Bonjour je voudrais faire cette année un sport complet pour me muscler un peu j'ai penser a la natation est ce un bon choix?et je nage plutot bien je ne sais pas quelle cours prendre du perfectionnement ou pre-competition?Merci de votre aide.
la natation cest pas mal( surtout le papillon). Mais tu as aussi la solution des salles de musculations. En plus il y a des pros pour te conseiller.Et je t'assure tu sors en sueur.
c'est clair qu'à 15 ans tu es encore un peu jeune pour la muscu ,mais la natation me parait ètre un exellent choix.
T'es pas obligé de faire de la compèt tu prends une carte a l'année et tu fais des longueur pendant une heure 3 fois par semaine.
Si tu veut faire un sport complet , la natation est effectivement un bon choix , tu as également l'aviron qui est un sport très complet . Ces deux sport muscles l'ensemble du corps , si tu veut être beau comme un Dieu , il faut combiner les deux . Et pour finir si tu faits de la muscu pour compléter , c'est le top .
Le meiux est de combiner ces trois activités , tous en allant à ton rythme . Car il n'est pas forcément bien de faire trop de sport à forte dose à ton age ! Tu n'a pas fini ta croissance et tu doit donc laisser ton corps de développer en douceur grace au sport de manière mesurer et consciencieuse .