Bonjour à tous,
Désirant me refaire une config aux gouts du jour, je me susi fait une config sur Cdiscount et une autre sur GrosBill mais ne sais pas laquelle choisir ET SURTOUT NI TOUT EST COMPATIBLE entre les différentes piéces.C'est à dire CM comaptible avec CG avec le processeur et la mémoire etc ... et aussi si le graveur dvd grave les cd-r et si el elcteur dvd-r lit les cd-r même si je pense que oui je préfére len assuré ^^ (désolé je m'y connais pas trop)
Config CDiscount = 895€
-Boitier
-Carte Mére
-Processeur
-DIsque Dur
-Mémoire vive (x2)
-Lecteur Dvd
-Graveur DVD
-Carte Graphique
-Alimentation
Config GrosBill = 979€
-Alimentation
-Boitier
-Processeur
-Carte Graphique
-Disque Dur
-Graveur DVD
-Lecteur DVD
-Mémoire Vive (x2)
-Processeur
Donc en gros, je vous demande quelle est la meilleure configuration entre les deux et surtout si chaque config est compatible sinon je serais embété pour l'assemblage :s et aussi si chaque boitier a 4 prise USB car ce n'est pas clairement mentionné.
MErci a ceux qui m'aident et prennent de leur temps à m'aider et à m'expliquer car je n'y connait pas grand choses.
Je dirais la config grosbill mais pour les processeurs carte mere je te conseille d'attendre les conroe ou les dual core
Merci Vampire_Lestat je prend notes mais aurait tu une date et un choix pour la carte mére et le processeur que tu me conseille?Un prix aussi !
Tu peux comme on te conseil attendre les nouvelles cartes mères et les nouveaux processeurs mais le prix de ses produits seront certainement plus élevés que les configues que tu as trouvé!
A toi de choisir si tu préfère etre un cobaye de INTEL/AMD,ou adopter un format de carte mères et de processeurs qui ont déja fait leurs preuves! ;-)
pour le Conroe attendre le 4eme trimestre serait plus sur.
pour ce que tu propose:
évites LC power , prefere Fortron par exemple.
K8NF9ultra en cm ( refroidissement passif donc silencieux)
PAS DE DDR 2 SUR LE SOCKET 939 ( incompatible) de value pc 3200 suffira si tu n'O/C pas ( G.Skill, Crucial...)
lecteur + graveur vraiment util?
attention aux problemes récurants des séries 7900, y preferer les X1800/X1900.
à noter que pour faire des économies AMD a changer de ventirad, ils sont maintenant assez bof.
par exemple
Fortron FSP400-60GNL Green Power 400W
Cooler Master Centurion 534
Gigabyte GA-K8NF-9
AMD Athlon 64 X2 3800+ (Boîte)
G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC3200 HS
Western Digital Caviar SE16 S-ATA 250 Go
Club 3D Radeon® X1900 GT Edition RX
Nec ND-4570 (noir, oem)
Merci Lilirose mais je vais opter pour la deuxiéme solution par manque de budget.
Mais est ce que tout est compatible dans les configs?
non tout n'est pas compatible( mémoire DDR 2 sur s939)
La config que tu me propose est compatible? Est elle assez bien pour les jeux du moment et ceux a venir?
Merci a toi!
c'est une configue à la volée.
c'est quoi ton budget maxi et les differentes utilisations de ton pc?.
il te faut juste la tour?
Et pourrait tu me dire sur quelles site achetés tous ces composant car sur grosbill et cdiscount trouvent pas ... :-?
Mon utilisation est essentiellement les jeux et l'internet ainsi que le visionage de vidéo.
Oui juste la tour car je garde mon écran 17 pouces pour l'instant ainsi que souris, clavier, tapis, imprimante, enceintes et webcam.
(enceinte a changer peut etre faut voir...)
Mon budget au alentour de 800€ a 1000€ je pense ( plus prét de 900 que de 1000€ si possible ;-) )
Merci à toi
Regarde sur "Tout pour la micro.com"ou chez "Bourikoo.com"
Le premier est très compétitif sur beaucoup de référence
voilà ce que je te propose:
boitier + alim : 93€
carte mère 95€
Processeur 160€
memoire 190 €
graveur DVD 34€
disque dur 65€
carte graphique 250 €
totale 887€ sachant que tu peux rajouter un ventirad si celui fourni par amd ne te convient pas ainsi qu'un ventilateur en aspiration dans le boitier.
cette configuration est pour respecté ton choix initiale au niveau de la memoire ( 2go)
tu as aussi la possibilité de prendre une barette de 1024 ( 100€) pour en rajouter une dans un petit moment et de mettre les 90 € économisée dans la carte graphique ( X1900XT par exemple)
Tu peux aussi prendre directement une meilleur CG et les 2go de ram en allant au budget maxi et non aux 900€ fixés.
Merci beaucoup Stilgar , ta config me parait bien.
D'autres propositions?
La config de STLGAR est bien!!
Tu peux aussi mettre un 4000+ a la place du 3800 Dual et 7900gtx nVIDIA à la place de l'ATI si tu veux profiter à fond de tout les jeux récents!!
Je te dis ça mais celle qui t'est proposer précedement est un bon rapport prix/puissance
Merci à toi Lilierose ^^
Désolé pour les fautes d'orthographe !!
Il y a 1769 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.