Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > le P2P bientot interdit en france

le P2P bientot interdit en france

Forum Discussions Générales : le P2P bientot interdit en france

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

bonjour
suis vraiment deçu si ce vraie



source :

Les logiciels de Peer-to-Peer interdits en France
17/07/2006

Les députés de l'Assemblé nationale ont décidé de punir de trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende la mise à disposition au public d'outils de téléchargement d'oeuvres protégées. En clair, ce texte permet de sanctionner n'importe quel serveur français proposant eMule, Bittorrent et autres eDonkey.

On passe du rire aux larmes. Après avoir brièvement laissé croire à la licence globale puis défendu le droit à la copie privée, le projet de loi sur le droit d'auteur sanctionne désormais la mise à disposition sur internet des outils de Peer-to-Peer. Webmasters français, si vous hébergez gracieusement un tel logiciel, dépêchez-vous de le supprimer de votre site. La loi votée cette nuit par l'Assemblée nationale pourrait très bien vous valoir une condamnation à trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende. C'est, certes, cher payé pour diffuser un logiciel libre, mais c'est désormais la règle en France.



Dans l'hémicycle, des voix se sont bien entendu élevées pour dénoncer ce qui peut être considéré comme un coup dur au développement de l'open source en France. Mais le texte a été adopté par 55 voix contre 19 et l'affaire est donc quasiment entendue. Le Sénat devrait examiner le texte au mois de mai, probablement sans modification de fond. Les internautes utilisateurs des logiciels de Peer-to-Peer ne sont cependant pas visés par ce texte (ils le sont déjà par d'autres...). Seule la mise à disposition de ces outils en toute connaissance de cause est sanctionnée. Bien entendu, eMule, eDonkey, Bittorrent et les autres logiciels de ce type restent tout à fait téléchargeables depuis des serveurs situés à l'étranger. Les fournisseurs d'accès ne sont pas (encore ?) obligés d'en interdire le téléchargement.


Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

non tu as le droit d'utiliser ses logiciel qui ont rien a se reprocher. Par contre cexux qui partage leur film et compagnie, vu qu'il mettent des oeuvre protegé, euh ils risquent

Mais de toute maniere, il passe trop de loi contraignante. La tout se que j'espere, c'est que toute les vente de film, CD et tou soi bycotté afin que tout se casse la gueule en france histoire qu'il voyent se que le net leur apporté au lieux de se plaindre

Seisei

Répondre à Seifko

les editeurs est les artist sont blinder d argent encore ils accuse le p2p

Répondre à misterbin

le p2p ce rare que tu trouve des logiciel gratuit est musique
alors liberez la musique !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à misterbin

misterbin, je te conseille le site : www.jamendo.com site de musique gratuit libre de droit de tres bon musicien qui en gage de rémunération ne cherhce car se faire connaitre :)

Répondre à Seifko

Bonjour à tous!
Juste pour que vous sachiez: beaucoups de serveurs Emule ne sont pas français donc: rien à fouttre de ce qu'ils disent!

Répondre à Archange_nain

De toute façon, toute ces lois ne sont jamais misent en application, ou très rarement.

Répondre à Tit_Lou

en alleangne c est interdit les logi p2p s il te chope il confisque ton pc

Répondre à misterbin

On a encore de beaux jours devant nous je pense..

Répondre à ludoaliaswilly

:-D

Citation :


Ludoaliaswilly a écrit :
On a encore de beaux jours devant nous je pense..



jespere

Répondre à misterbin

Y'a rien d'illégal dans mes download et upload d'eMule:

Qu'ils aillent se faire foutre.

Répondre à ex_kadaj_sama

ils nous casse les bonbons

Répondre à misterbin

Citation :


Misterbin a écrit :
ils nous casse les bonbons



C'est super constructif comme débat...

Répondre à Exoseth

sans vouloir vous faire chier il me semble bien que la loi dadsvi contient un paragraphe sur les logiciels de partage de ce genre, et qu'il y est bien precisé qu'ils sont illégaux.

y'a un ptit moment déjà quand meme!


(qu'on me corrige si je me trompe...)

Répondre à pastigo

Skype fonctionne grâce au P2P, il est illégal aussi?

Répondre à thelion

Nan c'est l'édition de logiciel peer to peer qui est illégal , enfin , si l'édition est illégal , l'utilisation quel sois pour un usage légal ou pas ne va pas tarder à le devenir également

Répondre à ex_kadaj_sama
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > le P2P bientot interdit en france
Aller à :

Il y a 2735 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens