Tom's Guide > Forum > Hardware > Question diode rouge 1800 gto

Question diode rouge 1800 gto

Forum Hardware : Question diode rouge 1800 gto

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello

J´ai acheté recemment une carte saphire 1800GTO
et juste quand je demarre le pc une diode rouge sur la carte s´allume pendant une seconde...

En fait tout tourne a merveille si ce n´est cette lumiere rouge(rouge c´est pour prevenir d´un truc le plus souvent :-o )
et je n´ai rien trouvé dans le manuel d´utilisation concernant ça..

Je me demande si ça viens de mon alim qui n´est peut être pas suffisante (Fortron 350w)

donc en faite j´aurais voulu savoir si c´était normal ou pas :tinostar:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ahh 350 W sa doit etre un peu juste fait des test avec 3D mark et compare au resultat que ta carte devrait avoir.

Répondre à FurioN

Ca serait pas l'AGP warning par hasard?
Peut etre un probleme d'alim mais fodrait que qq confirme?

Répondre à will48

une 1800 GTO en agp:plié:

non il faudrai une 400W pour sa ou une 450W pour etre tranquil, faudrai que tu fasse le test.

Répondre à FurioN

la carte est en pci au fait donc je sais pas si l'agp warning peut la concerner :hum:

je vais tester 3d mark pour voir

Répondre à Takezokun

Salut a tous,

Meme probleme que l'ami takezokun avec ma nouvelle x1800xt et une alim lc power de 550 watts :/

Je mets deux heures pour allumer le pc (l'écran ne s'allume qu'au bout de la 484eme tentative) mais une fois le pc en route plus de problemes sauf des perfs largement en desssous de ce qu'elle devraient etre (7860 a 3d mark 2005) edit reste de la config (3200+ @ 3500+ athlon 64, 1 giga de ram, 2hdd...)

Viendrait-ce vraiment de l'alim ... that's the question !

@+

Répondre à poil42

Autant pour moi completement à l'ouest :jesors:

Répondre à will48

up ca doit etre l'heure de pointe on va essayer d'avoir du neuf pliz !

bonne soirée

Répondre à poil42

Le voyant rouge c'est rien de particulier, j'ai la meme chose sur la x1900 xt.

Un probleme d'alim...
:mdr:

Répondre à wolfrags

Si vous suspectez un problème d'alim donnez les tensions avec Everest ou speedfan.

Répondre à nayuki

Hoy,

Alors bah puisque l'auteur du topic ne postes plus j'prends la releve, ca m'fout les boules de penser qu'il va falloir mettre 100 euros dans une alim (laquelle d'ailleurs) enfin voici mes tensions :

3.3v = 3.25v
5v = 4.89v
12v = 11.71v

Merci !
++

Répondre à poil42

C'est pas un probleme d'alim, c'est tout a fait normal !
Par contre si le voyant rouge ne s'allume pas, c'est la que tu devrais t'inquiéter.

Quand j'appuis sur le boutton power, la led s'allume pendant 1 a 2 seconde puis s'éteint...

Vas pas gaspiller 100 euros pour rien. ;-)

Répondre à wolfrags

->poil42
c'est plutôt correct, mais si c'est relevé en idle, ça doit descendre plus bas en full (3d, occt torture test, superpi...)
Essaye de relever les tensions en full.

Autrement les connexions sont ok (carte bien enfichée, câbles internes non défectueuses, pas de condensateurs gonflés sur la carte mère...)?

C'est quand même pas normal que le pc s'allume au bout de plusieurs tentatives!

Répondre à nayuki

Une fois lancé le pc marche nickel c'est ce qui est étonnant :/

Mais alors pour l'allumer le saligaud ^^...

Meme lors d'un reboot il faut que j'appuie plusieurs fois sur reset (beaucoup moins qu'a l'allumage quand meme) mais bon ca m'inquiete un peu surtout que mes scores sont un peu faiblards pour une carte a ce prix :/

bonne soirée

Répondre à poil42

merci pour vos reponses

Finalement il n'y avait pas lieu de s'inquiéter (mais bon pourquoi ils l'ont pas faite vert cette lumiere j'me serais pas inquiété :tinostar: )

les resultat sur 3d mark 2005 et 06 correspondent a ce que ça devrait être donc je suis rassuré :jap:

Répondre à Takezokun

Pour poil42

Peut-être un faux contact :confused:
Sur ta carte mère enlèves le jumper de ton bouton power (PC éteint) puis avec un tournevis ou tout autre objet conducteur, fais contact entre les deux bornes concernées et regardes si ton pc démarre.

Si sa fonctionne du premier coup, c'est peut être que tu as un problème avec le bouton de ton boitier.

Si ce n'est pas le cas peut être que le problème vient de ta carte mère ou d'un autre composant (l'alim).

Répondre à wolfrags

Salut !

Est ce que les faux contacts peuvent survenir du jour au lendemain ?? J'ose pas trop faire tous ces trucs :s

Je pense de plus en plus à l'alim, en effet impossible d'o/c la carte graph, impossible d'avoir un score digne de ce nom a 3d mark et de grosses difficultés a l'allumage :s

Quelle alim pourrait alimenter mon bousin pour pas trop trop cher svp ...

Merci

bonne journée !

Répondre à poil42

Salut les cow boy je ré up le topic parcque je viens de verifier mes tensions sous oblivion et c'est pas folichon : mon 12v en affiche a peine 11.4 en ayant des hauts des bas jusqu'à 11.7, jamais au dessus.

Est ce qu'il y a un risque pour le matos et quelle alim me conseilleriez vous parcque la jcommence a flippoyer un peu !

Bonne nuit !

Répondre à poil42

up les topains ! J'en chie si jpouvais avoir un p'tit coup de main ca s'rait sympa !

++

Répondre à poil42
Tom's Guide > Forum > Hardware > Question diode rouge 1800 gto
Aller à :

Il y a 2368 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens