je passe mon permis demain !!!
Forum Discussions Générales : je passe mon permis demain !!!
Donc voila je passe mon permis de conduire B demain vendredi 4 aout. Jusqu'à hier, j'avais totalement confiance en moi, je n'ai jamais fait de grosses erreurs. Mais hier ma monitrice ne faisait que de me casser pour rien, et la j'ai un peu perdu confiance en moi. Je me demande meme pourquoi elle me présente a l'examen car j'ai l'impression qu'elle croit pas dutout en moi. Donc pour moi la réponse je l'ai deja je l'aurai c'est pratiquement sur !!!
En plus hier quand j'ai conduit, j'étais tellement stressé que je loupais toute mes manoeuvres et tous mes controles !!! L'horreur !!!
Si vous pouviez me conseiller ou me raconter votre passage au permis ca m'aiderai beaucoup !!! Merci
Si c'est la 1er fois que tu passes, c'est donc normal que ta monitrice te casse et fasse tout pour t'empecher de l'avoir.
Comme ça tu pourras reprendre 3-4 leçons chez eux avec bien sur un petit suppléments.
Si tu te sens pret, no problem.
Pense juste à faire les choses habituelle, controle retro regulier (au freinage, etc ...), les controles directs quand tu débotte, ce genre de chose.
Le plus important pour les examinateurs etant la sécurité et bien sur le respect du code de la route.
bah faut y aller pénard, un permis c'est pas la fin du monde, tu l'aura bien un jour !
courage et bonne chance !!!
OUais mais elle me cassait carrement et me faisait comprendre que je l'aurai pas. Il y a un mec qui le passe avec moi et hier elle me sort on va le faire passer en premier car c'est un bon conducteur donc il va mettre de bonne humeur l'examinateur. Sympa pour moi ca fait un peu style je sais pas conduire !!! donc voila je suis degouter
Ne le prends pas forcément pour toi quand elle dit qu'ils vont faire passer le "bon conducteur" en premier. C'est peut-être un bon élève parce qu'il est à l'aise mais c'est pas pour autant que toi tu es mauvaise.
Le matin de passer mon permis, pendant mon heure de conduite, je me suis payée un trottoir et j'ai roulé dans le bas côte sur une nationale ! Je l'ai quand même réussi l'apres-midi et mon moniteur m'a pourtant dit après-coup qu'il était pas sûr que je l'aurai.
Au pire demande si tu peux avoir une leçon de 2h cet aprem pour te remettre en confiance. Et si elle t'as cassé c'était peut-être pour te "renforcer" et te donner l'envie de lui prouver qu'elle a tords (ou alors c'est effectivement une grosse conne !). Et puis dis-toi aussi que le passer en août ça te donne un petit avantage, il y a moins de monde sur les routes (bon sauf si tu habites dans un coin super touristique).
Pense bien à tes contrôles, et à ta vitesse. Prends ton temps pour les manoeuvres, ne va pas trop lentement mais n'essaye d'aller vite à tout prix en te gourant. Ca devrait aller, les plus cons arrivent à l'avoir pourquoi pas toi ? Et au pire (je dis bien au pire) c'est qu'un permis et tu pourras le repasser...
| Citation : OUais mais elle me cassait carrement et me faisait comprendre que je l'aurai pas. Il y a un mec qui le passe avec moi et hier elle me sort on va le faire passer en premier car c'est un bon conducteur donc il va mettre de bonne humeur l'examinateur. Sympa pour moi ca fait un peu style je sais pas conduire !!! donc voila je suis degouter |
Mon moniteur m'a fait pareil 2 heures avant l'épreuves, et pourtant je l'ai eu. Faut croire que c'est une technique de pro.... enfin si l'on peut caractériser un moniteur d'auto école comme un pro......
| Citation :
|
Ouai, enfin... Moi je l'aurais mal pris s'il m'aurait dit ça. Mais peut être que t'as raison...
ben c'est moi aussi je l'aurai sûrement mal pris...
Quand j'étais à l'auto-école, je voyais des élèves qui avait une conduite en étant sûr d'eux et on aurait pas dit qu'ils n'avaient que 20h à leur actif. Moi j'étais plutôt stressée et on aurait sûrement pas pu me qualifier de "bonne conductrice" au bout de 25h de conduite. Mais maintenant avec l'expérience je peux dire que je conduis bien, j'ai fait des conneries comme tout le monde mais je pense que je peux me qualifier de bonne conductrice au bout de 3 ans de conduite...
donc là je pense que c'est pareil, elle ne doit pas être très sûre d'elle mais c'est pas pour autant qu'elle est mauvaise.
bon et puis effectivement la monitrice est peut-être une grosse conne et lui a dit ça gratuitement !!
mais en tout cas faut pas stresser, faut te dire que ça va aller et que au moins après tu verras plus cette grosse conne et que tu pourras être fière de toi !
Te tracasses pas pour ca.
Faut que tu ais confiance en toi et que tu stresses le moins possible.
Montres que tu sais conduire sans mettre en danger autrui ou toi mème.
Après si l'examinateur te mets en confiance c'est cool sinon si il te mets la pression c'est chaud.
moi la 1ère fois que je l'ai passé l'examinateur me mettait la pression , à un moment il me fait entrer dans un parking et me dit de me garer , je commence ma manoeuvre et il commence a lever la voix en me disant:"mais qu'est-ce que vous faites là?????"
je lui répond:"bah vous me demandez de me garer alors je me gare" , et il me dit:"ah bon daccod continuer", j'avais fait aucune connerie pour la manoeuvre.mais je l'ai raté car j'ai fait une faute mais le mec c'était mal exprimé.
Sinon la 2ème fois l'examinateur était cool il parlait avec moi en me demandant ce que je faisait dans la vie ect . . . alors que l'autre parlait pas.
enfin bref je l'ai eu la 2ème fois.
Bon courage et bonne chance a toi.
Pfff, moi, je te sens pas!
:-o
Bon alors tu l'as eu ton premis??
| Citation :
|
a 1h du matin...
Je le passe dans 5 heures c'est a dire a 13h30 je vous tiendrais au courant.
Merci pour tous vos conseilsssss
Bonne Chance ;-)
ah tu le passes demain, j'ai mal lu j'ai cru que tu l'avais déjà passé.
Toutes mes excuses :-?
| Citation :
|
non elle le passe aujourd'hui
Elle doit être dans la voiture en train de fliper à mort là...
Alors voila j'ai passer mon permis et je l'ai eu !!! Les manoeuvres c'était créneau gauche et bataille en marche arriere !!! J'ai trop bien réussi j'ai fait aucune faute !!! Ce qui le passe stressez pas ca en vaut pas la peine !!! C'est trop bien de conduire toute seule !!!!
Merci encore a tous pour votre soutien
il t'as donné la réponse directe le mec?
Moi j'ai du attendre 2 jour pour le savoir.
Ca dépend des moniteurs ça..
| Citation :
|
Félicitation !
Une chose de faîte pour toi...
Bon bah c'est mon tour demain! Bizarre j'suis pas plus stressé que ça... j'espère que ça se passera bien!
sk_tuvabien : je le savais que tu l'aurais ton permis
seyha : tu l'auras ton permis si tu restes zen . mon fils le passe aussi dans le 54
je souhaite qu'il l'ait parceque je vais lui donner ma voiture
bonjour,
suite à une annulation du permis de conduire (6 mois), je passe l'épreuve du code la semaine prochaine.
avant j' ai passé des tests psychotechniques 130 euros et une visite médicale 24 euros.
| groschat69 a écrit : bonjour,
|
d'accord, on pensera a toi, promis!
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back
une chose est sûr, je n'aimerais pas avoir à la passer de nos jours le permis! y'a 8 ans, j'ai du conduire à peine 1/4 d'heure avec un inspecteur qui parlait du match de la veille avec mon moniteur...
je l'ai raté deux fois .. étant de la campagne (et oui ...) .. je l'ai passé à metz (pour moi c'était Paris) ..j'ai un petit problème avec ma gauche et ma droite. Et j'avais un problème avec les stationnements ... (merde dans mon patelin tu gares un bus ... )
je l'ai passé y a 5/6 ans et j'ai conduit 7 minute, d'une place a un centre commercial, je me suis garré et il m'a dit "allez vous asseoir derriere" et je l'ai eu !
héhé, on va faire deriver le topic en "comment s'est passé votre permis".
moi, ce fut il y a presque 4ans, j'etais la derniere personne de la matinée (et tout seul dans la voiture, enfin, y avait quand meme l'inspecteur et le moniteur). Bon ils étaient deja en retard, alors ma séance a été reduite a 15 minutes (l'inspecteur devait avoir faim) sur un tracé ultra-simple (et dans des quartiers que je connaissais quasiment comme ma poche, qui elle-meme est vide). sur 7 personnes passées le matin, 2 l'ont eu (dont moi). par contre j'etais vraiment stressé. ma jambe gauche qui tremblait, m'a fait calé au demarrage a un feu rouge (a peine 30 secondes apres etre monté dans la voiture) et le temps de redemarrer l'engin, je passais au feu orange (apres un temps d'hesitation : "je freine, je freine pas..." )...
Message édité par canardwc_strikes_back le 07-09-2006 à 16:21:13
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back
Y a des moniteurs mais c'est vraiment des Con**rd ! Ma mère m'a dit que son moniteur n'arrêtait pas de la gueuler dessus et je sais pas quoi!
bonjour,
je vous ai annoncé que je repassais l'épreuve théorique du permis; eh bien c'est fait depuis cette apprès-midi, j'ai récupérer la feuille jaune et je peux reconduire, fini la galère
aris, metro RER,TGV, taxi qui durait depuis 6 mois et le parcours du combattant pour repasser ce code: tests psychotechniques et visite médicale.
à tous attention à vos points.
ciao!
BRAVOoO!
Slt a tous je passe le permi le 9 novembre a 8h du matin!!! est ce une bonne heure pour le passer? je sui en stress grave!!! sa fai la deuxième foi ke je le pase!! je ne sai pa koi faire? Kelke pti conseil me rdonrai le moral!!bisou a vou tous
Mange bien le matin avant de faire ton permis: des tartines et du lait ; des céréales et du chocolat chaud, café etc...
Si tu es stressé essaie d'écouter de la bonne musique avant d'aller faire ton permis et essaie de détendre l'atmosphère en discuttant avec le moniteur (Bonjour, coment ça va ? etc.)
Sulo il parle comme si il l'avait déjà passé son permis et tout, mdr
.
ca fait qd mm du bien de voir ,QUE NE SUIS PAS LA SEULE AUSSI stresse ...
Moi j'ai passé le permis moto l'été dernier et même si je n'etait pas strèssé les heures précédent l'épreuve, à partir du moment où l'on est au guidon le stresse est là, on ne peut rien y faire...
je passe le permis dans 10 jours, le 9 fevrier. Je ne sui pa un stressé de la vie. Jai pa fai de conduite accompagné, et jai 30 h de conduite. Et selon le moniteur, je condui tre bien et je sui a laise. mais jai peur de ne pa lavoir, de 1 paske je suide couleur et de 2 paske jai peur de perdre mes moyen vu que bcp de gen stressent le jour J... donc voila jatten vos rep merciii
| neyodu64 a écrit : donc voila jatten vos rep merciii |
tu veux qu'on te disent quoi exactement ?
- de pas stresser ?
- que tu sois de couleur ne change rien ? (au fait, t'es de quelle couleur ? moi je répond seulement au gens qui soit verts, soit violet. j'en fais un principe)
bon, alors :
- ne stresse pas.
- la couleur ne change rien. (sauf pour les feux. quoi elle est minable ma blague ? oui et alors ?)
c'est bon ? t'es rassuré ?
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
ce qui me fait flipper, c que dan ma ville c bourré de priorités à droite........recemment un pote c fai goler parce qu il a mordu une ligne discontinue, alor que tout le reste etait niquel....
ca laisse froid
1. pour les priorités, ben tu ralenties à chaque carrefour. ya pas de mystère.
2. une ligne discontinue ? aux dernières nouvelles, "de mon temps", on pouvait les franchir sans problème....
Répondre à Vinz42
les lignes continues, excuse moi... je confond les 2....
| neyodu64 a écrit : les lignes continues, excuse moi... je confond les 2.... |
ah oauis!
dans ce cas là, c'est pas gagné...
enfin, c'est pas pour mettre la pression...
Répondre à Vinz42
moi je vais le passer pour la toisième fois je comence a prendre l'habitude, alors stréssé pas trop !
euh non t'inquites, je sais les différencier va ! mais ta remarque n'était pa très intelligente...a bon entendeur
| neyodu64 a écrit : je passe le permis dans 10 jours, le 9 fevrier. Je ne sui pa un stressé de la vie. Jai pa fai de conduite accompagné, et jai 30 h de conduite. Et selon le moniteur, je condui tre bien et je sui a laise. mais jai peur de ne pa lavoir, de 1 paske je suide couleur et de 2 paske jai peur de perdre mes moyen vu que bcp de gen stressent le jour J... donc voila jatten vos rep merciii |
salut Neyodu
attends, tu as peur de ne pas avoir ton permis parce que tu es de couleur
c'est grave ça et reste sûr de toi
j ai vraimen comence a avoir peur!!! ce permis, cest toute ma vie qui est en jeu vous comprenez!!! cela poura me permetrre d avoir un meilleur taf que livreur de pizzas, et plein d autres choses.... je conduis bien, mais il reste des details a peaufiner.... j ai vraimen peur
Au pire tu peux toujours le passer au gabon... tu paye et ils te le donnent ^^
Répondre à Loni
Il y a 246 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.