Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > le programme du BEP Electrotechnique

le programme du BEP Electrotechnique

Forum Etudes / Travail : le programme du BEP Electrotechnique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, il y a quelques semaines dejà, j'avais poster un nouveau topic dont le sujet etait "bep electronique ou electrotechnique".
Les reponses des internautes qui on poster m'on dis de prendre la filiere electrotechnique alors que j'était attirer par le BEP Electronique.

Alors juste 2 questions sur le BEP Electrotechnique :

1) est-ce que le fait de preparer le BEP Electrotechnique en alternance (apprentissage quoi) nous donne moins de chose à apprendre ou est-ce qu'on suit le méme programme quand lycée professionnel ? merci

2) dans le BEP electronique, on apprend les lois de l'electronique, on realise des circuits imprimés, on utilise des multimetres et tout pour mesurer la tension et justifier les resultats à partir de sa. mais en Electrotechnique, à part l'electricité est-ce qu'on à une partie comme celle ci en electronique (fer à souder et tout quoi) ??
car je c'est que dans la filiere electrotechnique on fait de l'electronique de puissance (bien que je ne sache pas en quoi sa consiste lol)

merci d'avance ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut acid acetik.Jetais 2 ans en bep electrotechnique, en ce moment jai rejoint la filiere STI.
Il faut savoir que electronique et electrotechnique, cest pas pareil. electronique, tu vas bosser sur des circuits imprimés, fer à souder comme tu l'as dit. En electrotech, du moins je te dis ce que jai fait, la premiere année, en atelier, tu bosses sur des plaques de bois et tu réalise des installations domestique ( allumage de lampes ... ). la deuxième année, tu bosses sur des platines, pour cabler des moteurs pour la plupart du temps. cest totalement différent.

Répondre à equium3200m
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > le programme du BEP Electrotechnique
Aller à :

Il y a 314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens