Décompresser DivX et problème Sortie RCA TV
Forum Appareils multimedia : Décompresser DivX et problème Sortie RCA TV
Salut tout le monde,
Alors déjà, ne dites pas que le DivX est illégale SVP, parce que la vidéo n'est pas forcément illégale :-D lol.
Voici mon (mes) problème(s) :
J'ai une vidéo au format DivX, donc elle a été encodée, et moi, je la voudrait à la vraie qualité (elle fait 700MB (700 Mo), donc en décompressée, elle devrait faire aux alentours de 4 Go.
Je la voudrait en haute qualitée (qualité DVD je crois^^), parce que parfois, l'image n'est pas très bien, ainsi qu'un meilleur son (parce que ça craint lol), et à grand format (parce que 16/9ème c'est petit, mais bon, j'ai un 14.1" faut dire mdr) et je crois que c'est tout.
J'ai Virtual Dub, mais je ne sais pas comment décompresser, je sais juste compresser les vidéos.
Merci d'avance pour votre aide.
Ensuite, j'ai un petit problème avec ma sortie TV RCA, quand j'ai ouvert mon PC pour enlever mon second Disque Dur, j'ai compris pourquoi ma sortie RCA (port jaune) de derrière l'ordi ne fonctionnait pas (j'ai acheté deux cables, je croyais que c'était eux qui fonctionnaient pas...), je me suis rendu compte que ma carte graphique Nvidia TNT 2 Model 64/64Pro (nom donnée dans propriété du bureau) à 32 MB était beaucoup plus basse que ma sortie RCA jaune qui presque juste au dessous de l'interrupteur d'alimentation du PC derrière.
Je me suis donc dit que j'avais 2 cartes graphiques, une integré à la carte mère (ASUS A7V8X site ICI ) et l'autre, indépendante (la Nvidia).
Ce que je voudrais faire en attendant de remplacer la Nvidia, c'est utiliser ma sortie TV, j'ai donc voulu desactiver la Nvidia pour activer celle de la carte mère, mais je ne trouvais pas celle de la carte mère dans le poste de travail, propriété, matériel.
Et je ne sais pas pourquoi je ne peux pas activer cette carte graphique avec ma sortie TV (j'y tiens lol) pour pouvoir voir sur ma TV ce qu'il y a sur l'ordi (je crois que l'inverse n'est pas possible avec un cable comme j'ai, embouts jaunes etc...).
Donc, je vous demande de l'aide pour ça :-D.
Système d'exploitation : Windows XP edition familiale SP1 (toutes mises à jour effectuées), j'ai Norton 2002 (ouais, il date lol) mis à jour toujours (lol), si il y a besoin d'autres infos, j'ai Everest pour les caractéristiques (j'ai un processeur AMD Athlon XP 2000+ à 1.66 Ghz et avec 256 Mo DDR RAM bientôt 512 ou 768), je crois que c'est suffisant pour les problèmes.
Si vous avez besoin d'autres infos, je les donnerai (faut mieux lol) et merci d'avance à tous et à ceux qui m'aident :-D.
A bientôt.
Cordialement,
[EDIT] : Chipset Chipset North Bridge: VIA®: KT400 pour la carte mère.
Salut,
ce Chipset North Bridge: VIA®: KT400 pour la carte mère,c'est pour l'audio.
Sinon le format DivX est légal.
Pour mettre ton DivX en DVD soit tu passes par TMPGenc pour créer un Mpeg2 ou alors tu crées des fichiers .m2v et mp2 puis Ifoedit pour faire les .vob.
Salut,
Ca ne sert à rien de vouloir modifier ton divx, une fois que la compression est faite, tu ne peux plus retrouver la qualité de ton fichier d origine.
A+
salut, vi tu ne peu pas recuperer de la qualitée car quand tu compresse tu enleve des son et de la qualité video ( d'ou moins d encombrement )
Ok, donc la sortie Jaune c'est le son (normalement, jaune c'est pour la vidéo sur les TVs et les PCs.), et donc, je peux pas retrouver la qualité DVD.
Bon bah merci quand même lol même si je peux rien faire de ce que je voulais, tanpis :-D.
Merci encore.
Euh ouais, je viens de comprendre,
j'ai aussi la sortie rouge pour le son, où sont brancher mes enceintes, mais il y a la sortie jaune, qui ne fonctionne pas.
Voilà, donc je pense toujours que c'est une sortie TV j'espère du moins lol.
la jaune c'est la vidéo composite (video in)
Oui, je sais, mais je n'arrive pas à l'utiliser, j'ai acheter le cable avec les deux embouts compatibles sur ma TV, mais il n'y a pas l'image quand c'est branché, je sais pas comment faire pour la mettre (CF : premier messages du topic).
Es tu allé dans le panneau de configuration pour voir si tu avais bien une sortie tv??
Euh je suis juste aller voir derrière mon PC lol parce que ma carte graphique active est la Nvidia TNT2 Model 64/64 Pro, (en tout cas, c'est celle que j'ai dans propriété du bureau) mais la sortie est sur la carte mère, pas sur la Nvidia.
Tu es sur que tu as une sortie rca jaune sur ta carte mère???
Euh je suis sûr que j'en ai une, mais je sais pas si elle est sur la carte mère, je suppose que oui (elle va pas sortir du processeur quand même mdr).
Et puis je l'ai vu, j'ai même brancher le cable (d'ailleur, quand je relie le cable à la TV, y'a pas l'image, mais c'est bleu et gris, enfin, c'est moche lol, mais ça ressemble pas du tout à mon écran qui est plutôt sombre.
Donc je suis sûr d'en avoir une.
Normalement, tu peux activer ta carte vidéo intégrée dans le bios.
Si tu n'es pas un pro du bios, tu peux essayer en retirant ta carte video actuelle, tu verras bien si tu as encore un affichage
Si je desactive la Nvidia, ça me mettra une Plug And Play, mais je connais un peu le BIOS, bien que je ne sois pas un "pro" lol.
J'essaierai ça merci.
J'ai essayé, mais j'ai pas trouvé grand chose (ça parlait de AGP un moment je crois lol).
Donc pas trouvé encore (déjà essayer la désactivation).
[EDIT] : En démontant mon PC, je viens de me rendre compte que je n'avais pas de carte graphique integrée, parce que je ne peux pas brancher mon écran sur ma carte mère, mais je ne sais pas d'où vient la sortie jaune alors, parce qu'elle est sur la carte mère...
Il y a 1691 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.