Anges & Démon
Forum Livres / Bouquins / Comics : Anges & Démon
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a lu ce livre ?(de Dan Brown).
J'aimerais savoir si toutes les explications scientifiques qui sont dedans sont vrais ou si c'est du même genre que da vinci code?
Merci
moi je viens de le terminer.C'est dans le même style effectivement.
en gros ,ca parle de la science face à la religion. Mélangé avec une dose d'aventures, rien de très diffèrent du Da vinci dans le fond.
Aprés pour ce qui concerne les faits, ca n'engage que dan brown, mais faut pas oublier que c'est un écrivain biznessman, pas un historien avéré..
Je l'ai lu et d'après les critiques c'est sur le même tableau que Da Vinci Code.
J'ai trouvé le début un peu difficile à comprendre avec de trop longues explications.
nb : Robert Langdon, professeur d'iconologie religieuse, est le même personnage que celui du 'Da Vinci Code'.
----------------------------------
"Tu n'as jamais couché avec un maître de yoga, n'est-ce pas ?" lol
Moi aussi je l'ai lu une fois, je le recommence une deuxième fois car il y a des passages (surtout au début) où j'ai rien compris. Mais l'antimatière et toutes ces explications que 10 miligrammes sont égales à 200 litres de pétrole en énergie, ou que ça servirait à alimenter une ville en énergie pendant une semaine c'est de l'info ou de l'intox d'après vous ?
Perso, intox il n'y a aucune possibilité d'utiliser l'antimatière comme source d'énergie. À la différence de l'énergie solaire, du charbon ou du pétrole, l'antimatière n'existe pas dans la nature : chaque particule de l'antimatière doit être produite et ce en dépensant beaucoup plus d'énergie qu'elle n'en restitue.
J'image l'antimatière comme une batterie chimique.Il faut plus d'énergie pour charger une batterie, que celle qu'on peut en tirer ensuite.
Dans l'explication du livre, je crois qu'il disait qu'il ne pouvait pas la mélanger dans l'air, et pas au contact d'un objet, et si c'était le cas ça libérait l'énergie.. après, est-ce vrai ou pas, je vais aller voir sur google pour regarder ce qu'il y a sur l'antimatière.
tiens moi au courant de ce que tu peux trouver sur ce sujet. merci
J'ai trouvé ça:
• Comment peut-on utiliser l'antimatière ?
Il existe différents usages de l'antimatière, mais le principal est dans les diagnostiques médicaux, où les positons sont utilisés tous les jours pour aider à visualiser différentes sortes de maladies avec la tomographie par émission de positons (ou imagerie médicale TEP ). Pour d'autres usages, nous n'en sommes encore qu'au début des développements et il est difficile de prévoir ce qui se passera d'ici dix ans !
• Peut-on utiliser de l'antimatière pour faire avancer une voiture ou un vaisseau spatial ?
En principe, oui, mais en pratique, c'est très difficile. Vous savez tous que le vaisseau spatial Entreprise dans Star Trek se déplace, alimenté par de l'antimatière. Cependant, dans la réalité, faire de l'antimatière est si difficile qu'il est dur de prévoir un usage similaire dans un futur proche. Pour propulser un engin spatial en matière, de plusieurs tonnes, à la vitesse de la lumière, il faudrait approximativement une quantité égale d'antimatière et, avec les technologies actuelles, cela prendrait des millions et des millions d'années pour la produire.
Cependant, avec un gramme d'antimatière, on pourrait conduire une voiture pendant environ 100 000 ans !
• Est-il possible de construire une arme avec de l'antimatière ?
L'usage militaire de l'antimatière est aussi éloigné que celui de la propulsion de vaisseaux spatiaux. Tous deux nécessiteraient une quantité énorme d'antimatière, c'est-à-dire des millions d'années pour la produire.
Cependant, si l'on définit une arme comme quelque chose qui tire des balles, un accélérateur peut être considéré comme un fusil à antiparticules ! Cependant, nous parlons de particules individuelles, ainsi la quantité d'énergie libérée lorsque l'on tire une telle "balle" est si faible que l'on ne chatouillerait même pas son ennemi.
• Comment stocke-t-on l'antimatière?
Les antiparticules ont une charge électrique soit positive, soit négative. Elles peuvent ainsi être stockées dans ce que nous appelons un piège, où la configuration appropriée des champs électriques et magnétiques les garde confinées dans un petit espace. Bien entendu, cela doit être fait dans un bon vide pour éviter les collisions avec des particules de matière.
Les antiatomes, au contraire, sont électriquement neutres, mais ils ont des propriétés magnétiques qui peuvent être utilisées pour les garder dans des "bouteilles magnétiques".
• A quoi ressemble l'antimatière ?
La matière et l'antimatière apparaissent exactement identiques. Regarder un objet signifie voir les photons en provenance de cet objet, mais les photons ne font pas la distinction entre la matière et l'antimatière. S'il existait une galaxie éloignée faite d'antimatière, nous ne pourrions pas la distinguer d'une autre faite de matière simplement en regardant la lumière qui en provient.
Perso j'ai lu le Da Vinci Code et un autre de Dan Brown dont je me rappelle plus le titre (avec une météorite en Arctique, la Nasa tout ça) et ça m'a plutôt bien plus.
J'avais pas trop envie de lire Anges & Démons craignant que ça soit le même genre que le DVC (pas que ça me déplaise mais une fois me suffit...) mais si le bouquin aborde des sujets genre l'anti-matière, ça peut être intéressant.
Me reste donc à lire ça et "Forteresse digitale" alors...
La météorite dont tu parles c'est Décéption Point. Je l'ai aussi lu, et je vais aussi acheter Forteresse digitale à l'occasion.
Eh j'ai une idée, ça te dis qu'on commence à le lire le même jour et que le premier qui l'a finit à gagner? (sans tricher!)
Non, car :
1/J'ai pas le temps de l'acheter ces temps-ci ;
2/ Si je commence je ne m'arreterais pas et j'ai pas envie de passer mes vacances à lire ;
3/ Je te battrais à plate couture (j'ai lu HP06 en 4 jours en anglais et en moins de 2 jours en français, par exemple) ;
Bon ok j'aurais perdu d'avance. :-) moi le da vinci code j'ai mis 2 semaines...
petit up pour preciser quelques truc:
l'antimatiere est telle que decrite dans le livre a la difference que le rendement energetique n'est pas aussi important
c'est effectivement une source d'energie propre mais tres dur a fabriquer ( d'autant plus que l'on prefere utiliser les accelerateurs pour essayer de determiner ce qu'est la particule elementaire de cet univers, que l'on appelle deja la particule Dieu, qui parle de religion et sciences?)
sinon, on sent que ce livre a les meme origines que Da Vinci Code bien que je le trouve mieux fait parce que plus realiste et parce qu'il ne m'a fallu que lire la moitie du livre pour trouver l'assassin et son commanditaire mais je n'ai jamais trouver les motifs (les liens entres les personnages par contres sont trop simples par contre)
et pour un concour de lecture: je vous prend quand vous voulez, j'ai finis Harry Potter en anglais en 14h d'un trait !
sinon, pour ceux qui aiment bien le style Dan Brown dans la construction des histoire, je conseille Clive Cussler ( Sahara, Raise the titanic, Black Gold, Serpent et d'autres encores...)
Répondre à Dafen@IDN
| ludoaliaswilly a écrit : Bonjour,
|
Bonjour,
Pour avoir rédigé un essai critique sur Anges et Démons (Anges et Démons, autopsie d'une mystification), je peux vous confirmer que presque tout ce que raconte Dan Brown est soit très approximatif soit (et c'est surtout le cas) complètement erroné... Certes, c'est un roman, mais il prétend en préliminaire que tout ce qu'il écrit est vérifié. C'est un énorme mensonge destiné à tromper ses lecteurs. Non seulement les infos scientifiques sont fausses, mais aussi celles concernant l'art, l'histoire, la géographie, le tourisme, la religion, etc.
Pour plus de détails, voir mon blog angesetdemons.blogspirit.com
Amitiés,
Jean-Michel
je m'en fous
j'ai lu da vinci code et Anges et démons, très sympa
bons moments et c'est tout
vrai ou faux,
Ok merci pour vos infos à tous !
J'ai lu entre temps forteresse digitale qui m'a aussi beaucoup plus.
Est-ce que quelqu'un l'a lu également ?
Il y a 311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.