je cherche un ecran plat mais il n y en a tellement plein!! donc voila ce serai pour le web, un peu de film mais surtout les jeux que devrais-je prendre ??
si tu veux qualité correcte, prend un écran à 300€ au moins, 8ms, grand contraste, grande luminosité.
ne prends pas des écrans à 190€ si tu cherches qualité correcte.
les écrans pas cher sont tout de même corrects si tu veux l'utilisation que tu dis vouloir... moi je prendrais ça à ta place.
donc:
- pas cher: le mieux pour 190-200€ fera l'affaire
- qualité (et marque): 300-350€
- top qualité: EIZO (1500€ et +)
c clair, j'aimerais bien un 19"...
j'ai même vu des 20,1" et + pour vraiment pas cher en ce moment, du genre sur rueducommerce...
je crois que jvé pas tarder à me faire péter un grand écran, pask'ils deviennent vraiment de plus en plsu abordables.
Choisit l'écran en fonction de tes exigences, fait pas trop attention aux prix indiqués, ils sont assez vagues ;-)
Renseigne toi également sur le SAV des marques, évite Hyundai si t'achete pas sur un site très fiable niveau SAV, car leurs écrans sont excellent mais la garantie constructeur qu'ils proposent c'est une pure daube.
Un conseil, achete sur LDLC, c'est légerement plus cher que GrosBill ou Rueducommerce, mais en cas de pépin de pixel mort par exemple, ils sont très compréhensifs au cas ou un arrangement avec la marque n'a pas pu etre trouvé.
Tqku, je ne sais pas d'ou te vien cette aggressivité, mais je crois que tu n'y connais pas grand chose, vu ta remarque...
la luminosité, ça se règle sur un écran (tu sais avec un petit bouton en bas, sur le coté, ou même en façade de l'écran...) le fait d'avoir un grande luminosité est un gage de restituer des couleurs vraies... mieux vaut un écran au fort potentiel et bridé plutôt qu'un écran de m... à fond de taquet mais qui te sorts une pauvre image...
PS: pour info, la colorimétrie et la restitution d'image, c'est mon domaine, et je ne crois pas que tu vas m'apprendre quoi que ce soit là dessus...
Heuu je sais parfaitement que la luminosité se règle sur un écran, et également que si tu prends un écran avec la plus grande luminosité possible comme tu dis, et que tu la baisse parce que t'as mal aux yeux, bah ca sert un peu a rien.
Autant en prendre un avec un taux un peu plus faible et la monter au besoin ...
Marketing oblige, ca te reviendra moins cher ...
EDIT : Excuse moi, mais pour lui dire que pour un écran de qualité 17' il doit y mettre 300-350€, tu dois pas t'y connaitre plus que moi
ça te servira si tu veux de la qualité colorimétrique, ce qu'à l'air de vouloir la personne à l'origine du post.
sinon c pas grave, on va pas smettre en rogne pour ça...
toujours est-il que ta réaction m'a surpris, au regard de ta signature...
EDIT: pour les 17" 300-350, je peux t'assurer que tu n'auras rien de mieux en terme de colorimétrie pour 200€ de plus. Après, il faut tout de suite tapper dans les 1500€ et acheter du EIZO...
Franchement, j'ai laissé plein de posts pour avoir l'avis des internautes, et j'ai eu plutot peu de réponses. Finalement, prenant mon courage à deux mains ( ;-) ), je me décide finalement à acheter le Samsung 730BF, et .....
....C'est DU TOUT BON !!!! IL est génialissime. Il n'y a aucune rémanence dans les jeux, l'écran est très beau ( noir avec finitions grises), zéro pixels morts depuis 6 mois ( c'est aussi un peu de chance ce paramètre ), et les films passent sans fourmillement. Les couleurs sont plutot fidèles mais pas ultimes ( faute d'avoir un colorimètre), et enfin l'écran est mate et c'est tres confortable!! ==> C'est un parametre auquel les gens ne prète guère attention, mais c'est presque vital parfois. Si vous voulez pas vous voir sur l'écran à longueur de journée à cause d'une luminosité de la pièce moyenne, ne prenez pas d'écran brillant!
Voila mon avis sur les écrans LCD.
Sinon, lécran est naturellement muni de port DVI, et VGA, ainsi que d'un menu tres bien concu qui permet de régler la luminosité en un clic sur un bouton en dessous de l' écran ( texte, jeu, internet, personnalisé ).
Excuse moi de m'être emporté, mais ton message m'a fait penser a un boulet, vu ta facon d'écrire ( oubli de déterminant ).
Enfin si tu dis que tu t'y connais je veux bien te croire, mais 300€ pour un 17' de qualité t'exagère un peu le prix quand même ;-)
Enfin oublions, et aidons le au mieux
EDIT :
Citation :
EDIT: pour les 17" 300-350, je peux t'assurer que tu n'auras rien de mieux en terme de colorimétrie pour 200€ de plus. Après, il faut tout de suite tapper dans les 1500€ et acheter du EIZO...
Quand je citais ton message, je trouvais que tu exagerais le prix, pas l'inverse ;-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.