Laponie, qu'en pensez vous!?
Aller à :

Il y a 495 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens