Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fichier endommagé

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bonjour à tous,
Voilà j'ai un soucis avec l'ordinateur de mon fils, il a un message d'erreur : Le fichier C:/programme files/quicktime/qtsystem est endommagé et illisible. Executer l'utilitaire CHKDSK.

J'ai tout essayé le mode sans echec la restauration du systeme rien n'y fait impossible d'allumer l'ordinateur.
Quelqu'un aurait il une solution surtout que son ordi à seulement 1 an et demi

Merci par avance de vos reponses

Autres pages sur : fichier endommage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

--> Au début du démarrage de ton PC, presse F8 jusqu'à avoir des options de démarrage avancées. Sélectionne dernière configuration valide connue"

--> Si ça ne fonctionne pas, presse F8 jusqu'à avoir des options de démarrage avancées. Sélectionne "Invite de commande en mode sans échec" Une fois démarré, tape CHKDSK C: dans la fenêtre noire. Patiente pendant que Windows vérifie le système de fichiers. Une fois qu'il aura terminé, redémarre ton ordinateur en tapant "shutdown/s". Démarre ensuite ton PC normalement.

:hello: 

Bonjour,

Merci à toi pour ta réponse, j'ai lancé invite de commande, windows a verifié le systeme mais il c'est arreté à 14 %.

Il me met erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule ???????

Je n'y comprends rien, ce matin j'ai reussi à aller sur le bureau et là il me mettait C:/programmedata/Microsoft/windows/start/Menu/Programs est endommagé.

Merci si tu peux à nouveau m'aider

Re, alors ne t'inquiète pas c'est normal. Il faut taper CHKDSK/F C: pour régler le problème.

(explication : CHKDSK tout seul est une commande en lecture seule, ça veut dire qu'il détecte les erreurs mais n'a pas le droit de les corriger).

--> Donc, refais F8 au démarrage de ton PC, séléctionne "invite de commande en mode sans échec", tape CHKDSK/F C:
puis attends la fin de l'opération.

Puis redémarre ton PC normalement et dis-moi si ça marche !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde