Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseil d'achat (Composants)

Conseil d'achat (Composants)

Forum Hardware : Conseil d'achat (Composants)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'aurai souhaité avoir quelque conseils concernant l'achats de composants que je pense acheter prochainement (et sachant que je dispose d'un budget d'environ 800 euros)
- processeur: Athlon 64 3800+
- Carte mère: K8N SLI FI
- HD: WESTERN DIGITAL WD2500KS (SATA II 250 Go -16Mo 7200 tr/min)
- cg: GeForce 7600GT Extrême 256Mo PCI-Express 16X (Fréquence processeur : 590 MHz - Fréquence mémoire : 1600 MHz- ) (je pense en racheter par la suite une deuxieme pour la monter en SLI)
- Ram: 2x Mémoire CORSAIR DDR PC3200

J'aimerai donc savoir tout d'abord si je risque de rencontrer des incompatibilités, mais également si il vaut mieux remplacer certains composants (pour le même budget bien entendu :-) ) car je n'y connai pour etre honnete pas grand chose et j ai deja lutter pour essayer de trouver quelque chose de cohérant.
Voila merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour tes ram tu prend 512mo ou 1Go

Répondre à Shor-T@IDN

Le nom exact de ta carte mère?

Répondre à Allstar27

MSI COMPUTER Carte mère K8N SLI FI - Socket 939 (Athlon 64/64 FX/64 X2)

Répondre à samlepirate45

Ok pour moi c'est bon ;-)

Edit: pour une 50ène d'euro de plus t'avais un dual core!

Répondre à Allstar27

Sinon j'ai oublier de préciser que le pc était déstiné à la bureautique et à l'usage de jeux et le prix des composants c'est : Proc : 140€ ; cg : 230€, carte mere: 100€; DD: 100€; Ram : 200€ Voili voilou

Répondre à samlepirate45

et le dual core est beaucoup plus puissant ou la difference est pas si importante que ca ?

Répondre à samlepirate45

Et aussi le dual core est il toujours compatible avec la carte mere (MSI Carte mère K8N SLI FI - Socket 939 (Athlon 64/64 FX/64 X2) ) je sais aps trop si 64X2 signifie dual core ?

Répondre à samlepirate45

un AMD X2 est un dual core.

Un dual Core n'est d'aucune utilité pour la bureautique (enfin ... ca dépent ce qu'on appelle bureautique). Et a prix egal il offre de moin bonnes performances dans les jeux.

Alors pour toi, sauf si tu utilise des logiciels qui utilise cette architecture ... je ne pense pas que ca te soit d'un grande utilité.

Répondre à mysterg

Bureautique c'est vraiment plsu word .. :-D mais ce qui m'interesse c'est vraiment qu'il soit le plus puissant possible pour les jeux .

Citation :

MysterG a écrit :
Et a prix egal il offre de moin bonnes performances dans les jeux.

par rapport à quel processeur par exemple ?

Répondre à samlepirate45

je veu dire que un athlon 64 3800 (monocore) serat vendu 150 €
et qu'un athlon 64 3800 X2(double core) serat vendu €160 €

Le primier serat bien plus performant dans les jeux ... Car sa fréquence est de 2400 Mhz sontre 2000 pour le X2

Répondre à mysterg

Jsuis d'accord avec MysterG, pour les jeux un monocore pour le moment serait le meilleur choix.
Par contre quelle est la marque de ta 7600 gt?

Répondre à Dagra2f

la configuration recommandé pour CRysis exige un dual core donc cela serait judicieux de prendre n dual core car les jeux optimisés pour cette architecture arrive

Répondre à kaylo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseil d'achat (Composants)
Aller à :

Il y a 2140 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens