Je me suis interesser ces dernier temps au registre windows.
Mon seul et unique probleme c'est que mon amie google ne me fournit aucun tutorial...
Donc si vous savez ou je peut trouver !
Merci
Salut.
tutorial pourquoi ?
étant donnée que le registre sert de registre (eh oui) et mémorise donc un tas d'infos, quel genre de tutoril chercherais tu ?
- ou sont stocker les programmes qui se lancent au démarage ? (=> consulter les registres run et ron once)
- Comment est structuré le registre ?
regarde par toi même, à part les cas noeuds de bases, c'est une simple architecture arborescente
- etc.
Bref, je pense que tu vois où je veux en venir.
1] cible un sujet
2] c'est pas sûr qu'il y ait de nombreux tutos sur ce sujet, mais tu peut chercher (plus ou moins facilement) par toi même.
Donc pour cibler mon sujet,
par exemple je voudrais pouvoir modifier les menus dans le clic droit sur le bureau, ou autre... :-)
J'ai telecharger des fichier .reg et j'ai reussit a modifier un bouton, en examinant comment il etait fait. ;-)
Mais je voudrais savoir la syntax qu'il faut mettre dans les valeurs...
Par exemple,
sur explorer on met: C:\Doc\ect...
Et dans la base de registre il faut mettre :
C:\\Doc\\ect...
Apres, j'ai trouver des petits textes qui expliques simplement les 5 premieres base.
Mais il explique pas par exemple que selon le type de fichier sur le bureau (.exe .txt .avi) ne se trouve pas dans le meme endroit, et selon le type de fichier le menu change et donc ne se trouve pas au meme endroit dans la base de registre. :-?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.