Tom's Guide > Forum > Hardware > Partage d'adsl
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
(Si ce topic a déjà été évoqué, excusez moi par avance).

Voila mon problème,
J'ai une connexion ADSL pour mon PC qui me donne entierement staisfaction.
Par contre mes gosses me tannet pour pouvoir en profiter sur leurs propres PC. (ca m'arrangerais bien, comme ca, plus besoin de faire la queue pour acceder au micro !!!)
Problème, pour l'instant les micros ne sont pas reliés en reseau.
Que faudrait-il faire, ou se procurer comme materiel pour pouvoir partager la connexion ADSL sur les 3 micros de la maison ?
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Je ne sais pas le prix que tu est pret à y mettre, mais la solut. la plus économique est celle la :

- Achat de 3 cartes reseau Ethernet (sauf si un port Ethernet est integré a la carte mere) : ~3*20 € : ~60 €
- Achat d'un HUB 5 ports : ~60/70 €
- Achat de cable RJ45 : Pas grand chose :-D

150 Euros au maxxx
Mais il faudrat laisser l'ordinateur qui va partager la connexion allumé !

Si tu veux pas avoir cette contrainte, alors achete un modem routeur, comme le Olitec SX 200 à 99€, tu le branche sur ton HUB, et il partage la connexion entre les 3 PC !

Oui ca fait un peu chere pour partager une connexion ADSL, mais à coter vous pourrez vous faire des partie en reseau local, partager des fichiers entre les ordinateurs, etc...

Répondre à PoCk3T@IDN

Encore un père qui n'a plus d'autorité sur ses enfants.... bienvenue au club ;) :hello:

Répondre à Anonyme

Salut la solution de PocµK3T est ok!!!

Mais par contre atomic_montrey pour partagé tes fichier (si tu veux) n'oublie d'activé le partage(et mêmme pour tous).

Ps: une fois que tu aura plus de connaissance tu pourra utiliser une ordi principal comme passerelle (pour formé une zone dmz) se qui te permeterra de protéger mieux ta petite famille:nono: à l'accès d'internet.
Mais la c'est une autre histoire........ :hello:

Répondre à Ange@IDN

salut,

tu peux aussi envisager la connexion réseau par le WIFI ... ça peux éviter des crises de nerfs et des chutes causées par les câbles.

donc changement de matériel :
* routeur-modem ADSL WIFI
* 3 cartes WIFI

et hop là !!! ;-)

Répondre à willowsb

À mon avis, le plus simple reste d'avoir un routeur-switch comme ceux de D-Link ou Linksys (personnellement, j'ai le linksys). Ce que ça fait, cé que tu configures le routeur avec ton nom et mot de passe, et c,est le routeur qui se connecte à internet via ton ADSL. Ne reste qu'à brancher tous les ordinateur sur le routeur avec du câble réseau Catégorie5. Ainsi, tu peux ouvrir n'importe quel PC n'importe quand, peu importe si un autre est ouvert ou pas, et tous peuvent profiter de l'internet. C'est assez économique aussi, à peine plus cher qu'un hub.

Répondre à BlackSmurf

Merci à tous pour vos réponses,
Je vais étudier tout ca et vous tiendrais au courrant des que j'aurais finalisé l'installation.

Répondre à atomic_monkey

Bonjour,

je viens de lire vos messages et j'aurai besoin de quelques renseignement supplementaires. En effet je possede un acces adsl lié a un pc de bureau et je voudrai partager ma connexion via un reseau wifi avec un ordi portable !!!
Un plus serait de pouvoir partager cette connexion sans avoir a allumer les 2 pc en meme temps !!!
De quels matos ai je besoin ??

Merci d'avance

greg

Répondre à gregoun
Tom's Guide > Forum > Hardware > Partage d'adsl
Aller à :

Il y a 392 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens