Tom's Guide > Forum > Hardware > achat d'un PC

achat d'un PC

Forum Hardware : achat d'un PC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir,
je voudrais acheter un nouveau Pc, quest ce que vs pouvez me conseiller sachant que :

-maximum 400€ (que l'UC bien sur)*
-je vais sur internet, je télécharge (emule), je vais sur WLM, j'écoute la musique (WMPlayer) donc pas beaucoup de choses.

A ce qui parait, les Dell sont pas mal...
Ou bien je devrais attendre la sortie de Vista ? Mais est ce que les prix monteront ?

Merci pr ttes réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu veux un portables?

Edit: vista c'est juste un OS donc j'vois pas le rapport tu pourra tjs le mettre après!

Répondre à Allstar27

Tu te monte ton PC toi même ? Si oui tu y gagne pas mal quand même.

Répondre à Anonyme

je veux pas un portable
je me le monte pas tte seule parce que je m'y connais presque pas du tout

et je veux pas acheter un ordi avec xp pour encore faire des frais pour acheter Vista...

voila
merci

Répondre à sihem27

Si tu veux un pc déjà monter tu vas y perdre beaucoup ex j'ai vu un pc avec un p4 pour 1000€ j'ai calculer combien ca reviendrai en montant moi même et j'ai un bénef de 400€

Répondre à Allstar27

va a mongallet si tu as peur de le monter va faire un devis avec ta configue et fais le toi monter!!!!! comme on as dis un peu plus haut c'est beaucoup plus rentable de le monter que de l'acheter en magazin !!!

Répondre à spydey

Perso Vista je suis pas fan du tout. Je m'explique aujourd'hui XP est qd même relativement stabilisé alors pourquoi mettre un joli petit tas de pognon dans Vista qui est déjà annoncé comme un trou à virus (même Symantec l'annonce c'est dire !!!) et bouffera énormément de ressource (ne pas comter faire quoi que ce soit en dessous de 1 Go de Ram, et c'est le minimum).
XP tourne bien, je le garde, Vista n'apporte pas grand chose, trop cher je le laisse ...

Répondre à Anonyme

oui mais c'est clair que je peux pas me le monter moi meme parce que je m'y connais pas je pourrais a peine monter des barrettes de memoire et des lecteurs lol...

mais c'est vrai que les Dell sont conseillés ?

Répondre à sihem27

Bah moi je m'en fou un peu je veux juste vista pour faire tourener une gpu directx 10

Répondre à Allstar27

oui mais je pense a la revente après pas bcp de personnes voudront de xp quand vista sera déjà bien installé...

Répondre à sihem27

quand je revend mon PC je revend les pièce, je formate le DD.
C'est l'acheteur qui se débrouille pr l'OS

Répondre à Anonyme

Quand j'achete un pc ce que je regarde en dernier c'est l'OS

Répondre à Allstar27

non mais je tiens plutot a l'aheter tt pret franchement...
le bas de gamme chez Dell (le - cher koi) est a 350€ jcrois

c'est pr commencer dc bon...
je fais ni de jeux ni de montages ni rien...

Répondre à sihem27

Alors il y a ça chez Rue du Commerce

Répondre à Anonyme

C'est plutôt simple ton problème.

Apparemment tu veux absolument Vista. Alors dans ce cas, tu n'as rien à faire si ce n'est la sortie de Vista.

Et oui, je peux que te conseiller un dell surtout pour l'utilisation que tu veux en faire. Ils sont très compétitifs au niveau des prix et au top niveau SAV.

Mais dans tout les cas, tu devras attendre la sortie de Vista si tu le veux absolument.

Et pour répondre à allstar27, je suppose qu'elle veut un système original, qui est inclu dans les dell.

Bye

Répondre à keyser_fr

Merci bcp
et c'est vraiment un bon truc ??

seulement, je pourrais pas avoir un graveur de cd au lieu de dvd ??? loool

partout ils mettent graveur de dvd mais moi j'ai besoin d'un graveur de cd !!! lol

Répondre à sihem27

Pour ton PC il y a certains sites comme LDLC ou materiel.net entre autres qui te montent ton PC pour 50€

En tout cas juste pour surfer tu as des PC correctes prémontés pour 400€ sur différents sites

Attention certains n'ont pas Windows

Répondre à msk19

Mais un graveur de DVDs grave également les CDs.

L'inverse non ;)

Répondre à keyser_fr

Citation :

Alors il y a ça chez Rue du Commerce

Pour 400 euros cette config est vraiment bonne! :haaa:
Dommage qu'il n'y est pas XP... :whistle:

Répondre à wolfrags

keyser_fr je comprend pas trop pour répondre a allstar27 elle veut... ????

Répondre à Allstar27

Et bien simplement si elle prend un dell aujourd'hui, ce sera avec windows XP et qu'elle ne veut pas acheter Vista dans quelques temps.

edit : En résumé, elle veut acheter un seul système à quelques mois de la sortie "annoncée" de Vista.

Répondre à keyser_fr

ben...plusieurs personnes m'ont di que les graveurs de dvd ne gravaient pas les cd ...?? :-o
ça doit etre des ignorants lol...

et le 1er prix de dell est bien??

Répondre à sihem27

Donne-nous la réference du modèle pour ton dell.

Sinon, de quoi as-tu réellement besoin ? Unité centrale? moniteur? Clavier? Souris?

Parles ... ;)

Répondre à keyser_fr

:plus1: pour le Dell. Ta XP avec en plus.

Répondre à wolfrags

http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs
c'est celui a 349€.

a la limite j'ai pas besoin de clavier ni de souris.j'aimerais bien un écran mais je peux lacheter a part...

Répondre à sihem27

De toute façon les dell sont livrés avec clavier et souris.

Oui en effet, cette machine te suffira amplement d'autant qu'actuellement tu as le passage d'un celeron à un P4.

Maintenant, tu auras windows XP et si tu veux Vista (un véritable j'entends pour éviter toute confusion) il faudra l'acheter bien que XP peut largement te suffire.

Voilà

Bye

Répondre à keyser_fr

Dell c'est a chier, j'ai a pote qui a un dell equpé d'un P4 630 (3.0Ghz), son proco est a 2.8Ghz (donc downclocké :-(), et le pire, c'est que le voltage normale de ce cpu est de 1.5v, et le sien est a 3.01V.

En gros son proco est overvolté de 100% ! ! ! !:-o.

Rien de mieux pour le cramer ! !
Le pire c'est que comme le bios est verrouillé, il ne peut modifier ces paramettre !

de plus les prix dell sont très cher, même s'il y a pire.

Bref, pour 400€ tu as :

-CPU : AMD Athlon 64 3200+ - s939 - core Venice - cacheL2: 512Ko - 2Ghz - 74€

-CM : Gigabyte GA-K8NF 9 - s939 - nForce 4 - 68€

-Mémoire : 2*512Mo DDR-SDR PC 3200 Corsair Value - 76€

-GPU : Gigabyte GeForce 7300 GT - 256Mo GDDR2 - 86€

-Boitier+Alim : env 50€

-HDD : Western Digital caviar 80Go - Sata - 8Mo - 48€

-Graveur DVD : Lg 16x - 30€

-Boitier : c'est toi qui choisis ;-)

Total : 432€

Voila, il ne te manque plus que windows xp qui est très facil de se procurer ;-)

Répondre à marijuo

et pour quand est prévu vista ?
docn si je l'achète avec vista le prix sera le meme que si je l'aurais acheté avec xp ?
Merci bonne soirée

Répondre à sihem27

Vista, c'est vrais qu'il est beau, mais niveau fonctionalité, c'est une vrais daube :roll:.

Je te déconseille de passer a Vista, sauf si Microsoft arrive a le modifier de façon a ce qu'il devienne un exellent systeme d'exploitation.

Cela dit, avec une config de 400€, n'espères pas faire tourner Vista correctement, il demande une bonne config, d'au moin 1Go de DDR, d'une bonne carte graphique de si possible 256 mo de Gddr3, genre GeForce 6800/ ATi x800GTo, et d'un proco genre athlon 64 3700+/P4 6.. 3Ghz au moin.

Sinon, il marchera c'est sur, mais entre marcher, et marcher correctement sans ramer, c'est 2 choses différentes.

Bref je te conseil de rester sous XP, ou alors d'investir plus d'€ dans on PC :-?

Répondre à marijuo

Tu sais pourquoi les geeks te disent que c'est moins cher de se le monter soi même ?

Parce que pour eux, le coût d'un Windows, c'est nul, ils se débrouillent... Ahem (99 euros quand même), parce qu'ils oublient de compter la souris, le clavier et les enceintes et le coût du montage (environ 50 euros) puisqu'ils le montent eux même.
Il faut donc rajouter :
15 euros pour la souris
15 euros pour le clavier
20 euros pour des enceintes
99 euros pour Windows
50 euros pour le montage

Je te laisse faire le calcul.

Sinon pour 399 euros, tu peux avoir CECI :
FUJITSU SIEMENS COMPUTERS
MICRO-ORDINATEUR MULTIMEDIA SCALEO JI 1303-P08
Processeur Intel® Pentium® 4 avec Technologie HT (3.06GHz, 1 Mo cache, FSB 533 MHz) et compatibilité 64 bits - Mémoire 512 Mo DDR2 533 MHz - Disque dur 160 Go Serial ATA - Graveur DVD +/-RW Double Couche - Vidéo intégrée à la carte mére jusqu'à 64 Mo (AGP8X dispo) - Son stéréo intégré - 3 ports USB 2.0 - Windows XP Edition Familiale et pack utilitaires - Garantie 1 an.

Bien sûr, c'est un peu moins bien qu'un 3200+ avec 1024 de Mo de RAM mais c'est largement moins cher et tout y est pour commencer à fonctionner et cela suffit pour tes besoins. Pour Vista, il faudra réinvestir.

De plus, tu peux payer en 4 fois sans frais, vas donc faire la même chose chez les chinois de Montgallet...

Je ne fais pas la pub pour ces magasins mais il faut comparer ce qui est COMPARABLE.

Répondre à sophief

Alors comme ça tu as UN pote qui à un problème et tu te permet de généraliser en disant que Dell c'est de la daube.

Peut-être cependant j'en ai commandé trois (les mêmes dimension 5100) à trois personnes différentes et elles en sont très contentes.

De plus leurs gainages est très pro par rapport à un PC monté soit même (à moins d'y passer du temps et un peu plus d'argent).

En revanche, je suis d'accord sur un point XP sera mieux que Vista avec cette config.

Répondre à keyser_fr

[quote]
sophief a écrit :
Tu sais pourquoi les geeks te disent que c'est moins cher de se le monter soi même ?

Parce que pour eux, le coût d'un Windows, c'est nul, ils se débrouillent... Ahem (99 euros quand même), parce qu'ils oublient de compter la souris, le clavier et les enceintes et le coût du montage (environ 50 euros) puisqu'ils le montent eux même.
Il faut donc rajouter :
15 euros pour la souris
15 euros pour le clavier
20 euros pour des enceintes
99 euros pour Windows
50 euros pour le montage

Je te laisse faire le calcul.

Hem ...pour les enceintes , le clavier et la souris (à boule ) qu'il te refilent avec les pc assemblés , ils sont souvent tellement mauvais qu'il faut tout racheter .
Quant à Windows et au montage , c'est vrai qu'on le prend pas en compte.
En fait , ça me fait souvent mal au coeur de voir un gamin qui a eu un pc tout assemblé pour Noël et qui se rend compte qu'il est trop naze pour pouvoir jouer avec !

Répondre à Philibert *

Citation :

Philibert a écrit :
Hem ...pour les enceintes , le clavier et la souris (à boule ) qu'il te refilent avec les pc assemblés , ils sont souvent tellement mauvais qu'il faut tout racheter .
Quant à Windows et au montage , c'est vrai qu'on le prend pas en compte.
En fait , ça me fait souvent mal au coeur de voir un gamin qui a eu un pc tout assemblé pour Noël et qui se rend compte qu'il est trop naze pour pouvoir jouer avec !

J'ai acheté un Acer qui tourne depuis 3 ans sans problème. Bien sûr, je l'ai un peu modifié par la suite mais la CM, le processeur et la CG sont les mêmes.

Un PC, ça correspond d'abord à un besoin. Vous voulez tout le temps jouer avec (sous-entendu à des jeu nécessitant des ressources en CPU et CG) mais comprenez que certaines personnes s'en servent uniquement pour surfer, écouter de la musique, faire de la bureautique et graver quelques galettes et dans ce cas pas besoin d'une GeForce 7300 GT - 256Mo par exemple. Pour elle, même un celeron et une AGP 4X suffiraient...

Mon expérience par rapport à ma config ACER : les enceintes et la souris optique, en même temps que le clavier sont de bonne qualité (aucun rapport avec du tawaïnais basique que refourguent les assembleurs). Plus aucune config. de marque n'est vendue avec une souris à boule... :-D

Répondre à sophief

Sinon je peu refourguer ce PC pour 150€

Les prix entre crochets ce sont les prix au meilleurs prix que l'on trouve maintenant mais ma config reste à 150 € pour l'acheteur.

DELL 2400
Pentium 4B 2.4 GHz [112 €]
Carte mère : Intel i845GV, Intel ICH 4, DDR (jusqu'à 2 Go DDR333), 3 PCI, pas d'AGP, 1 port Floppy Disk, 2 IDE (4 Lecteurs), 8 USB, Fast Ethernet, socket 478
Carte Graphique : Intel Extreme Graphics 2 (96 Mo partagés)
Carte Son : ICH 4 Sound Max 2.1
[équivalent carte mère : 36 €]
Pas de disque dur, pas de Ram, ni de lecteur optique...
Avec boitier DELL 2400, Alim DELL 230 W, Lecteur disquette 3"1/5, Ventirad intégré au boitier.
[Equivalent Boitier + Alim 52 €]

J'ai avec Windows XP Familial build 2600 et la documentation. AUTHENTIQUE [109 €]

[Total au meilleur prix récent : 293€]

Si bien sur tu es pas loin de Toulouse en France car les frais de port... trop chèrs.

Après tu rajoute 512 Mo de RAM PC2700 à 36 €
Un disque Dur de 80 Go à 46 €
Un graveur de DVD à 31 €
Et c'est parti

Total : 150+(36+46+31)
263 €

Répondre à mistswolf

donc si vraiment tu veut jouer sur les mots :

Pour 400€ tu as :

-Mémoire : 512Mo DDR-SDR PC 3200 Corsair Value - 37€

-GPU : Gigabyte GeForce 7300 Gs - 128Mo GDDR2 - 55€

-Boitier+Alim : env 40€

Total : 352€

Voila, pour 100€ de plus elle a win xp, donc ça revient quand même a un meilleur pc.
Ensuite, clavier souris ecran, elle a déjà.

Cela dit tu as raison, un pc prémonter c'est tout compris, y compris la carrotte :birggrin:

Répondre à marijuo

Bein quoi ? ma machine marche encore bien ^^ je fais tourner HL2 en 1024*768 avec tout au minimum mdr.
Non en fait j'ai pas de quoi upgrader donc il est là sans bouger... Je me disais que je pouvais le vendre lol.

Et puis j'ai pas l'utiliter de 3 PC chez moi lol enfin je veux dire 4 en comptant ma config Pentium MMX 266 MHz (que je peux aussi vendre :-p) lol.
Deux me suffisent.

J'ai aussi 2 écran 15" (800*600 max) à vendre :p

Répondre à mistswolf

Citation :

marijuo a écrit :
donc si vraiment tu veut jouer sur les mots :

Pour 400€ tu as :

-Mémoire : 512Mo DDR-SDR PC 3200 Corsair Value - 37€

-GPU : Gigabyte GeForce 7300 Gs - 128Mo GDDR2 - 55€

-Boitier+Alim : env 40€

Total : 352€

Voila, pour 100€ de plus elle a win xp, donc ça revient quand même a un meilleur pc.
Ensuite, clavier souris ecran, elle a déjà.

Cela dit tu as raison, un pc prémonter c'est tout compris, y compris la carrotte :birggrin:

C'est pas une question de jouer sur les mots, c'est une question de comparer des offres comparables.

Voilà, c'est mieux, tu as encore oublier le montage (50 euros). À choisir, je préfèrerais celui que tu proposes, parce que je sais que je vais pouvoir y mettre les mains dedans au premier composant qui déconne. C'est un meilleur PC, on est d'accord, mais il est toujours plus cher que le budget qu'elle prévoit. Pour ce qui est du clavier, souris, enceintes : qu'elle en ait ou pas déjà, c'est pas la question. Encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable. Ils sont compris dans le Fujitsu Siemens, donc je les compte dans ta proposition de PC pour pouvoir comparer, et encore je n'ai pas évoqué les logiciciels...

La question, c'est de déterminer un PC qui répond à ses besoins et rentrant dans son budget. Et si on compare 2 offres, il faut comparer ce qui est comparable. Ça permet de ne pas véhiculer de fausses idées comme de dire qu'un PC pré-monté, c'est plus cher qu'un PC fait soi-même.

Un PC fait soi-même, c'est mieux qu'un PC pré-monté : je suis d'accord (et s'il répond exactement à mes besoins).

Répondre à sophief

Je préfère la configuration de Marijuo mais bon s'il y avait moyen de vendre mon PC Bas de gamme... ^^'
lol

Répondre à mistswolf

heu je commence a plus rien y comprendre lol....
de tte façon une tour d'occasion ça m'intéresse pas car j'ai rien qui me prouve que j'aurais pas de probleme
moi il me faut une garantie d'un magasin ou autre...
je veux surtout pas de XP piratée car c'est ce que j'ai en ce moment mais je tiens à dire que je l'ai acheté d'occas et que j'étais encore plus ignorante que maintenant je l'ai acheté en septembre dernier et j'ai découvert que c'était un piraté ya à peine 1 mois!!

c'est pour ça que je veux absolument changer
et ce qui m'intéresse aussi c'est l'esthétique : tout neuf !
clavier, souris, écran surtt !!! et plat...
lol merci pr vos réponses

alors, est ce que le dell ferait l'affaire (j'ai mis le lien quelque part lol...) à 350€
je répète c'est seulement pr naviguer sur le web, msn, téléchargement sur emule, graver occasionnellement écouter la musique c'est tout rien de plus...et de la bureautique aussi....

et pour quand est prévu Vista (ce qui m'intéresse c'est l'esthétique bein sur...lol)

Merci

Répondre à sihem27

Vista?

Dans 3 ans je crois :biggrin:

Répondre à K-TrazZ

Dans 1 an au plus tard ;-)

Répondre à K-TrazZ

ben je veins de e reagrder, ils disent normalement au mois de janvier 2007 ça a déja été retardé.

merci

Répondre à sihem27

Oui, mais Windows Vista, à chaque présentation, Microsoft fait des bourdes...

C'est pas demain la veille que tout sera réparé :-?

Donc, pas avant l'été prochain ;-)

Répondre à K-TrazZ

Citation :

sihem27 a écrit :
heu je commence a plus rien y comprendre lol....

PC de marque prémonté
Les plus :
- promos intéressantes avec des offres complètes avec logiciels,
- facilités de paiement
- à configuration égale, c'est un peu moins cher
- le SAV qui prend en charge au moindre problème : c'est bon si t'y comprends que dalle
- XP est fourni par restauration : tu formates/réinstalles ton OS facilement et en 5 minutes. T'as pas besoin d'installer manuellement les drivers.

Les moins :
- pour réduire les coûts, les configs ne sont généralement pas évolutives
- le sceau de garantie t'interdit d'ouvrir ta machine (sinon tu la perds la garantie), ne serait que pour passer un coup de bombe à air
- XP est fourni par restauration et pas sur un CD installable sur n'importe quel PC (tu me diras qu'en principe une licence = un poste mais bon...)
- les logiciels pré-installés peuvent se révéler inutiles, donc à désinstaller
- le SAV qui prend en charge au moindre problème : c'est chiant pour ceux qui savent réparer eux-même leur PC en 5 mns alors qu'en SAV, ça prend 15 jours.

PC monté soi-même ou chez un assembleur :
- les plus lié au sur-mesure :
l'évolutivité, la réponse exacte au besoin (jeu, vidéo...)
- le plaisir de monter soi-même, de prendre soin de son matériel
- la qualité (sauf si tu choisis délibéremment des composants de merde)

les moins :
- le coût (sauf bien sûr si tu es un peu élastique dans ton interprétation des lois sur le copyright)
- aucune facilité de paiement généralement

En ce qui concerne la machine que je t'ai montrée, je pense qu'elle répondra largement à tes besoins sans te ruiner.

Citation :

je veux surtout pas de XP piratée car c'est ce que j'ai en ce moment mais je tiens à dire que je l'ai acheté d'occas et que j'étais encore plus ignorante que maintenant je l'ai acheté en septembre dernier et j'ai découvert que c'était un piraté ya à peine 1 mois!!

Au pire, tu peux pas faire les MAJ facultatives...

Citation :

et ce qui m'intéresse aussi c'est l'esthétique : tout neuf !
clavier, souris, écran surtt !!! et plat...
lol merci pr vos réponses

Pour l'esthétique, dans le cas d'un PC assemblé, tu peux choisir toi-même ton boîtier, c'est du sur mesure donc tu choisis ce que tu veux. Pour l'écran plat, il faudra compter encore 150 euros pour un 17 ".

Citation :

alors, est ce que le dell ferait l'affaire (j'ai mis le lien quelque part lol...) à 350€
je répète c'est seulement pr naviguer sur le web, msn, téléchargement sur emule, graver occasionnellement écouter la musique c'est tout rien de plus...et de la bureautique aussi....

Faut que je regarde. Edit : oui ça suffit pour l'usage que tu veux en faire mais le celeron est largement moins puissant qu'un P4 3Ghz et tu auras remarqué que pour 1 euro de plus tu peux avoir un P4 531. En fait, ils veulent écouler leur stock de P4 531... Le boitier prend moins de place qu'une tour classique (encore moins de possibilité évolutive... mais plus esthétique), il a une mention "boitier silencieux". A priori, seule l'unité centrale est fournie (pas de clavier, ni souris, ni enceintes...). Pas de logiciels fournis (notamment de gravure). C'est une offre moins riche que le Fujitsu Siemens mais qui te fait économiser 50 euro (bof bof).

Citation :

et pour quand est prévu Vista (ce qui m'intéresse c'est l'esthétique bein sur...lol)

L'important dans un OS, c'est d'abord la stabilité et la fonctionnalité.

Répondre à sophief

donc je préfère acheter un Pc tt prêt ...
après, quand la garantie sera fifnie après 1 an surement, je pourrait le trifouiller un peu lol ...

mais a votre avis combien me coutera Vista tt seul ?

Merci

Répondre à sihem27

Citation :

sihem27 a écrit :
mais a votre avis combien me coutera Vista tt seul ?

Tu fais une fixette sur Vista...

Pour avoir Vista, il faudra un autre ordi que tout ceux qu'on vient de citer. Donc c'est pas "Vista tt seul", c'est Vista + le prix d'un ordi "ready for Vista".

Xp coûte actuellement 100 euros en OEM (si tu l'achètes avec un matériel quelconque). Pour Vista, sûrement un peu plus cher à la sortie.

Répondre à sophief

Sophief , tes explications sont claires et la liste des + et des - dans le duel PC montés versus PC faits maison me semble à peu près exhaustive .
Toutefois il y a un facteur que tu oublies c'est la volonté de maîtrise de l'objet .
Le PC que tu as monté toi-même , tu sais exactement ce qu'il y a dedans , tu peux changer ou rajouter des composants si tu veux modifier ses performances , ça te force à apprendre et à comprendre le fonctionnement de ton PC.
Le PC prémonté , tu ne peux même pas l'ouvrir à cause de la garantie , alors ne parlons pas de ce qu'il y a (ou qu'il n'y a pas) dedans , avec en plus leur attrappe-nigaud de CD de restauration , tu n'as aucun contrôle sur ta machine , tu peux juste taper sur la table et le renvoyer au SAV s'il y a un problème .
Je pense qu'il faut inciter les gens à monter eux-mêmes leurs PC , non seulement parcequ'ils auront une meilleure machine mais surtout parcequ'ils seront des acteurs au lieu de subir .
Vu l'importance que l'informatique a prise dans nos vies , je pense qu' il faut refuser les solutions de facilité qui nous transforment en consommateurs passifs et ignorants .
C'est mon opinion !

Répondre à Philibert *

Arrête deux secondes Sophief, Dell c'est bien pour un novice, c'est tout...

C'est plus cher à config' égale ;-)

Un pote a acheté un 3400+, avec une 6200, 512mo de Ram, le reste de la config' c'est autant de la merde, tout ça pour la maudique somme de 999€ :-D

Arnaque...
C'est juste pour les novices, quand au S.A.V., bah, nan merci quoi...

Répondre à K-TrazZ

Citation :

Philibert a écrit :
Sophief , tes explications sont claires et la liste des + et des - dans le duel PC montés versus PC faits maison me semble à peu près exhaustive .
Toutefois il y a un facteur que tu oublies c'est la volonté de maîtrise de l'objet .
Le PC que tu as monté toi-même , tu sais exactement ce qu'il y a dedans , tu peux changer ou rajouter des composants si tu veux modifier ses performances , ça te force à apprendre et à comprendre le fonctionnement de ton PC.
Le PC prémonté , tu ne peux même pas l'ouvrir à cause de la garantie , alors ne parlons pas de ce qu'il y a (ou qu'il n'y a pas) dedans , avec en plus leur attrappe-nigaud de CD de restauration , tu n'as aucun contrôle sur ta machine , tu peux juste taper sur la table et le renvoyer au SAV s'il y a un problème .
Je pense qu'il faut inciter les gens à monter eux-mêmes leurs PC , non seulement parcequ'ils auront une meilleure machine mais surtout parcequ'ils seront des acteurs au lieu de subir .
Vu l'importance que l'informatique a prise dans nos vies , je pense qu' il faut refuser les solutions de facilité qui nous transforment en consommateurs passifs et ignorants .
C'est mon opinion !

Tu as totalement raison. Moi-même, je suis devenu consommateur passif à acteur de mon PC. Parce que trifouiller dans ses entrailles, ça me plaît.

Mais pour certains, c'est juste un outil donc ils ne vont pas s'investir. Ça ne les intéresse pas l'informatique... Pour eux, il faut juste que ça marche quand ils en ont besoin.

Je vais prochainement renouveller mon PC. Je vais prendre une solution prémontée et je t'explique pourquoi :
- pour la rentrée scolaire, les offres des magasins spécialisés défient toute concurrence
- les offres de crédit sont très alléchantes (crédit gratuit sur 12 mois) : c'est d'ailleurs la seule solution pour ma part...
- j'ai pas besoin d'un PC pointu, je ne joue pas avec
- l'offre est assez riche à la rentrée pour que cela correspondre presque totalement à mes besoins

Par contre, en cas de pépins, je vais pas attendre le SAV...

Répondre à sophief
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > achat d'un PC
Aller à :

Il y a 1502 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens