Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question sur un routeur

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,

Chez moi j'aurais bientot 2 pc, et je m'interogais sur le faite de metre un routeur ou autre chose, Car je voudrais avoir internet sur le prochain pc.
J'ai une connexion internet qui fait en moyen 80ko/s et en upload 15ko/s (Une p'tit de base quoi ;)  ) et je m'interogais si je mets un routeur est ce que ma connexion sera couper en 2 donc 40ko/s pour chaque pc ? sa me parait logique, mais est ce que si un des 2 pc n'est utiliser la connect change ? donc 80ko/s pour moi et 0 ko/S pour l'autre? et visversa ?
Est ce que je pourais transformer mon prochain pc en "serveur" ? je fait rentrer la connect principal et je la redustribue a l'autre. ou autre chose ?

Merci d'avance pour vos reponses, Alex

Autres pages sur : question routeur

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

le routeur n'a pas de système de load-balancing, il réparti la BP en fonction de la demande sans rien gérer (on ne peut pas attribuer de quotas).
Donc, si tes 2 pc ont besoin d'un maximum de BP en même temps, il y a de fortes probabilités pour que chacun utilise 50% de ta connexion.
Mais ensuite, tout dépend des applications qui utilisent le net.

Si tu as un modem ethernet et que tu ne veux pas t'embéter, prend juste un hub 4 ports.

Quant à l'idée d'utiliser un PC en passerelle... je le déconseille. Déjà, ça oblige à ce qu'il soit toujours allumé pour que l'autre puisse se connecter, ensuite tu vas le faire travailler inutilement et il peut y avoir des phénomènes étranges.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde