Quel linux me conseillez vous ?
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour,
Je veux installer un linux sur mon pc, pour ma part j'ai déja travailler avec fedora core, me conseillez vous un autre distribution ?
Merci d'avance
Je veux installer un linux sur mon pc, pour ma part j'ai déja travailler avec fedora core, me conseillez vous un autre distribution ?
Merci d'avance
Autres pages sur : linux conseillez
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le choix de la distib est personnel, chacun va te conseiller autre chose :-D . Deja il faudrait savoir si tu prefère Gnome, KDE, Xfce ou autres. Puis ensuite il faut savoir quel gestionnaire de paquet te convient, et puis finissons par la communauté qui est importante.
Mon choix s'est porté sur Ubuntu :-D
Mon choix s'est porté sur Ubuntu :-D
Salut,
Si tu débute avec Linux je te conseille Kubuntu. Je l'est installé il y a quelques temps et cela à très bien été.
Si tu utilisait Windows avant (ce qui est bien probable) tu préfera surement l'environnement KDE du fait qu'il a certain point communs avec Windows.
Ce qui est pratique aussi avec Kubuntu c'est le gestionnaire de paquets qui permet d'installer n'importe quel programme en deux clic.
Bref, Kubuntu c'est une belle distribution pour débuter ;-)
Si tu débute avec Linux je te conseille Kubuntu. Je l'est installé il y a quelques temps et cela à très bien été.
Si tu utilisait Windows avant (ce qui est bien probable) tu préfera surement l'environnement KDE du fait qu'il a certain point communs avec Windows.
Ce qui est pratique aussi avec Kubuntu c'est le gestionnaire de paquets qui permet d'installer n'importe quel programme en deux clic.
Bref, Kubuntu c'est une belle distribution pour débuter ;-)
Bonjour a toi!
Unbuntu est la dernière mode car il ressemble a windows, simple d'usage!! joli des le depart!
Mandriva est pas mal pour debuter
L'important n'es pas la distribution!!
Pour comprendre comment ça marche avec une installation facile, un double boot linux windows et l'installation facile de logiciel supplementaire je te conseille mandriva
voici un tutorial pour que tu comprennent comment s'installe les logiciels sous linux, je peu t'en faire un pour que tu comprennent comment installer mandriva sans supprimer windows!
Tutorial urpmi en image
Unbuntu est la dernière mode car il ressemble a windows, simple d'usage!! joli des le depart!
Mandriva est pas mal pour debuter
L'important n'es pas la distribution!!
Pour comprendre comment ça marche avec une installation facile, un double boot linux windows et l'installation facile de logiciel supplementaire je te conseille mandriva
voici un tutorial pour que tu comprennent comment s'installe les logiciels sous linux, je peu t'en faire un pour que tu comprennent comment installer mandriva sans supprimer windows!
Tutorial urpmi en image
Comment juger si unbuntu est mieux que mandriva et sur quelle point?
Ce n'est pas possible, les deux sont les même, exactement sauf que il sont préconfiguere de manière différentes!
elles utilisent toutes les deux un système xfree ou xorg!!
quand tu sais monter un server postfix sur mandriva tu sais monter un serveur postfix sur unbuntu!
elle utilise KDE et gnoom voire d'autre! Les deux!
La seul chose qui change c'est le support!!
Moi je sais que je ne peu installer Unbuntu sur ma machine! Carte réseau non detecté dès le debut ni ecran ! mais ce n'est qu'un détail!
Je defend Mandriva car c'est un outils aussi fabuleux! qui n'est certe pas préconfiguré pour être utilisable et ergonomique des le depart!
J'ai travailler sous debian, suse, unbuntu, red hat , mandriva!!
Et on peux faire ce que l'on veux des trois!
Je trouve sa triste de dire que unbuntu c'est mieux ou mandriva c'est mieu!
On devrai plus ce serrer les coudes et rendre ses distribution homogène!
Pour conclure Linux est formidable, modulable a souhait, maléable et si vous vouler essayer nimporte quelle distribution fait l'affaire!!
Je serai la pour vous aider en tous cas!
www.neolinux.fr
Je cherche un partenaire pour faire des tutoriaux unbuntu si ça interesse!
Ce n'est pas possible, les deux sont les même, exactement sauf que il sont préconfiguere de manière différentes!
elles utilisent toutes les deux un système xfree ou xorg!!
quand tu sais monter un server postfix sur mandriva tu sais monter un serveur postfix sur unbuntu!
elle utilise KDE et gnoom voire d'autre! Les deux!
La seul chose qui change c'est le support!!
Moi je sais que je ne peu installer Unbuntu sur ma machine! Carte réseau non detecté dès le debut ni ecran ! mais ce n'est qu'un détail!
Je defend Mandriva car c'est un outils aussi fabuleux! qui n'est certe pas préconfiguré pour être utilisable et ergonomique des le depart!
J'ai travailler sous debian, suse, unbuntu, red hat , mandriva!!
Et on peux faire ce que l'on veux des trois!
Je trouve sa triste de dire que unbuntu c'est mieux ou mandriva c'est mieu!
On devrai plus ce serrer les coudes et rendre ses distribution homogène!
Pour conclure Linux est formidable, modulable a souhait, maléable et si vous vouler essayer nimporte quelle distribution fait l'affaire!!
Je serai la pour vous aider en tous cas!
www.neolinux.fr
Je cherche un partenaire pour faire des tutoriaux unbuntu si ça interesse!
Je viens de faire un tour sur ton encyclopédie, désolé je ne pourrai t'aider car je suis déjà en train de m'occuper d'un autre projet.
Toutefois, j'ai juste une remarque à faire :
Linux est un véritable bijoux informatique, il a de nombreux outils de configuration et de nombreuse possibilité, ce logiciel opensource manque parfois un peu de documentation en français, et elles sont souvent dispersé, je vais les réeunir ici pour vous afin que vous puissiez facilement vous instruire grace à une encyclopédie simple et claire.
Une coquille s'est glissée, linux n'est pas un logiciel...
Toutefois, j'ai juste une remarque à faire :
Citation :
· LinuxLinux est un véritable bijoux informatique, il a de nombreux outils de configuration et de nombreuse possibilité, ce logiciel opensource manque parfois un peu de documentation en français, et elles sont souvent dispersé, je vais les réeunir ici pour vous afin que vous puissiez facilement vous instruire grace à une encyclopédie simple et claire.
Une coquille s'est glissée, linux n'est pas un logiciel...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuel linux pour un serveur
- ForumQuel linux pc portable
- ForumQuel linux pour le rendu 3d
- ForumQuel linux choisir linux
- ForumQuel linux choisir pour debuter
- ForumQuel linux pour pentium 2
- ForumQuel linux sur cle usb
- ForumQuel linux pour pc portable
- ForumQuel linux choisir pour netbook