Jusqu'où avez-vous voyagé? - Page 3
Dernière réponse : dans Loisirs
Lassé par la pub ? Créez un compte
h_sqrd a dit :
mouais en Bulgaries... pas le top hein ! et c'est le fait que se soit un "autre" continent ! l'Europe tu le vois en cour, donc tu t'y attends a e que tu vas voir jpense.Tu le vois en cours ? Il faudrait plus d'une vie pour voir tous les recoins d'Europe.
Et, j'en suis persuadé, l'Europe est, si ce n'est pas LE, un des continents les plus merveilleux, tant par ses cultures, son histoire que par ses paysages.
Humm Humm... A mon tour
-Ecosse (3-4 fois)
-Irlande (Pratiquement une dizaine de fois ^^)
-Angleterre (Je compte meme plus, mais tres souvent vu que j'habite juste en face
)
-Pays de Galles (1 fois)
-Espagne (1 fois)
-Les Iles Canaries (2 fois)
-Norvege (2 fois)
-En France plein de fois ^^
-Et le meilleur pour la fin : Guadeloupe !! (2 fois
)
Projets :
-Sénégal (L'année prochaine)
-Italie (Dans moins d'un mois
)
-Amérique (Quelques années encore
)
-Ecosse (3-4 fois)
-Irlande (Pratiquement une dizaine de fois ^^)
-Angleterre (Je compte meme plus, mais tres souvent vu que j'habite juste en face
)-Pays de Galles (1 fois)
-Espagne (1 fois)
-Les Iles Canaries (2 fois)
-Norvege (2 fois)
-En France plein de fois ^^
-Et le meilleur pour la fin : Guadeloupe !! (2 fois
)Projets :
-Sénégal (L'année prochaine)
-Italie (Dans moins d'un mois
)-Amérique (Quelques années encore
) Afilnit a dit :
Tu le vois en cours ? Il faudrait plus d'une vie pour voir tous les recoins d'Europe. Et, j'en suis persuadé, l'Europe est, si ce n'est pas LE, un des continents les plus merveilleux, tant par ses cultures, son histoire que par ses paysages.
quand tu dis l'Europe, c'est toujours les meme pays : Ang, France, Italie...a l'est.. "il n'y a pas trop" d'histoire, donc pas grand chose a voir sauf le paysage !
Par contre moi je trouve qu'en Asie, il y a bcp plus de trouve a voir! bcp plus de culture.
enfin c'est mon point de vu
h_sqrd a dit :
normal, il y a rien a commenter.. !Italie : Rome, Venise ..et encore quelques une.
Ang : Londre
France : Paris !
super l'Europe niveau culturel ! tu m'excusera mais a part c 3 pays, et l'Espagne et tout ! il n'y a RIEN !
Tu n'es pas sérieux là?!
Et que penses-tu d'un pays comme la Grèce???
Ce pays possède de nombreux vestiges !!! La mythologie, tout ça, cela ne te parle pas?! Et les nombreux temples !!! (Athènes, Delphes etc etc...)
Et oui il y a l'Espagne, un exemple, l'Andalousie (Sud du Pays) ! Des villes comme Séville, Cordoue, Grenade etc. ont un patrimoine historique et culturel ENORMES !!!!!!!!
Le Portugal aussi a une Histoire !!!!!!!!!!!
En France, il n'y a pas que PARIS hein ! Chaque coin de France recèle une histoire !!!!
Enfin bon, j'en passe biensûr
Tous les pays ont un héritage culturel si on regarde bien! Rien que chez moi dans mon département, y'a une grande histoire :
Le Caolin des Pieux, la mine de Dielette aujourd'hui détruite, le fort construit sur la ptite plage, le Mont St Michel (une des 7 merveilles du monde tout de meme !), les plages du débarquement (Utah, Omaha, Juno, Gold et Sword), les cimetières Allemand et Américain de la 2nd Guerre Mondiale.
Chaque département, région, pays et continent a une histoire culturelle, mais il faut creuser un peu pour les trouver!
C'est pourquoi je trouve ca inadmissible de dire que seulement quelques pays ont une vraie histoire culturelle.
Le Caolin des Pieux, la mine de Dielette aujourd'hui détruite, le fort construit sur la ptite plage, le Mont St Michel (une des 7 merveilles du monde tout de meme !), les plages du débarquement (Utah, Omaha, Juno, Gold et Sword), les cimetières Allemand et Américain de la 2nd Guerre Mondiale.
Chaque département, région, pays et continent a une histoire culturelle, mais il faut creuser un peu pour les trouver!
C'est pourquoi je trouve ca inadmissible de dire que seulement quelques pays ont une vraie histoire culturelle.
tonton2 a dit :
mes projets: un peu partout ou je ne risquerai pas de rencontrer h _sqdr.....
C'est bien ! va depenser de l'argent en Bulgarie pour aller voir des ruines, et des paysages qui sont pour moi peu interressents !
Je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez sur moi de suite, juste car je dis mon point de vue.
Si tu vois des choses positives ou j'en vois des negatives, c'est ton probleme, mais ne vient pas critquer car ... je ne pense pas l'avoir fait!
Vous pensez qu'un pays est bon a visiter juste car il y a une histoire culturelle ?
Sur ce...
ali_lou a dit :
que certains ne trouvent pas d'intéret a visiter un pays, pour des raisons culturelles, on peut comprendre. (bien que ça fasse de la peine...)mais dire qu'en europe, à l'exeption de quelques villes il n'y a rien point de vue culturel, c'est désastreux d'ignorance.
ok, alros dit moi ce qu'il y a de si exeptionelles en Estonie ou encore en Lettonie ?
et pourquoi un manque d'ignorance ? pour moi tes 2 phrases veulent dire la meme chose... je ne vois pas la difference, explique mieu stp !
Pas toutes quand meme.
Mais j'en ai fait pas mal... j'ai fait tous les continents, j'ai fait presque 50 pays... c'est me premiere annee en France (depuis septembre), en gros j'ai deja fait le tour du monde, et je vous assure que, meme si l'Europe a ses histoires culturelles, c'est pas top a aller visiter, surtout au niveau de l'Est !
C'est tout ce que je dis. A visiter, je prefere largement l'Amerique centrale, ou encore l'Asie.
Donc si mon esprit n'est pas assez ouverte sur la vision du monde, je pense que tu te trompes de personne !
(et je l'avoue, je n'aime pas "la mentalite francaise" ! HS...
)
Mais j'en ai fait pas mal... j'ai fait tous les continents, j'ai fait presque 50 pays... c'est me premiere annee en France (depuis septembre), en gros j'ai deja fait le tour du monde, et je vous assure que, meme si l'Europe a ses histoires culturelles, c'est pas top a aller visiter, surtout au niveau de l'Est !
C'est tout ce que je dis. A visiter, je prefere largement l'Amerique centrale, ou encore l'Asie.
Donc si mon esprit n'est pas assez ouverte sur la vision du monde, je pense que tu te trompes de personne !
(et je l'avoue, je n'aime pas "la mentalite francaise" ! HS...
)
Alors je pense que chacun a ses préférences, c'est pas la peine de vous engueuler pour ça... Les cultures suivant les continents sont différentes. Et on ne peut pas dire que l'une est moins intéressante que l'autre. C'est votre appréciation peronnelle... c'est pas la peine d'essayer de convaincre le voisin...
Ok ok on va resituer un peu le topic, on se calme les idnautes!
Voila les pays que j'ai un peu visités, voire un peu plus que d'autres!
En Europe : Espagne, Angleterre, Suisse, Allemagne, Belgique et Italie.
En Asie : Japon, Chine (Hong Kong), Corée du Sud, Cambodge, Laos, Thailande, Birmanie et Vietnam.
En Afrique : Maroc et tres prochainement en Tunisie.
En Amérique : Etats-unis où j'ai vécu un peu plus d'un an, le Canada et le Mexique.
Bon c'est très exhaustif, mais tout cela m'a couté beaucoup d'argent et je pense voyager de moins en moins pour des raisons financieres et de temps.
Voila les pays que j'ai un peu visités, voire un peu plus que d'autres!
En Europe : Espagne, Angleterre, Suisse, Allemagne, Belgique et Italie.
En Asie : Japon, Chine (Hong Kong), Corée du Sud, Cambodge, Laos, Thailande, Birmanie et Vietnam.
En Afrique : Maroc et tres prochainement en Tunisie.
En Amérique : Etats-unis où j'ai vécu un peu plus d'un an, le Canada et le Mexique.
Bon c'est très exhaustif, mais tout cela m'a couté beaucoup d'argent et je pense voyager de moins en moins pour des raisons financieres et de temps.
moi j'ai été en Espagne, Portugal, Hongrie.
xslam si tu veux, il y a l'écocomparateur de la SNCF qui peux t'aider à trouver des voyages moins chers
Va voir sur ce topic : http://www.infos-du-net.com/forum/263791-1-ecocomparate...
Ca serait bête de s'arrêter en si bon chemin!
xslam si tu veux, il y a l'écocomparateur de la SNCF qui peux t'aider à trouver des voyages moins chers
Va voir sur ce topic : http://www.infos-du-net.com/forum/263791-1-ecocomparate...
Ca serait bête de s'arrêter en si bon chemin!
irina7 a dit :
c'est pas la peine de vous engueuler pour ça...Moi perso, jveux pas d'embrouilles. Eux me gueulent dessus, mais c'est leur probleme ! Mais je sais que dand le fond, c'est pas mechant....enfin jpense hein !
Je reponds a ali_lou : car toi tu vas aller visiter l'Allemagne car tu te dis qu'ils nous ont ruiner pdt les 2 GM ?
Ou encore aller visiter la Russie car ils font de la Vodka ?
Moi je ne resonne pas comme ca, je vais visiter un pays qui me donne envie d'y aller. Comme je disais en Lettonie et Estonie ou encore la Bulgarie, ne me donnent pas envie, pas par leurs histoires et tout, mais...je sais pas ! Ca ne me dit rien du tout !
h_sqrd a dit :
Je reponds a ali_lou : car toi tu vas aller visiter l'Allemagne car tu te dis qu'ils nous ont ruiner pdt les 2 GM ?oh tu sais...
on a des gouts différents, je pense que la raison culturelle et historique est la plus importante pour visiter un pays...
sinon, l'histoire de l'Allemagne ne ne résume pas à ça. mais par exemple je partirais bien en pologne, rien que pour voir les camps d'extermination...
France métopolitaine (où je suis née et où j'ai vécu 9 ans - je ne connais pas beaucoup d'endroits en France d'ailleurs: la ville de Foix vite fait; Toulouse; Hosgore et ses vagues assassines; Fronsac, petit village des Pyrénées; Paris et un peu la région autour; Lyon; Plobannalec en Bretagne (Finistere); Montpellier pour y faire la fête, Marseille pour manger des moules fraîches sur le vieux port avec une pote; Avignon, ville de cons; L'Isle sur la Sorgue et la région du Luberon)
Martinique (où j'ai grandi et vécu pendant 10 ans - le Diamant est la plus jolie des communes - patriote jusqu'au bout,hihihi)
Neerlands (Comme beaucoup, Amsterdam pour se défoncer la gueule)
Espagne (Barcelone 2 fois, mais je trouve qu'il y a trop de français - Cadiz, Tarifa, Granada, Almeria - c'était sympa ce voyage parcequ'on était parti avec sac-à-dos et tente pendant un mois, mon amoureux et moi. C'est le meilleur de partir comme ça à l'aventure, sans savoir où on va exatement. Je vous le conseille. En plus, ça permet de rencontrer les gens du pays...)
Andorre (Andora la vieja - qu'est ce que c'est esprit de consommation. Si t'as du fric à dépenser c'est bien. Sinon, à pied et avec une tente, ça ne sert vraiment à rien d'y aller. Si peut être pour prendre un bain dans une source d'eau chaude. Et encore...)
Maroc ( Marrackech et Essaouira en septembre. Pareil, sac-à-dos avec mon amoureux. Mais qu'est ce qu'il fesait chaud! Et en septembre, juste après l'été, c'est pas le meilleur parceque les vendeurs traquent le touriste. Il paraît que c'est beaucoup mieux en Avril par exemple - là bas, on a fait du cheval c'était sympa et pas cher. Y'a des excursions en cheval pendant une semaine au départ d'Essaouira et pour aller dans les montagnes reculées du pays. A mon avis ça change de l'esprit tourisme traditionnel et des français.)
Sainte Lucie; Guadeloupe, La Dominique; les grenadines (j'étais petite et donc j'en ai des souvenirs d'enfant...)
Australie (Adélaide - où je suis en ce moment pour suivre mes études. Pour l'instant j'ai pas encore trop eu l'occaz de bouger à travers cet immense pays mais ça ne saurait tarder... C'est le plus long voyage que je n'ai jamais fais. Je ne suis pas forcément riche, y'a juste des avantages à être une étudiante française. Merci l'Etat français... et les petits jobs, faut dire ce qui est.)
Martinique (où j'ai grandi et vécu pendant 10 ans - le Diamant est la plus jolie des communes - patriote jusqu'au bout,hihihi)
Neerlands (Comme beaucoup, Amsterdam pour se défoncer la gueule)
Espagne (Barcelone 2 fois, mais je trouve qu'il y a trop de français - Cadiz, Tarifa, Granada, Almeria - c'était sympa ce voyage parcequ'on était parti avec sac-à-dos et tente pendant un mois, mon amoureux et moi. C'est le meilleur de partir comme ça à l'aventure, sans savoir où on va exatement. Je vous le conseille. En plus, ça permet de rencontrer les gens du pays...)
Andorre (Andora la vieja - qu'est ce que c'est esprit de consommation. Si t'as du fric à dépenser c'est bien. Sinon, à pied et avec une tente, ça ne sert vraiment à rien d'y aller. Si peut être pour prendre un bain dans une source d'eau chaude. Et encore...)
Maroc ( Marrackech et Essaouira en septembre. Pareil, sac-à-dos avec mon amoureux. Mais qu'est ce qu'il fesait chaud! Et en septembre, juste après l'été, c'est pas le meilleur parceque les vendeurs traquent le touriste. Il paraît que c'est beaucoup mieux en Avril par exemple - là bas, on a fait du cheval c'était sympa et pas cher. Y'a des excursions en cheval pendant une semaine au départ d'Essaouira et pour aller dans les montagnes reculées du pays. A mon avis ça change de l'esprit tourisme traditionnel et des français.)
Sainte Lucie; Guadeloupe, La Dominique; les grenadines (j'étais petite et donc j'en ai des souvenirs d'enfant...)
Australie (Adélaide - où je suis en ce moment pour suivre mes études. Pour l'instant j'ai pas encore trop eu l'occaz de bouger à travers cet immense pays mais ça ne saurait tarder... C'est le plus long voyage que je n'ai jamais fais. Je ne suis pas forcément riche, y'a juste des avantages à être une étudiante française. Merci l'Etat français... et les petits jobs, faut dire ce qui est.)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumtitre de film ou telefilm sur un homme qui voyage dans les reves
- Forum[Tomorrowland 2012] Voyage à Tomorrowland
- ForumUsain Bolt, l'homme qui court jusqu'à 44.72 km/h
- ForumVoyage jeunes amoureux pas cher ?
- ForumRedaction sur un voyage
- ForumVoyage dans le temps .
- Forumfilms sur voyage dans le temps
- ForumTravail d'invention supplément au voyage de bougainville
- ForumJ\'ai reservé pour un voyage en cappadoce en février et je viens de m\'appercevo
- ForumVoyage Scolaire Londre
- Voir plus
même si je n'iai pas en pologne pour voir ça.:s