Jeux de piste à Paris
Forum Sorties / Voyages / Loisirs : Jeux de piste à Paris
Un livre m’a intelligemment diverti.
Son titre est : « Jeux de piste et énigmes à Paris » chez Hachette Tourisme
Par une suite d’énigmes, on découvrir son chemin à travers les sites historiques, curieux et insolites de Paris.
J'ai passé un super après-midi en faisant un jeu, et il y en a 20 dans le livre.
C'est en même temps un jeu, une ballade et une visite de Paris
Maintenant que le temps devient printanier, je me remets à faire des jeux de piste, mais je n'arrive pas à débuter le 17e arrondissement.
quelqu'un peut-il m'aider voici l'énigme :
« Rendez-vous sur une place dont l’ancien nom pouvait évoquer le ciel ou la mer mais dont le nom actuel peut-être symbolisé par une croix de Lorraine. »
merci pour votre aide
salut,
j'ai acheté le livre mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser
Pour moi, croix de lorraine
- résistance
- de gaulle
- forces françaises armées
La Place Charles de Gaulle est à la limite du 17è arr. C'est la place où se trouve l'Arc de Triomphe.
Et je viens de comprendre la première partie de l'énigme : on appelle cette place : place de l'étoile
.
@ sz : il est bien ce bouquin ?
Message édité par Yama310 le 13-03-2007 à 17:43:20
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
bien vu pour l'étoile
Je ne l'ai pas encore mis en pratique mais pour ce que j'en ai lu, c'est très tentant
Le résumé d'Amazon.fr a l'air pas mal :
"Ce livre se compose de vingt jeux de piste différents correspondant aux arrondissements parisiens. Chaque parcours est une suite d'énigmes, de devinettes, d'astuces et d'observations attentives, mais aucune connaissance particulière n'est requise. Ces jeux vous emmèneront à la cour des miracles, sur les traces d'un échafaud qui a guillotiné plus de 200 personnes, à l'endroit précis où Henri IV s'est fait assassiner. Vous verrez des ruches, des moulins, une cascade de 32 mètres de haut, un port de plaisance, une pagode... et bien d'autres lieux insolites. Plus de 260 photos en couleurs, 21 cartes et plans pour ne pas perdre le sens de l'orientation et 60 illustrations pour garder le sens de l'humour."
Sur le coup, je me suis demandé pour la cascade mais c'est sûrement celle dans le Parc des Buttes Chaumont !
Je vais sûrement l'acheter ce bouquin car à chaque fois que je vais à Paris, j'emmène mon APN mais je ne sais jamais où aller car les monuments, je les connais par coeur.. ça peut être sympa pour découvrir Paris autrement.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
c'est dans ce but que je l'ai acheté :-)
Va falloir que je parcoure un peu paris avec ce livre en poche
J'ai acheté ce livre samedi matin et j'ai donc fais un parcours dans le 5ème Arrondissement avec ma cousine.
Nous avons vraiment passé un très bon après-midi. Un peu plus de 2h30 de parcours à travers cet arrondissement.
Je conseille donc à ceux qui veulent découvrir Paris sans passer de monuments en monuments sans voir les coins et recoins de Paris d'acheter ce livre.
Pour ceux que ça intéresse, voici les photos que j'ai fait de cet arrondissement.
http://picasaweb.google.com/yama31 [...] ndissement
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
merci pour les photos
Si vous achetez ce livre, vous avez intérêt à acheter la dernière édition de Février07.
De plus, il donne le site Internet :www.jeux-de-piste.com où les indices qui aurait changé sont signalés
Je viens de vérifier et c'est bien la seconde édition que j'ai.
Merci pour le site
/
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Je bute sur la 1ere enigme du parcours du 20e ardt.
Quelqu'un peut-il m'aider. Voici l'énigme:
"Le rendez-vous n’est pas à Perpignan, ni à Tarbes, ni à Pau mais à l’extérieur de la station de métro du 20e arrondissement dont le nom est le point commun de ces trois villes."
Merci d'avance
Les villes citées sont dans les Pyrénées et il y a une station Pyrénées à la limite nord-ouest de l'arrondissement.
C'est peut être ça...
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Merci Yama, j'ai ainsi pu faire le parcours du 20e
Assez etonnant, dans certaines ruelles, on se croirait à la campagne.
Je vous le recommande
Puisque je vois que les réponses arrivent très vite, toujours tiré du même livre, voici la 1ere énigme du parcours 2eme ardt:
"Cette sorte de pagne, porté par les hommes et les femmes à Tahiti, est l’anagramme du nom de la place qui te verra débuter ce parcours"
| Citation : "Cette sorte de pagne, porté par les hommes et les femmes à Tahiti, est l’anagramme du nom de la place qui te verra débuter ce parcours" |
On parle d'un paréo. Si tu remets les lettres dans le bon sens, tu obtiens Opéra donc la Place de l'Opéra sera le début du parcours.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Dans un autre genre, plus visuel, j'adore ce jeu de piste à Paris.
c'est très visuel, il s'agit de retrouver dans la rue les indices pour progresser dans le parcours...
je l'ai fait avec ma femme et notre fils de 12 ans et nous avons adoré.
Ah ouais, ça semble sympa ça aussi.
Merci pour le lien.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Il y a 1282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.