Aide dans choix pc portable tres serieux...
Forum Hardware : Aide dans choix pc portable tres serieux...
Bonjour à tous,
Voila je me tate à choisir mon prochain ordinateur portable.:-P
J'ai le choix entre ce présenté ci dessous. Pourriez vous m'éclairer sur quel choix faire...
Dans vos avis j'aimerai que vous teniez compte aussi bien de la qualité de la marque ainsi que des perf sans tenir vraiment compte du prix.
Alors le premier:
SONY VAIO VGN-FS415M
Pentium M 740 1.73 GHz
512 Mo
NVIDIA GeForce Go 6400 TurboCache prenant en charge 128 Mo - 32 Mo
Disque dur : 80 Go
le reste ici
le deuxieme:
ASUS A6Vm Q049H
Pentium M 735A 1.7 GHz
1 Go
NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache prenant en charge 256 Mo
Disque dur : 100 Go - 5400 tours/min
le reste ici
Tout d'abord la je ne comprend pas si on pense logiquement le asus est mieux niveau performance mais pourquoi une aussi grande différence de prix??:-o
Enfin le dernier:
FUJITSU AMILO M1437G-74001
Processeur : Pentium M740 (1.73 Ghz), cache L2 2 Mo).
2 x 512 Mo DDR2-533
100 Go
ATI Mobility Radeon X700 Hyper Memory, 128 Mo de mémoire partagée (256 Mo max.).
le reste ici
Voila alors à ma place que choisisseriez vous? Sachant que cet un achat que sera au moins pour 3/4 ans.
Parce que moi je suis perdu est ce que la différence de prix ne cache pas une différence de qualité des matériaux aussi?:-o
Merci d'avoir prix le temps de me lire
Carlito :-P
Je te les déconseille tous car ils ont tous des CG à mémoire partagée avec le systeme, ce qui rend la carte graphique pourrave. (En plus les références, meme pour des portables euh ...
)
Il y a beaucoup mieux pour cette gamme de prix je suis sur !
C'est pour quoi l'utilisation de ton portable. Si c'est pour les jeux prend un Asus F3JM-AK005H. Si c'est pour la bureautique un Asus A6JC-Q011H va suffire.
si tu ne joues pas prends le sony il est très bien
Je ne vais pas vraiment jouer du moins ce sera occasionnel...
Mais pour toi Pierre Alain tous ceux que j'ai proposé sont nuls (enfin pas très performant)?
Pour ce prix la ça me parraissait pas mal...
Que me conseillez vous dans cette gamme de prix?
Moi ce qui m'inquiète c'est que se soit de la bonne qualité, qu'il y est un bon SAV (de maniere general) et qu'il soit performant pour cette gamme de prix c'est a dire jusqu'a 950 €.
Merci pour toutes vos reponses!
Pourriez vous me donner votre avis sur ces marques:
ACER
FUTJISU
SONY
ASUS
DELL
Merci
Mon avis sur DELL : bon rapport qualité prix, possibilité de faire sa config soi même, excellente SAV, excellente compatibilité avec Linux.
Ca fait huit ans que je n'achète que chez eux (3 fixes et un portable).
Pour moi, c'est ASUS qui offre le meilleur rapport qualité/prix avec une garantie initiale de 2ans extensible à 3ans... en plus il y a d'offert sacoche et souris optique (de base)...
pour Samtech
perso j'ai un ASUS A6JA-Q037H et j'en suis très content. La qualité d'assemblage est bien, très bon logiciel de gestion de batterie, WiFi, etc...
La différence de prix avec Sony ne porte que sur le fait que SONY fait payer son nom avec un design original...
;-)
Merci pour vos réponses, donc je pense que c'est inutile d'investir dans un sony certes il sont beau mais cher pour ce qu'il représente si j'ai bien compris.
Acer c'est éléminé car j'ai entendu dire que le SAV n'est pas très efficace et beaucoup ont des problème avec leur pc.
J'ai été sur le site de dell et j'ai réussi a me faire une config avec
un core duo 1.73 ghz
1024 de ram
80 go
ati x300 se
c'est l'inspiron 6400 pour 935 € je pense que c'est difficile de trouver mieux pour ce prix la.
Peut etre chez futjisu...
Je reviens sur Asus, le design est-il soigné quand meme?
Merci Carlito :-P
J'ai un ordi portable sony, il est non seulement beau mais j'ai eu une miriade de logiciels avec style photoshop, record now et j'en passe.
Depuis combien de temps tu l'as Kaylo?? Jamais de problème avec? C'est quel modèle?
Il y a 519 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.