Petit soucis de Partitions
Forum Hardware : Petit soucis de Partitions
Salut !
J'ai dont un DD de 300Go divisé en 3 partitions...
Une pour windows et les 2 autres ... Stockages ...
Ayant besoin de formater et réinstaller windows ... Je n'ai trouver comme solution que d'installer windows sur un autre DD, Utiliser Norton Ghost et formater uniquement la partition Windows .
Seulement , avant d'utiliser norton Ghost ... Il me faut réduire la Taille de l'ancien Windows du 300Go.
Partition magic me dit Erreur 1513... Après Reboot plus de DD. Enfin plus de lettre attribué mais j'y ai remédié .J'ai donc utilisé un Cd de linux pour Redimensionner ... Tout se passe bien à première vu .
Sauf que Etrangement . dans poste de travail . Mon DD à sa nouvelle taille de 142Go. Mais dans gestion des disque . Je vois toujours son ancienne taille de 156 Go ? :S Du coup je n'ai aps assez de place dispo pour ma nouvelle partition qui aurait acceuillit l'image de Norton ghost .
Alors je ne sais pas quoi faire.
Je suis assez pressé car je pars demain dans la journée mais sans la connection ...
Si vous avez une idée ou quelque chose à proposer .
Je savais pas si je devais poster ici ou dans logiciel alors excusez moi si pas bonne section .
avec partition magic (programme bootable sur disquette), tu peux redimensionner tes partitions, en recuperant par exemple un maximum d'espace libre sur toutes tes autres partitions pour en créer une qui suffirait par exemple.
c'est une interface graphique simple sous forme de glisser/deplacer qui marche bien.
renseigne sur où trouver de quoi faire ces disquettes.
Le problème j'ai pas de disquette mais j'ai tenté partition magique avant de passer par linux .
Mais il me met une erreur du genre : Error 1513 Bad attribute position in file record .
Après redimentionement Via CD linux il à fait le Chdisk sans problème ...
Je Retry avec partition Magic .
Edit : " Erreur N°1513
Mauvaise position de l'attribut dans l'enregistrement de fichier. Reportez-vous au guide de l'utilisateur en ligne pour obtenir des instruction relative à ce problème. "
J'ai tneté de reduire un autre partition avec PM8 mais la . Il plante à 31% . Pas d'erreur mais freeze ...
Je retenterai par linux en vacances mais si vous avez une autre idée avant ?
Apres 3-4 Tentative j'ai finalement réussi à Réduire la partition ...
J'espère que je n'aurai aps de soucis pour agrandire la nouvelle après ...
là, je sais pas ce que t'as fait, parce que en réinstallant tu peux formater juste ta partition C:\ sans rien toucher d'autre....
tu t'es pris la tête pour rien là
Avec mon Win Xp à moi . Créer depuis le log Hp lors de l'achat par moi meme ... J'ai déjà formater plusieur fois mais il ne me demande rien et formate tout les disque !!!
Donc voilà . :S
La maintenant j'ai réussi à réduire une partition suelement c'était une partition étendu . Donc à première vue je ne peut aps utiliser l'espace libéré avec l'espace libre non dans une partition .
http://img481.imageshack.us/my.php [...] trejy8.jpg
Donc moi me faut une partition de 10Go minimum pour mon image Ghost ... Ensuite bah je transfert quelque bricole du 156Go enfin 142 si on regarde bien et je formatte ...
Mais je pense pas que ce soit si simple .
Comment faire pour avoir un menu pour boots sur le Second Windows du 300Go .
Pour l'isntant j'ai le boot Linux avec mon ancien Win + sa Recupération | Le Win dqui est sur le DD de linux + Recup | Linux et ses safe mod .
Mais maintenant . Ou est le fichier que je doit modifier pour ajouter le nouvea windows .
j'ai tenté sa mais rien ...
J'ai deux fois le même système d'exploitation :
Cela fait suite à une installation parallèle de Windows XP. Le problème vient donc d'informations erronées dans le fichier boot.ini. Ainsi, quand vous démarrez sur un système, tout passe comme une lettre à la poste, tandis que sur l'autre vous vous retrouvez dans le processus d'installation (après, par exemple, un problème de copie de fichiers).
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : msconfig
2) Sélectionnez l'onglet Boot.ini puis cliquez sur le bouton Vérifier les chemins de démarrage.
Sinon il suffit d'éditer le fichier boot.ini (il se trouve à la racine de votre disque).
1) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier, puis sur la commande Propriétés.
2) Décochez l'option Lecture seule, puis cliquez sur OK.
3) Double-cliquez sur le fichier qui, normalement, doit s'ouvrir avec le Bloc-notes Windows. Le fichier ressemble à celui-ci :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Les systèmes d'exploitation sont listés suivant le même ordre de haut en bas. Il vous suffit de supprimer la ligne redondante, puis d'enregistrer les modifications et de redémarrer.
En fait je n'ai même aps de Boot.ini en racine de Win . :S comment faire ?
Need Help !
Il y a 1882 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.