Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > J'ai besoin d'aide pour un reseau...
Mot :    Pseudo :           

Slt, en fait chez moi j'ai 3 pc's deux qui tournent avec windows XP et un qui tourne avec Windows 98,
Je voudrais faire un systeme de réseau qui me permette en entrant mon loggin et un mdp sur n'importe quel des 3 pc de me connecter sur ma session windows, et pareil pour d'autres utilisateurs.
POuvez vous m'expliquer comment je dois proceder merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt, je te conseille 1èrement de mettre WIN XP SP1 sur tes 3 machines (même si tu a de petite config), tu aura plus facile par la suite de configurer tes 3pc.

As-tu u HUB ou un ROUTER(je suppose ke oui!)

Répondre à coolboy@IDN

Ui g un switch 5 ports, 3 cartes reseaux, et g windows XP SP1 sur 2 des 3 pc's comment doisje faire pour faire ce ke je veu faire?

Répondre à Oceber

Je pense que ca va être bien plus compliqué que ce que tu pourrais penser.

D'abord, je pense, il est vrai, qu'il serait plus judicieux et plus facile de mettre le même OS sur tous les PCs. Maintenant pour le reste, surement qu'il te faudra utiliser des outils type Windows Server etc...

Personnellement, je ne sais pas pour le moment comment faire, mais je vais jeter un coup d'oeil histoire de voir comment arranger ton problème...

@+++

PS: les autres, ne relachez pas !! Aidons le !! :-P

Répondre à pasha@IDN

Je pense aussi qu'il va falloir que je cree un server avec windows server ou linux, mais bon jsui pret a tenter si qqun est apte a mexpliker cmt configurer le server.

Répondre à Oceber

je ne pense pas que l'on puisse t'apprendre le fonctionnement d'un os serveur sur un simple thread. donc cherche des tuto sur le net.
c'est tres simple et google est ton ami.

Répondre à Resurectin

Oki jveu bien mais pouvez vous me filez de bonnes adresses de tutos pour wondows server plz.
Merci

Répondre à Oceber
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > J'ai besoin d'aide pour un reseau...
Aller à :

Il y a 2351 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens