je passe mon permis demain !!! - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : je passe mon permis demain !!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Donc voila je passe mon permis de conduire B demain vendredi 4 aout. Jusqu'à hier, j'avais totalement confiance en moi, je n'ai jamais fait de grosses erreurs. Mais hier ma monitrice ne faisait que de me casser pour rien, et la j'ai un peu perdu confiance en moi. Je me demande meme pourquoi elle me présente a l'examen car j'ai l'impression qu'elle croit pas dutout en moi. Donc pour moi la réponse je l'ai deja je l'aurai c'est pratiquement sur !!!
En plus hier quand j'ai conduit, j'étais tellement stressé que je loupais toute mes manoeuvres et tous mes controles !!! L'horreur !!!
Si vous pouviez me conseiller ou me raconter votre passage au permis ca m'aiderai beaucoup !!! Merci

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Posteur certifié de bonne grosse merde
Plus d'informations

Si c'est la 1er fois que tu passes, c'est donc normal que ta monitrice te casse et fasse tout pour t'empecher de l'avoir.
Comme ça tu pourras reprendre 3-4 leçons chez eux avec bien sur un petit suppléments.

Si tu te sens pret, no problem.
Pense juste à faire les choses habituelle, controle retro regulier (au freinage, etc ...), les controles directs quand tu débotte, ce genre de chose.
Le plus important pour les examinateurs etant la sécurité et bien sur le respect du code de la route.

Plus d'informations

bah faut y aller pénard, un permis c'est pas la fin du monde, tu l'aura bien un jour !
courage et bonne chance !!!

Plus d'informations

OUais mais elle me cassait carrement et me faisait comprendre que je l'aurai pas. Il y a un mec qui le passe avec moi et hier elle me sort on va le faire passer en premier car c'est un bon conducteur donc il va mettre de bonne humeur l'examinateur. Sympa pour moi ca fait un peu style je sais pas conduire !!! donc voila je suis degouter

Plus d'informations

Ne le prends pas forcément pour toi quand elle dit qu'ils vont faire passer le "bon conducteur" en premier. C'est peut-être un bon élève parce qu'il est à l'aise mais c'est pas pour autant que toi tu es mauvaise.
Le matin de passer mon permis, pendant mon heure de conduite, je me suis payée un trottoir et j'ai roulé dans le bas côte sur une nationale ! Je l'ai quand même réussi l'apres-midi et mon moniteur m'a pourtant dit après-coup qu'il était pas sûr que je l'aurai.
Au pire demande si tu peux avoir une leçon de 2h cet aprem pour te remettre en confiance. Et si elle t'as cassé c'était peut-être pour te "renforcer" et te donner l'envie de lui prouver qu'elle a tords (ou alors c'est effectivement une grosse conne !). Et puis dis-toi aussi que le passer en août ça te donne un petit avantage, il y a moins de monde sur les routes (bon sauf si tu habites dans un coin super touristique).
Pense bien à tes contrôles, et à ta vitesse. Prends ton temps pour les manoeuvres, ne va pas trop lentement mais n'essaye d'aller vite à tout prix en te gourant. Ca devrait aller, les plus cons arrivent à l'avoir pourquoi pas toi ? Et au pire (je dis bien au pire) c'est qu'un permis et tu pourras le repasser...

Plus d'informations

Citation :

OUais mais elle me cassait carrement et me faisait comprendre que je l'aurai pas. Il y a un mec qui le passe avec moi et hier elle me sort on va le faire passer en premier car c'est un bon conducteur donc il va mettre de bonne humeur l'examinateur. Sympa pour moi ca fait un peu style je sais pas conduire !!! donc voila je suis degouter

Mon moniteur m'a fait pareil 2 heures avant l'épreuves, et pourtant je l'ai eu. Faut croire que c'est une technique de pro.... enfin si l'on peut caractériser un moniteur d'auto école comme un pro......

"Oh ville lumière..."
Profil : Ultramodo
Plus d'informations

Citation :

Ripley a écrit :
Ne le prends pas forcément pour toi quand elle dit qu'ils vont faire passer le "bon conducteur" en premier. C'est peut-être un bon élève parce qu'il est à l'aise mais c'est pas pour autant que toi tu es mauvaise.

Ouai, enfin... Moi je l'aurais mal pris s'il m'aurait dit ça. Mais peut être que t'as raison...

Plus d'informations

ben c'est moi aussi je l'aurai sûrement mal pris...
Quand j'étais à l'auto-école, je voyais des élèves qui avait une conduite en étant sûr d'eux et on aurait pas dit qu'ils n'avaient que 20h à leur actif. Moi j'étais plutôt stressée et on aurait sûrement pas pu me qualifier de "bonne conductrice" au bout de 25h de conduite. Mais maintenant avec l'expérience je peux dire que je conduis bien, j'ai fait des conneries comme tout le monde mais je pense que je peux me qualifier de bonne conductrice au bout de 3 ans de conduite...
donc là je pense que c'est pareil, elle ne doit pas être très sûre d'elle mais c'est pas pour autant qu'elle est mauvaise.
bon et puis effectivement la monitrice est peut-être une grosse conne et lui a dit ça gratuitement !!
mais en tout cas faut pas stresser, faut te dire que ça va aller et que au moins après tu verras plus cette grosse conne et que tu pourras être fière de toi !

Plus d'informations

Te tracasses pas pour ca.
Faut que tu ais confiance en toi et que tu stresses le moins possible.
Montres que tu sais conduire sans mettre en danger autrui ou toi mème.
Après si l'examinateur te mets en confiance c'est cool sinon si il te mets la pression c'est chaud.
moi la 1ère fois que je l'ai passé l'examinateur me mettait la pression , à un moment il me fait entrer dans un parking et me dit de me garer , je commence ma manoeuvre et il commence a lever la voix en me disant:"mais qu'est-ce que vous faites là?????"
je lui répond:"bah vous me demandez de me garer alors je me gare" , et il me dit:"ah bon daccod continuer", j'avais fait aucune connerie pour la manoeuvre.mais je l'ai raté car j'ai fait une faute mais le mec c'était mal exprimé.
Sinon la 2ème fois l'examinateur était cool il parlait avec moi en me demandant ce que je faisait dans la vie ect . . . alors que l'autre parlait pas.
enfin bref je l'ai eu la 2ème fois.
Bon courage et bonne chance a toi.

The original early
Plus d'informations

Pfff, moi, je te sens pas!
:-o

Je suis pour la peine de mort avec sursis.
Plus d'informations

Bon alors tu l'as eu ton premis??

Plus d'informations

Citation :

Ludoaliaswilly a écrit :
Bon alors tu l'as eu ton premis??

a 1h du matin...

Plus d'informations

Je le passe dans 5 heures c'est a dire a 13h30 je vous tiendrais au courant.
Merci pour tous vos conseilsssss

Plus d'informations

Bonne Chance ;-)

Je suis pour la peine de mort avec sursis.
Plus d'informations

ah tu le passes demain, j'ai mal lu j'ai cru que tu l'avais déjà passé.
Toutes mes excuses :-?

canard, plus qu'un animal, c'est un ami-mâle
Plus d'informations

Citation :

Ludoaliaswilly a écrit :
ah tu le passes demain

non elle le passe aujourd'hui

"Oh ville lumière..."
Profil : Ultramodo
Plus d'informations

Elle doit être dans la voiture en train de fliper à mort là...

Plus d'informations

Alors voila j'ai passer mon permis et je l'ai eu !!! Les manoeuvres c'était créneau gauche et bataille en marche arriere !!! J'ai trop bien réussi j'ai fait aucune faute !!! Ce qui le passe stressez pas ca en vaut pas la peine !!! C'est trop bien de conduire toute seule !!!!

Merci encore a tous pour votre soutien

Plus d'informations
n°185911
04-08-2006 à 21:57:33