Qui connait les fourmis de Werber?
Forum Livres / Bouquins / Comics : Qui connait les fourmis de Werber?
moi jai adoré ce livre est maintenan il fo ke je lise la suite des fourmie
la revolution des fourmies
le jour des fourmies
je voudrai bien en parlai avec vous, pouver metre des com sur se livre :-P
Message édité par tonton2 le 24-08-2006 à 18:57:14
J'en ai ma claque des tes topics écris avec tes pieds ! Au prochain, c'est direct à la corbeille !
désoler mais j'ai l'abitude d'ecrire facon sms
| Citation :
|
Ici c'est strictement interdit. Avant de continuer sur IDN, je te conseil de lire les règles.
| Citation :
|
Tu as l'habitude de pas savoir ecrire, Ca fait peur.
je les est lus d 'ailleur si tu vas lire les nouveau message que j'ai ecrie tu veras une diference
Très légère la différence...
il faut le temps que je mit remette et en plus je suis nul en orthographe :-?
| Citation :
|
tu devrais lire un peu plus alors pour cotoyer la langue française.
| Citation :
|
tu devrais lire un peu plus alors pour cotoyer la langue française.
[/quote]
Clair tu l'as lu en langage SMS tes fourmis?? (mes prédictions sur les djeunz deviendraient -elles vraies?)
Et c'est Werber et pas Weber, un peu de respect pour les personnes qui savent écrire s'il te plaît.
c'est quand meme con que ce topic soit si mal écrit, on en oublie que le livre est génial.
à noter donc: le sms est également dangereux pour la litterature.
ca donne même pas envie de le lire ce bouquin ):
| Citation :
|
Si, il faut le lire. D'ailleurs, faut lire la trilogie, elle est vraiment très bien !
C'est très bien écrit, plein d'idées et d'énigmes (style comment faire 4 triangles avec 6 allumettes), c'est haletant de suspense, c'est un hymne à l'écologie, à l'entente entre espèces, c'est philosopiquement intéressant... Quand on y pense, il a réussi à faire d'une fourmi un personnage principal !
Certains professeurs de français ou de philo ont d'ailleurs intégré "les fourmis" comme bouquin à étudier.
moi aussi j'ai bien aimer est en se moment je lis le pere de nos pere de werber
j'ai bien aimé aussi "le père de nos pères " du mème werber (tou-lou-sain !!!!)
je nen suis pas loin dans le livre mais sa ma laire pas mal
| Citation :
|
J'ai trouvé la fin bof bof...
Mon préféré reste tout de même L'Empire des Anges...
J'ai eu vachement de mal avec les "thanataunotes" du même auteur.
Le début etait promotteur, mais c'est parti dans un délire que j'ai pas vraiment suivi, bon je l'ai finis (fin minable de chez minable d'ailleur).
Et depuis j'ai plus rien lu de cet auteur.
(a part les fourmis mais ça fait un bail, mais je me souvient avoir lu chaque bouquin en 3jours chacun tellement j'etait rentré dans l'histoire).
Les deux oeuvre sus citées font partie également d'une trilogie dont le dernier tome est "nos amis les dieux".
Moi ce que j'aime assez chez Werber, c'est la façon qu'il a de croiser les intrigues en faisant intervenir des personnages présents dans d'autres oeuvres. L'exemple le plus flagrant étant l'accident de voiture présent dans l'empire des anges et dans l'ultime secret
Qui as lu les arbres des possibles ? Moi j'ai adoré
Désolé du HS, mais n'y aurait-il pas moyen de clore les posts écrits en SMS sur cette section du forum ?
Si cela force l'auteur à le réécrire en français tant mieux, si d'aucuns voulaient donner leur opinion sur le sujet ils pourraient créer un nouveau sujet écrit de manière lisible.
Mais par pitié, sur un forum dédié à la littérature et à l'amour des mots, évitons la venue d'attardés prépublères au QI d'amibes ou de protozoaires. Le moins que l'on puisse demander aux posteurs sur cette section bien précise c'est au minimum d'écrire en bon français.
Pas de SMS, ou même de phrasé approximatif. Les correcteurs d'orthographe existent, les conjugaisons ne sont pas faites pour les chiens, et le moindre effort que l'on puisse demander c'est de respecter la personne qui lit.
Qu'il y aie une ou deux coquilles, passe encore, de même que des fautes d'accent ou de tournures de phrase, mais quand je vois l'auteur de ce sujet qui nous dit qu'il fait des efforts et nous ponds ce que mon chat arrive à écrire les yeux fermés c'est assez navrant.
Ce n'est même plus une génération d'attardés/assistés que l'on se prépare là, c'est une génération de dégénérés ( sans jeux de mots )...
entièrement d'accord avec mortagent.Que rajouter de plus...pas grand chose,si ce n'est qpour certains qu'ils sont disléxiques,d'autres n'ont pas le temps....
Dans ce cas,fais des alertes sur le posts à SMS.
Et puis,à leur place,je n'irai pas par 4 chemin avec certains topics,ni certaines personnes.
Hello,
C'est vraiment abusé...
On parle littérature, et le créateur, et certains des intervenants utilisent un langage assez éloigné de celui utilisés dans ces superbes livres...
Si on apprend à lire assez-tôt aux enfants, c'est pour plusieurs raisons, donc celle de développer rapidement leur langage, que ce soit au niveau du nombre de mots, de la complexité de leur langage, ou encore de l'orthographe...
Alors nous faire croire que vous êtes de grands lecteurs en écrivant comme vous écrivez... Cela explique sûrement pourquoi vous admirez tant les écrivains... S'exprimer comme eux, un rêve!
Bon moi je viens de commencer la trilogie des thanatonautes. Je suis au premier volume car ces temps-cis, j'ai pas trop le temps de lire.
Et en passant... ARRÊTEZ DE TROLLER (Ici c'est pas un forum sur l'ortographe... même si le pauvre ne sait pas écrire...)
Message édité par samlav_10 le 26-08-2006 à 22:30:06
| farfadet_1er a écrit : J'ai eu vachement de mal avec les "thanataunotes" du même auteur.
|
Moi j'ai vraiment adoré ! Il a réussi à croiser toute les religions pour donner une géographie de l'au delà inédite. J'imagine même pas le travail de recherche qu'il y a derrière ce livre...
Impressionnant est le seul mot qui me vient quand je pense à cet auteur.
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
il s'appelle bernard et il est de toulouse,
c'est normal qu'il t'impressionne.....:-)
C'est vrai c'est sympa, mais je suis un peu déçu, des derniers livre de Werber !
Sa devient un étalage de culture, comme dit le dictons, "La culture c'est comme la confiture moins t'en as, plus t'en étale." Je doute que ce soit vrai pour Werber mais quesqu'il l'étale sa culture ! (Je m'escuse a l'avance des fautes, lire ne fait pas tout
)
Bonne jour... soirée.
GF.
J'ai lu tous les livres de Werber et j'ai recommencé la trilogie des fourmis la semaine dernière.
Je les conseille vraiment à tout le monde. Il mélange à chaque fois, intrigue policière et théories phylosofico-sociales d'une fort belle manière. Chaque histoire et à la fois passionnante et étonnante.
Deux réflexions -tardives- sur le topic :
- l'ensemble des Werber est génialissime même si plus ou moins lisible selon les cultures... Essayez "Le livre des voyages" pour les poètes ou "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" pour les autres...
- Ras le bol des diktats et critiques des "experts" ! : OK le "sms" est Verboten" n'empêche que le "profil_supprimé" du début tentait de sortir de sa condition pourrait-on dire... "l'orthographe n'est pas son truc" avoue-t'il(ou elle) Eh bien, lire Werber ne peut que lui faire du bien !
Qu'avez vous donc à critiquer tout le temps et à tous sjuets ?
"L'experts" ça doit etre moi... Pour l'info, le jour là, il avait créer 5-6 topics tout plus mal écrit les uns que les autres ! Au bout d'un moment, ça énerve. D'où mes réflexions...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
j'ai pas lu ce topic jusqu'au bout car ça s'prend la tête, dans les bouquins de werber il y a de la morale, comme quoi l'humanité pourait être meilleur, dans les fourmis justement il compare le mode de communication des fourmis et le notre, et c'est vrai qu'on perd beaucoup de temps a parler pour ne rien dir, alors qu'avec les fourmis un bref contact d'une demi seconde est égale a 15 minutes de nos blabla^^ bref ne vous prenez pas la tête.
Pour en revenir aux fourmis j'ai lu les trois tome, mon préferé reste quand meme le premier et je trouve que l'intrigue dans chaques tome est concentré dans le dernier quart du bouquin. Après avoir lu les fourmis on devien vraiment incolable sur le monde myrmeceen et on apprend meme sur pas mal d'autres choses mais étentielement des insects.
Le père de nos père j'ai lu aussi j'ai adoré. Il y fait meme un clin d'oeil à son grand pere "Isidore Werber" car il nome un des personnages principaux comme ça "Isidore Katzenberg".
J'ai lu aussi l'arbre des possible c'est d'ailleurs le premier de werber que j'ai lu, tout simplement excelent. Pour info il y a l'arbre des possible sur son site officiel www.bernardwerber.com
J'ai encore en stock le livre secret des fourmis et les thanatonautes mais je fais un werbreak pour le moment pour pas trop me bourer le crane^^
Message édité par _tek le 21-09-2006 à 01:34:10
Désolée exoseth, je n'avais pas l'historique. ma remarque ne s'adressait pas à un idénaute en particulier d'ailleurs. Et puisque je me suis moi-même permis de "critiquer les critiqueurs" restons en là.
Pour en revenir à Werber. Je recherche un titre en vain depuis quelques jours c'est agaçant. C'est un Werber très "polar" ; des scientifiques ont découvert le site du plaisir dans le cerveau etc. ça dit quelque chose à quelqu'un ?
L'ultime secret.
C'est pas mon préféré.
qui se pratique souvent au bord des précipices
où dans les yeux des filles au bout des couloirs blêmes
Répondre à bouillaka
je confirme c'est l'ultime secret le mec qu'est mort pendant l'orgasme après un championat d'échec si j'me souvien bien.
Merci bouillaka et _tek. C'est bien cela.
Ce n'est pas mon préféré non plus mais je voulais le conseiller à un ami qui "hait" Werber (dont il n'a lu que les Thanatonautes) et qui est par ailleurs un fana de romans policiers. Dans mon souvenir L'ultime secret a vraiment un ton très "polar"
oui enfin tout les werber ont un aspect enquête poloicière. Mais il est vrai qu'il est peut etre plus poussé dans celui là.
qui se pratique souvent au bord des précipices
où dans les yeux des filles au bout des couloirs blêmes
Répondre à bouillaka
| farfadet_1er a écrit : J'ai eu vachement de mal avec les "thanataunotes" du même auteur.
|
Moi j'ai adoré les Thanatautes justement a cause de ce coté délirant (mon coté timbré qui resort sans doute
)
Allez ! je relance le topic...
Pas seulement pour le "côté délirant" sans doute, Galain... Va voir plus haut l'analyse d'Exoseth - très bien vue
Edit - ah tiens! je n'avais pas encore remarqué : tu parlais d'un début "prometteur" je suppose, farfadet ?
Remarque, c'est vrai que ce début aurait pu promouvoir l'auteur si tu étais allé plus loin... (dsl il est tard)
Message édité par TCM@IDN le 11-10-2006 à 00:42:06
Il y a 723 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.