Ajout matériel ... qlq avis? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ajout matériel ... qlq avis?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous ...
Alors voilà j'ai acheter mon pc il y a plus d'un ans ,
et je ressent maintenant l'envie de l'améliorer un petit peu .
N'ayant pas envi de trop l'overclock pour éviter de booster les piece , pour le bruit et la chaleur , j'aimerai que certains me donne leurs avis quand au matériel que je pourrai rajouter pour pouvoir améliorer ses performances .
Particulièrement utilisé pour les jeux , il s'avère j'ai l'impression de plus en plus lent ( meme si pour l'instant il est encore bon jai limpression qu'il se dégrade ).
Voila ma config :
Windows XP sp2
AMD athlon 64 processor 3000+
2*512 ddr 400Mhz de ram ( Kingston )
Nvidia GeForce 6600GT
DD Maxtor 80Go 7200T
Voila ...

Je pensais peux etre rajouté un second Disque dur ( 60/80Go ) si oui faut il que j'en prenne un en particulier ( Maxtor ? 7200? 80Go ? )
Je voulais rajouter de la ram ( si necessaire ) , est-il possible de rajouter encore des barette de 512? doivent elles etre identique? ( Carte mère 2 slot bleu / 2 slot Noir )
Voila j'attend si possible d'autres idées ( ventilos , ou autre matos sympathique qui pourrait etre utile )
je pense que tlm un jour a voulu "tuné" :-P son pc comme moi ... alors j'attend de vos expérience , merci d'avance!

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si t'as pas d'raison d'vivre, trouve une raison de
Plus d'informations

Bonne petite config moi je trouve! c'est quoi qui te plait pas?

L'enfer est pavé de bonnes intentions
Plus d'informations

Pour moi , ton PC est bien équilibré comme ça , même s'il n'est plus au top .
Tu peux l'upgrader en changeant la cg pour une série 7XXX et en rajoutant de la ram , tu peux aussi changer le processeur (le 4000+ est à 130€ chez GrosBill) .
A ta place , je ne changerais rien , j'acheterais un ventirad style Big Typhoon et je ferais un bon overclocking de ton 3000+ .

C'est mon conseil !

Tu trouves qu'il est ralenti du bulbe , est-ce que tu défragmentes régulièrement et nettoyage de la base de registre , tout ça ?

IDNaute Hardware
Plus d'informations

Si tu es en socket 754, il n'y as pas grand chose a faire :-(

Par contre si tu es en socket 939, tu peut changer ta carte par un geForce 7600 GT, voir 7900 GT suivant ton budget.

Tu peut changer ton cpu par un athlon 64 X² 3800+ ou 4400+ si tn budget te le permet.

Et bien sur, tu peut te reprendre 2*512Mo de ddr pour etre en double Dual channel 4*512Mo :king:

maintenant donne nous le blaz de ta carte mère, et ton budget ;-)

L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Plus d'informations

Vérifie d'abord par divers scans anti-virus, anti_spyware... que ton PC n'est pas infecté.

Défragmente-le également et vérifie ton espace disque libre

Tous tes pilotes sont-ils à jour?

Après çà si ça ne change rien et bien tu pourras soit l'améliorer, soit le refaire suivant ton budget

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Ca serait bien de connaitre le socket...

Plus d'informations

Tu peux overclocker ton proc rajouter de la ram et économiser pour tout cahnger

Plus d'informations

Merci a tous pour autant de réponses je ne m'attendais pas à un ' tel succés ' :-P .
Alors en ce qui concerne l'ajout de ram j pensais justement , j'ai plug pour tester une barette de 512/400Mhz de basse qualité et moi ordi m'a gentillement ris au nez , donc faut il obligatoirement que je rajoute de la kingston? mieu faut il 4*512 ou 2*1024?
Pour l'overclocking je ne suis pas assez bon en informatique pour me permettre de bidouiller des pieces , et jaime pas le risque que celui ci peux engendrer.
Quand au socket de mon processeur désolé mais je ne voi ce que c'est donc ne peux pas plus te répondre :-?
Enfin , mon pc est bien entretenu , defragmentation 2 fois par moi , menage a chaque boot , analyse antivirus regulière.
L'ajout d'un second disque pourrait-elle améliorer mes performence au booting?
Merci a tous

PS: qu'est ce q'un ventirad Big typhoon?

Plus d'informations

un socket est l'endroit ou ton processeur vient se mettre sur la carte mere :-D
les amd utilise le socket 939,940 ou 754 et intel utilise du 775, 478
je crois bien si j'ai faut que l'on me corrige :-D

Plus d'informations

Respecte bien la frequence des barrettes de memoire vive que tu possèdes déja
C'est très important!

L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Plus d'informations

Télécharge ce logiciel

Il te dit ce que tu as dans ton PC

Copie colle le rapport sur ta carte mère

Si t'as pas d'raison d'vivre, trouve une raison de
Plus d'informations

nview ta juste oublier les socket A, am2, pour les amd
et 479, 604, 771 pour intel! sans conter les anciens socket 1,2,3

+1 pour everest!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Ajout matériel ... qlq avis?

Liens