nouveau pc? trop chaud?
Forum Hardware : nouveau pc? trop chaud?
bonjour, je viens d'avoir un nouveau pc est c'est la deuxieme fois que je vois c'est temperature sur speedfan:
[img align=left]http://lenetgratuit.celeonet.fr/forum/tof/sf.jpg[/img]
es ce normal?
pouvais vous m'en dire plus sur les temperature?
merci d'avance ;-)
slt
c quoi comme pc
ta carte mere est a 41° (bon)
ton processeur 56° (limite de la surchauffe)
quand au -128° la sonde qui est sur le composant concerner (carte graphique ou chipset) et bien celle ci deconne grave
c'est ca comme ordi:
Acer Power F5 Micro Tour - Intel Pentium 4 524 (3.06 GHz) - Mémoire 1024 Mo - Disque Dur 160 Go - Graveur DVD±RW - Carte Graphique ATI X550 256 Mo - LAN 10/100/1000 Mbps - Windows XP Pro
-128 ^^ tu refroidis a l'azote liquide toi hein??
c'est un gros probleme? dois je retourner mon ordi?
réessaye une fois, sinon c'est peut etre pas la sonde mais speedfan qui donne de mauvaise température essaye avec everst pour voir!
edit: 56c° pour un p4 c'est vrai que c'est chaud mais en meme temps un p4 c'est un vrai barbecue!
j'ai eu ce message des louverture deverest:
ca veut dire quoi?
Que everest est pas compatible avec ton chipset ati, super bizzare c'est la première fois que je vois ca!
voic ce que j'ai en allant dans le menu de la sonde:
voici mon rapport de everest:
mon rapport
:-o rien a la sonde
dsl de skuater ton post =D je voudrai sa voir si mes temperture sont corect( EVREST HOME EDITION)
Températures:
Carte mère 38 °C (100 °F)
Processeur 29 °C (84 °F)
Aux 35 °C (95 °F)
Seagate ST3160021A 34 °C (93 °F)
C'est bizzare essaye avec sandre lite pour voir!!
super températures wawa mais essaye de les prendres après une utilisation d'un jeu ou je sais qu'il existe des prog pour torturer le cpu pour voir les températures mais je sais plus le nom!!
j'ai telecharger le prog, tu peux me dire ou est l'endroit pour "voir" la sonde
j'ai pas trouvé ^^
oki jve tortuer mon Pc
a dans 5 min
pour le dd tu clic sur disque physiques et je cherche pour les autres^^
dans "disque physique" ou voit tu la temperature?
mon PC chaffe tjr pas =D mais bon ma toure et ouverte jai 4 ventilos xD sa metonerait sa chaffe bokou
tu doubles clic dessus tu descends avec l'ascenseur et ca se trouve dans moniteur d'environnement! regarde aussi audessus si c'est bien ton dd et pas ton lecteur parcke je pense pas que ton lecteur ai une sonde!
Cherche le programme que je sais plus le nom j'ai regarder j'ai trouver vr-zone mais c'est pas a celui la que je pensais!
^
|
C'est pour wawa!
je voit pas "moniteur d'environement" ...
il est tout en bas presque!!
tu n'aurais pas un lien pour vr-zone? merci d'avance
regarde ce que je voit moi vers la fin:
clique
Regarde http://www.hiboox.com/vignettes/3106/sm6coz7.jpg pour les temp
Dsl vr-zone est un site et pas un programme!
jai rien de ce qui est entourner dans tout le menu :s
ta essayer de changer avec le ptit ascenseur d'en haut de la page!?
puree les t° ne baisse pas
quand ca tourne c'est vers 51/55 et quand ca tourne pas c'est vers 47/50
Avec speed fan? sinon y'a toujours aida32 lol!!e
oui deja essayer
je vais essayer aida32 et je te dit quoi
ca fait exactement pareil qu'everest
Pour tester vos processeurs en pleine charge et prendre leur température en burn, il y a CECI.
Ah voila celui que je cherchais merci sophief ;-)
chicour-59 ta esseyer d'aller dans le bios ?
Télécharge aussi la nouvelle version de Everest, ça devrait aller mieux que Everest Home.
(Everest Ultimate Edition 2006 avec un pacth et voilou ^^)
j'ai jamais toucher a un bios et je ne myt connais pas du tout pour pouvoir trifouiller la dedans...
la j'ai eu "lecran bleu de la mort" :S
mais rien eu le temps de lire au bout d'une seconde le pc a redemarer ...
A tu vérifié les températures avec le dernier Everest ?
Toujours est-il que pour un P4 la température que tu obtient est normale^^. J'ai aussi un P4E Prescott à 3.0 GHz sur socket 478 en pleine utilisation il monte à 59°c et en temps normal à 48°c.
En regardant bien ton screen de Speed Fan, j'ai remarqué que ton Processeur est utilisé à 93.6% et que ta température est de 56°c pour un total de 3.06 GHz... Tout est bon^^.
Par contre vérifie la sonde de ta carte graphique qui doit être affiché sur le controleur de ton ATI avec Catalyst
(click droit sur le bureau, propriété, paramètre, avancé... et là tu cherche ton indicateur de température.)
Il y a 374 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par cata_39 il y a 10 heures :