de gros problème pour la création de mon site: ULTRA DEBUTANTE
Forum Programmation : de gros problème pour la création de mon site: ULTRA DEBUTANTE
bonsoir tout le monde!
tout d'abord je préfère vous prévenir sur le fait que j'y connais rien ou presque. J'ai suivie les leçon HTML du site du zéro donc je connais les grandes bases du HTML.
Soyez indulgeant, j'ai 13 ans et donc essayez de me répondre simplement sans trop de languages techniqeus s'il vous plait. (j'suis un gros boulet...)
bon venons en aux faits:
je veux créer un beau désign pour mon site de ce genre là:
http://city-dreams.fr.cx/
mais le problème c'est que je sais pas par exemple faire des tableau sans qu'on voit les bordures etc...
donc j'ai besoni q'une aide complète ou au moins quelques bouts.
S'il vous plait aidez moi j'en ai grand besoin ;-)
s'il vous plait de l'aide!!! :-(
Code :
|
meric je vais voir ça
encore merci, j'ai une question.
j'ai vu sur un site, sur le Header il y a des liens, mais je vois pas comment faire vu que c'est directeent sur la création.
par exemple sur ce qite:
http://site.voila.fr/charmedstyle/accueil.htm
il y a galerie, contact... et je me demande comment elle à insérée le lien.
cela s'appelle une map.
Son code est:
Code :
|
En gros:
usemap="#Map" signale qu'on va utiliser une carte (map) pour l'image et que c'est celle définie par <map name="Map">
<area shape="rect"> signale que cette partie est un rectangle
coords indique les coordonnées du rectangle (le 0,0 est le coin haut gauche si je me souviens bien)
target est du html et indique la cible (même fenetre, nouvelle fenetre, ...)
href est la page de destination
ce que je te conseille, c'est de retourner sur le site du zero, et suivre entièrement le tutoriel sur le html/css. si tu fais les manipulations exactement comme ils l'expliquent, tu arriveras à créer un site comme tu le désires.
tutoriel htms/css
ensuite (ça te prendras déjà un certain temps) tu verras que tu n'as pas forcément besoin de tableaux pour ce que tu veux faire (les balises <div> sont plus flexibles...) une fois que tu l'auras fini, tu auras créé un page web digne d'un vrai site (en tout cas dans la manière de construire un site)
après, il faudras que tu suives également un autre tutoriel (en le lisant entièrement et en faisant tout ce qui est à faire soi-même): le php, pour apprendre à faire des pages dynamiques...
tutoriel php
bonne chance et ne lâche pas prise, prend le temps de tout lire et de tout refaire toi-même, et tu y arriveras...
merci a tous les 2
je vais mis mettre
Enfin quelqu'un qui se détache de la voie du blog, j'en ai la larme à l'oeil...
Bon courage pour la suite
merci
Je suis impressioné par la qualité du header, savoir faire ça à 13 ans...
elle ne nous a rien montré... elle n'a donné que des liens vers des sites qui n'étaient pas à elle (il me semble !)
non se en sont pas mes sites malheureusement!^^
j'ai encore un problème, je veux mettres des hptotos sur unep age de mon site mais une fois que j'ai fini et que je mets sur le net plus aucune image ne s'affiche il n'y à plsu que l'écriture.
comment je peux empecher ça?
il faut que les photos ne pointent pas vers C:\... mais avec soit un chemin relatif soit un chemin absolu. (si tu sais pas ce que c'est : http://www.crdp-strasbourg.fr/free [...] 24.htm#03)
merci!
| Citation : cela s'appelle une map.
|
Comment on fait pour trouver les bonnes coordonnées? et ou il faut mettre quoi (toujours avec les coordonnées)
Il y a 2411 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

crazycat@idn