Tom's Guide > Forum > Hardware > Intel : Conroe et AMD : oui au fait quoi ?
Mot :    Pseudo :           

Il faut attendre les réponse de AMD face au Conroe... On verra bien. J'ai entendu parler de l'architecture K8L pour fin 2006 ou début 2007... Quesaco ?
C'est un Quad-Core dont chaque processeur a un cache L1 de 64 ko (32+32), un cache L2 de 512 ko, et un Cache L3 partagé de 2Mo ou plus. Le tout sur un nouveau socket, le Socket T avec un Hyper Transport 3.0 et compatible DDRIII.
Le socket AM2 va bientôt mourir... snif le pauvre lol, de toute façon il n'apporte pas grand chose de plus.

Sinon avez vous des nouvelles de la part d'AMD contre le Conroe d'intel ? Car je pense qu'il va y avoir autre chose avant un Quad-Core pour faire face.
Sinon pourquoi avoir inventé un socket AM2 qui ne sert pas à grand chose à part acheter en prévision d'un truc qui ne sortira peut-être pas ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Aucun rapport sans doute mais... Socket T :
T comme three (trois) non ?
Vu qu'il y a HT 3.0 cache L3 et DDR3...

Et AM2 vue qu'il y a de la DDR2.
C'est une suite logique non ?

Répondre à mistswolf

Personne ne dis rien ?
Même pas un seul qui peut donner son avis sur cette structure ?

Snif... lol

Répondre à mistswolf

C'est marrant , Conroe , ça sonne un peu comme connerie !
De plus , socket 939 ... 9+3+9=21 , 2+1=3 , Trois , avec un T comme Three , étrange , non ?

Répondre à Philibert *

Bonsoir,

En effet, le K8L devrait être dispo' dans les alentours de début 2007, les Core 2 Duo sont déjà en fin de vie mdr :-D

Par contre, les proc' possédant cette architecture devraient être compatibles avec le socket AM2 8-)

D'où le fait que j'aille acheter ma nouvelle config' en AM2 ;-)

Répondre à K-TrazZ

Citation :

C'est marrant , Conroe , ça sonne un peu comme connerie !
De plus , socket 939 ... 9+3+9=21 , 2+1=3 , Trois , avec un T comme Three , étrange , non ?

MDR ^^ :-D:-P
Pas mal comme remarque ^^

A ok donc ces Quad-Core serait aussi compatible avec AM2 ^^
Si je suis bien il y aura 2 version de ce processeur... Socket T avec DDR3 et HT3 et l'autre avec AM2.

Répondre à mistswolf

Citation :

K-TrazZ a écrit :
Bonsoir,

En effet, le K8L devrait être dispo' dans les alentours de début 2007, les Core 2 Duo sont déjà en fin de vie mdr :-D

Par contre, les proc' possédant cette architecture devraient être compatibles avec le socket AM2 8-)

D'où le fait que j'aille acheter ma nouvelle config' en AM2 ;-)

Le K8L , pour l'instant n'est qu'une chimère (existe-t-il vraiment d'ailleurs) et c'est pas sûr qu'il tienne ses promesses .
Quant à la compatibilité AM2 =>AM3 , reste à voir si y aura pas trop de bridage !

C'est fou comment les amateurs d'AMD veulent pas lâcher le morceau !

Conroe Powa !

Répondre à Philibert *

Possible, mais je n'ai pas encore entendu parler de ton socket T...

C'est que socket en fait?
Parce que par exemple, le socket A était le socket 462, c'était juste un surnom^^

Au fait, ça n'a rien à voir, mais bon^^:
Les ventirad compatibles avec le socket 940 sont-ils compatibles AM2 car il y a autant de pins...?

Merci ;-)

Répondre à K-TrazZ

Non, je veux pas lâcher le morceau :-P

Je ne promets rien, AMD avait déclarer cela en tout cas...

Quant au bridage, sûrement un petit peu... mais rien d'excessif, ça semblerait pas logique ;-)

Répondre à K-TrazZ

Quelques liens :

Matbe
Clubic
Presence PC
Configs PC

PS: je me suis trompé de nom... c'est pas le socket T mais le socket F.

(F comme Four (quatre) :-D Je n'en connais pas plus sur ce socket)

Répondre à mistswolf

Socket F, comme Fabrice :o

Le socket F, voilà, j'avais entendu parler^^ Mais le socket T :-o :-P

Répondre à K-TrazZ

Socket ... ça a un rapport avec le foot ou avec les chaussettes ?

Répondre à Philibert *

lol bonne question ^^
Socket veux dire Chaussette en anglais mais après je sais pas d'où ça sort :-D

Répondre à mistswolf

Support aussi sûrement, nan?

Bref^^

Sur ce, bonne nuit les gens ;-)

Répondre à K-TrazZ

Ouè bonne nuit toi aussi ^^ Et je vais faire de même. Bonne nuit à tout les lecteur arf. :-D

Répondre à mistswolf

lol il est cool votre sujet... moi je serai plus pour acheter un conroe car j'aime bien intel mais bon le truc c que on paye des processeurs chers (les conroes sont pas cher du moins pas trop). Moi en changeant de PC, jvais prendre un amd a 150€ grand max, je verrai pas la différence avec un amd a 200 donc pas de questionnement sur conroe ou pas.

Quand a la question socket, je dirait socket egal chaussette: on y glisse le pied a l'intérieur.
sur pc, on glisse les pattes du processseur dans la chaussette :-D

Répondre à saphyrxtreme

Citation :

Quand a la question socket, je dirait socket egal chaussette: on y glisse le pied a l'intérieur.
sur pc, on glisse les pattes du processseur dans la chaussette

Pas faux ^^
Avec de l'entrainement et de la réflexion on y arivera à trouver pourquoi mdr :-D

Moi j'ai toujours étais chez intel jusqu'à il y a un mois ^^.
Sérieusement je vois la différence même avec de GHz en moins (2000 MHz pour mon Athlon 64 X2 3800+) c'est beaucoup mieux que mon ancien Pentium 4E Prescott avec l'Hyper Threading à
3.0 GHz.
Et en plus pour un Dual-Core, il est moins chèr qu'un Pentium Single-Core comme celui que j'ai passé à ma soeur.

Moi j'attends la version de remplacement du Core 2 Duo par AMD :-D

Répondre à mistswolf

La meilleure période pour acheter un processeur sera octobre, on en saura plus sur les ambitions d' AMD, si leur nouveaux projets tiennent la route, et on pourra se payer un conroe pour moins cher qu'aujourd'hui. ;-)

Répondre à BoReAL

Citation :

La meilleure période pour acheter un processeur sera octobre

Surtout que les vrais bonnes cartes mères pour c2d seront sortie d'ici là (octobre):-D

Mais de toute façon, il y a toujours un truc de nouveau :roll:.

Maintenant c'est le core 2 duo, debut 2007 il y aura le K8L (qui ne fera pas grand chose de plus par rapport aux c2d je pense:-?).

Il sera suivit de très pres par le Quad core d'intel (kentsfiel --> Core 2 quatro ? ?:-?)

Ensuite d'ici la on en sera plus sur le K10, on pourra esperer voir des test du k10 d'ici pile 1 ans, bref ca s'enchaine, pour les lover D'AMD again intel, qu'ils attendent fin 2007 pour pecho du K10 sur am3.

Pour les autres, qu'ils pecho en octobre un core 2 duo, ou en janvier 2007 un core 2 quattro (s'il a fait ses preuve ;-))

Répondre à marijuo

J'ai pas tou compris ce que tu dis lol désolé...
(marijuo)

Répondre à mistswolf

Pour information, le Socket F sera composé de 1207 Connecteurs (Sans broches) et sortira courant 15 Août prochain avec un tout dernier Opteron dual core.

Lien Socket F

PS : Le socket T auquel je faisait référence au dessus en m'étant trompé, c'est le socket LGA775 qui porte 2 noms et lui aussi est sans broche.
Lien Socket T

Répondre à mistswolf
Tom's Guide > Forum > Hardware > Intel : Conroe et AMD : oui au fait quoi ?
Aller à :

Il y a 275 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens