Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Reseau accessible depuis internet
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

Voilà j'ai une connexion internet (cegetel) avec modem wifi (pas la C-box) , j'ai déjà un domaine qui lui marche, mais quand je veux y acceder depuis internet je tombe sur l'écran d'acceuil de mon routeur, pas trop interessant quoi.

Donc ce que je voudrais faire c'est pouvoir acceder a mon reseau depuis internet, tout comme en reseau local.

Voilà quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello,

Alors deux choses :
- si tu arrives sur l'écran d'accueil de ton routeur, c'est que tu dois configurer des redirections de port.
Il faut que tu regarde la doc de ton routeur, sur le port forwarding surement.
- Ce que tu cherches à faire (accéder à ton réseau comme pour un réseau local), il me semble que ça s'appelle du VPN, et ça, c'un peu plus reloud a mettre en place. Si je ne me trompe pas, c'est gérer un hardware, et les equipements sont chères.

Je te conseil plutôt de monter un serveur ftp sur ta machine, genre filezilla server, et de rediriger le port 21 sur ta machine.

Répondre à Vinz42

EditAncienne version[/color] (peut être utile pour ceux qui veulent simuler un accès depuis l'extérieur en local)

en fait, lorsque tu essaye d'accéder à ton domaine depuis l'intérieur, le DNS traduit ça par ton IP publique et renvoit sur le routeur. Comme celui-ci voit que tu es dans le réseau interne, il considère que c'est un accès direct, ce qui est logique.

Le seul moyen pour contourner cela est de forcer la résolution de ton domaine vers ton serveur:
édites le fichier c:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts et rajoute:
IP.locale.du.serveur ton.domaine.tld

Par exemple:
192.168.0.2 www.localdomain.com

Répondre à crazycat@idn

j'ai fait ca, mais pas encore testé, la je cherche un logiciel client pour éviter de devoir creer une connexion sur l'ordinateur que j'utiliserais

Répondre à mimiax

ou telecharger muVPN SVP ?

Répondre à mimiax
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Reseau accessible depuis internet
Aller à :

Il y a 2636 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens